Le bracelet brésilien

Si les récentes fashion weeks furent l'occasion de repérer moult musts have sur l'élégante faune qui se pressa aux abords des Tuileries, l'un d'entre eux retint particulièrement notre attention, tant par son ADN joyful que par sa facilité d'accès...
Le bracelet brésilien

Ces dernières années, nombreuses sont les modeuses à avoir pris l'habitude d'accumuler sur leurs poignets bon nombre de babioles et autres porte-bonheur fantaisie, chaque saison les voyant s'essayer à de nouvelles accumulations de bracelets, dont la composition varie en fonction de l'air du temps.

Après avoir privilégié chaînettes, montres et bijoux légèrement bling-bling, les fashionistas ont ainsi adopté ces derniers mois des parures plus colorées, un brin hippisantes, afin de coller au mieux à la tendance "artisanat local" du moment. Il faut dire que les designers leur avaient clairement montré la voie en concevant des accessoires au doux parfum d'authenticité, remettant au goût du jour diverses techniques de tissage et de tressage.

Oui mais voilà, difficile d'adhérer pleinement à cette tendance "retour aux sources" lorsque les créateurs - de Proenza Schouler à Marni - décident de vendre leurs gris-gris à prix d'or...

Le bracelet brésilien

Une fois de plus, ce furent les muses des streetstylers qui parvinrent à débloquer la situation en convoquant à leurs poignets les fameux bracelets brésiliens de notre enfance. Dès lors, il ne nous fallut pas longtemps pour y voir le DIY du moment et aller dévaliser notre mercerie de ses fils DMC...

À la fois bohème et bon marché, le bracelet brésilien apparaît en effet comme le bijou idéal pour conférer à notre "jewelry code" cette délicieuse et indispensable touche folk. On l'imagine ainsi fort bien accompagner le trio fin anneau cuivré /délicate montre en cuir/bracelet de perles...


Celles qui ne se sentent pas l'âme d'une tisseuse péruvienne pourront parfaitement se contenter de tresser trois larges liens de cuir turquoise - ou trois bandelettes de tissu coloré - et se constituer ainsi un ersatz de bracelet brésilien tout à fait acceptable.

Partager l'article
Par Lise Huret, le 05 avril 2011 dans Mode d'emploi
Vous aimerez également
Le parfait bracelet manchette
Il y a 1 an - 28
EN SAVOIR PLUS
Le bracelet manchette
Il y a 4 ans - 10
EN SAVOIR PLUS
Bracelet Wonder Woman nOir
Il y a 4 ans - 11
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
21 commentaires
Tous les commentaires
SophieIl y a 5 ans
Je suis fan !!! j'en ai déjà toute une collection à mon poignet !
RÉPONDRE
anonymeIl y a 4 ans
je suis comme vous j'aime beaucoup les bracelets brésiliens surtout pour l'été avec leurs couleurs flashy
RÉPONDRE
Chloe Van SchaackIl y a 5 ans
C'est très bien de promouvoir le DIY ! Il y a tellement de choses qui peuvent facilement être réalisée par nous même. Oui, il suffit de s'y coller ! En tout cas, ça me donne envie de me recoller à mes tissages ... :)
RÉPONDRE
MaudeIl y a 5 ans
ehh c'est joliiiii :)trop joyful, j'adore !
RÉPONDRE
The Working GirlIl y a 5 ans
Coco... j'adore quand tu dis "cette délicieuse touche folk", qui résume si bien ce dont on a envie!
RÉPONDRE
LucieIl y a 5 ans
Moi aussi je suis fan de tous ces bracelets, d'ailleurs dans le même style en plus précieux j'ai trouvé chez Colette le bracelet brésilien avec un diamant fait par Redline !

Trop beau !!! Moi je l'ai en rouge !!
www.colette.fr/#/eshop/ar...
RÉPONDRE
clémentineIl y a 5 ans
Enormissime ! Comme beaucoup, j'en ai déjà toute une ribambelle aux poignets !
Tu vises toujours juste.

Bravo
RÉPONDRE
VanessaIl y a 5 ans
Je trouve que ça fait ado et pas élégant. Dans le style hippie, je préfère les turquoises et le cuir patiné
RÉPONDRE
yulilopIl y a 5 ans
moi aussi je me vois mal me trimballer avec ça a mon poignet, je n'ai plus 11 ans !
RÉPONDRE
giolaIl y a 5 ans
C'est drôle je venais juste de me remettre aux bracelets brésiliens il y a quelques jours, j'en ai beaucoup fait quand j'étais plus jeune et là je m'y remets.

Heureuse d'apprendre que je suis en plein dans la tendance !
RÉPONDRE
nanaIl y a 5 ans
Je pense qu'il faut choisir son bracelet brésilien bien large, comme sur la première photo. J'ai essayé d'en porter de différentes tailles, et je trouve vraiment que c'est celle là qui rendait le mieux. Maintenant il ne faut pas hésiter non plus à en mettre plusieurs en même temps, mais je conseillerais de mettre au moins un large.
RÉPONDRE
CéliaIl y a 5 ans
Ca dépend aussi de la tenue, si c'est une classique colorée comme la première photo ça le fait quand même, mais je vois plus avec un tshirt blanc + un pantalon coloré et les bracelets.
Je les trouve jolis mais pour l'instant je n'ai pas envie d'en porter enfin j'en portais déjà auparavant j'ai pas attendu la tendance lol
Je les vois bien aussi avec une tenue composée des sandales en cuir + une longue jupe coloré + un haut simple genre tshirt blanc (encore!)
RÉPONDRE
petit nounoursIl y a 5 ans
De jolis bracelets brésilien à enfiler.
RÉPONDRE
MGFIl y a 5 ans
c'est rigolo, moi j'aurais parié sur le bracelet à boules de bois que l'on voyait sur tous les poignets de ces messieurs au Pitti
RÉPONDRE
Seli-waIl y a 5 ans
Wow!! J'adore! En plus on peut en faire nous meme selon nos gouts! SUPER!!! =D
RÉPONDRE
HideheyIl y a 5 ans
Je suis très étonner de cette article moi qui depuis peu de temps un grand nombres de bracelets au poignets ! Je ne savais vraiment pas que c'était une nouvelle tendance !
RÉPONDRE
Modez-moiIl y a 5 ans
Si si c'est tendance et pourquoi ne pas les relancer à la mode
www.modez-moi.com/?p=461&...
:)
RÉPONDRE
HonneyIl y a 5 ans
Ou en trouvez en ligne ?
RÉPONDRE
filofiloIl y a 5 ans
coucou je voudrais bien en acheter mais je n'en trouve pas!! ;(
ou les achetez-vous ???
RÉPONDRE
CitrineIl y a 5 ans
J'adore ces bracelets !!!
RÉPONDRE
bahiaIl y a 5 ans
moi aussi j'aodre les bracelets et surtout les bracelets en capim dourado , très mode au Brésil !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode