Heimstone - Collection printemps/été 2011

C'est toujours avec une certaine excitation que l'on découvre chaque nouvel opus de la griffe Heimstone. Il faut dire que les créations d'Alix Petit ont le chic pour mêler féminité et coolness ; un savant mélange que l'on retrouve cette saison au sein d'un vestiaire printanier baigné d'inspirations années 30 et de références minérales...
Collection Heimstone 2011

C'est avec une certaine poésie que la dernière collection Heimstone, intitulée "Stone Dust", s'empare des nombreux contrastes que nous donne à admirer notre planète.

Reprenant les images satellite de tel ou tel site géographique, les imprimés évoquent ainsi successivement la sécheresse d'un désert et la fraîcheur d'un cours d'eau, tandis que les coloris se veulent tour à tour terriens (sable, brun, ocre), aquatiques (turquoise, vert d'eau) ou minéraux (orangé, rose morganite), le tout imprégnant des volumes un brin rétro où les jeux de découpe ont la part belle. Le résultat s'avère alors le plus souvent charmant, romantique, finement sophistiqué.

Collection Heimstone 2011

On regrette cependant le respect un peu trop strict des codes Heimstone (découpes insolites, imprimés novateurs), celui-ci donnant parfois naissance à des pièces peu seyantes. On pense notamment à ces quelques robes - voir ici et - qui, si elles brillent par leur inventivité, ne parviennent pas à flatter la silhouette.

Cela dit, la collection n'en regorge pas moins de créations addictives, à l'instar de ces baby-dolls associant avec finesse différents types de broderies virginales, de ces vestes mêlant cuir et daim dans un camaïeu de rose guimauve absolument délicieux, de ces shorts pyjamas susceptibles de chiciser n'importe quel marcel loose ou encore de ces mini-robes monochromes aux empiècements savants.

Collection Heimstone 2011

On prêtera par ailleurs une attention toute particulière aux accessoires, qui prennent saison après saison toujours un peu plus d'importance au sein du vestiaire Heimstone. On craque ainsi pour ces chaînettes-gourmettes à porter en plusieurs tailles autour du cou, mais également pour ces bracelets mêlant plumes et métal. Et si l'on est moins fan des ceintures volantées en cuir, la maroquinerie - qui reprend le gimmick des patchworks de cuir développé sur les blousons de la griffe - vaut quant à elle généralement le coup d'oeil...


Voir toute la collection : http://www.tendances-de-mode.com/59-heimstone-printemps-ete-2011
Heimstone - 23 rue du Cherche-Midi 75006 Paris
Partager l'article
Par Lise Huret, le 05 avril 2011 dans Collections & Campagnes
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
13 commentaires
Tous les commentaires
paulineIl y a 5 ans
des pieces qui ne flattent pas le silhouette peut etre mais ce mannequin manque cruellement de classe et de charisme...ca n aide pas
RÉPONDRE
PatouIl y a 5 ans
Tout à fait Pauline ...
Une question : quelle est la gamme de prix ?
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 5 ans
Patou : Comptes entre 420 et 450 euros pour une robe, environ 1300 euros pour un perfecto en cuir et 195 euros pour un short :)
RÉPONDRE
ViviIl y a 5 ans
Beaucoup trop cher pour ce que c'est!
RÉPONDRE
ElleIl y a 5 ans
à côté des mannequins d'APC, c'est une bombe ! Heimstone je connais grâce à Punky B mais avec l'esprit critique en moins.. donc je préfère ici :)
RÉPONDRE
paulineIl y a 5 ans
les mannequins APC manquent d expressions dans le visage mais ont quand meme une beauté pure et exploitable. Ce qui n est pas le cas ici je trouve
RÉPONDRE
caroIl y a 5 ans
Je connais Heimstone depuis son lancement, et les prix n'ont toujours pas chuté...C'est pourquoi je rejoins l'avis de Coco. La qualité a beau etre belle, les couleurs géniales et les imprimés top, les formes ne sont vraiment mais vraiment pas flatteuses!!!!!! et pour le prix que ça coûte, je préfère y renoncer.
C'est dommage parce que certaines pièces sont vraiment jolies dont le perfecto (me vient de suite en mémoire un magnifique perfecto en cuir violet avec des empiècements léopards) mais vlà le prix...
Je me demande si économiquement cette société s'en sort, car au delà des prix prohibitifs, la marque est encore en plein essor et la demande est-elle au rendez vous? ...
RÉPONDRE
PandoIl y a 5 ans
Bonsoir Coco, tu saurais combien coûte le grand sac noir, vert et marron?
RÉPONDRE
CéliaIl y a 5 ans
J'adore, et je pensais la même chose dès le lien avec la robe couleur désert, les coupes sont pas terribles pour certaines pièces.
En revanche, j'adore les robes, le perfecto, les sacs et les accessoires sont jolis :D

Mais super cher !
RÉPONDRE
SauttyIl y a 5 ans
La première chose à laquelle j'ai pensé "le mannequin est vraiment pas top". Les fringues : bof bof, trop cher pour ce que c'est.
RÉPONDRE
JulyIl y a 5 ans
Je comprends que les prix puissent vous effrayer, mais il faut comprendre que pour un créateur il y a beaucoup de contrainte au niveau du volume de commande des tissus, de la production, etc.
Il n'est donc pas possible de rivaliser avec les grands groupes et donc de faire des prix plus abordables.
Les matières sont de qualité, le style original, ce sont des produits de créateur, donc ça vaut le prix, ce n'est pas du H&M ! Il faut se poser plus de questions les filles ...
RÉPONDRE
CéliaIl y a 5 ans
Oui peut être que tout cela revient cher à la marque, mais il y a certaines pièces qui valent pas leur prix quoi. Sinon oui je comprend que pour les perfecto le prix est élevé ^^
RÉPONDRE
capucineIl y a 5 ans
Cette collection printemps été 2011 de ma marque fétiche : Heimstone, est malheureusement inégale. Les blousons en cuir sont très beaux, les shorts en satin canons, par contre les ceintures en cuir et certaines robes sont vraiment pas tops. Je n'accroche également pas du tout avec les imprimés issus de photographies prises du ciel.
Mais j'ai hâte de découvrir la collection hiver 2012 de Heimstone, car je préfère souvent ce que Alix Petit crée pour l'hiver que pour l'été :)
J'espère aussi, que la marque a dans le projet d'ouvrir d'autre boutique que celle du 23 rue du Cherche-Midi dans le 6 ème car moi j'habite dans le 16 ème et ce n'est pas tout près !!!
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode