Selma Blair, fashion future maman

Ces derniers mois, nombreuses furent les stars à déclarer attendre un heureux événement ; l'occasion de constater que, toutes habituées aux toilettes haut de gamme et tenues créateurs soient-elles, rares sont celles qui parviennent à relever avec brio le fashion défi qu'est la constitution d'une garde-robe de grossesse. Pour autant, certaines n'en réussissent pas moins à gérer brillamment leurs nouvelles rondeurs...
Selma Blair
Pas facile pour les actrices et autres chanteuses ultra body conscious de s'adapter à une nouvelle morphologie. Cela dit, si certaines optent alors pour un no look déprimant ou choisissent de coller aux stéréotypes du genre en se glissant dans des tenues fleurs bleues, d'autres parviennent à faire de cette période une occasion de célébrer joliment leur néo féminité.
Parvenant en toute occasion à mettre en valeur sa silhouette avec juste ce qu'il faut de chic, de casualness et de style, l'actrice Selma Blair est incontestablement l'une d'entre elles. En mode shopping smart, c'est en effet sur la fameuse robe portefeuille (qui présente l'indéniable avantage de sublimer les formes tout en élégance) que la belle jette son dévolu ; associée à une paire de talons, celle-ci offre à Selma une allure parfaite, entre twist classique et sophistication discrète.
Selma Blair
Dans un style plus décontracté, l'actrice parvient également à se concocter une dégaine mi-bohème mi-rock, entre micro robe orangée finement fleurie, ray ban aviator, long sautoir et paire de spartiates (se composant ainsi un look délicieusement boho, sans pour autant être caricatural), mais également par le biais du duo mini baby doll/boots roots (qui se révèle ici idéal pour injecter un peu de "tomboy attitude" à une allure girly).
Selma Blair
Enfin, sur les tapis rouges, on note que la jeune femme choisit soit de dévoiler ses jambes (qu'elle arbore hautes perchées sur des escarpins vertigineux, créant ainsi un intéressant contraste avec le volume d'une mini robe ample et sage), soit de miser sur une toilette 100% glamour en optant pour un décolleté sobre ultra profond et un jupon plissé à l'audacieuse longueur.
En jetant son dévolu sur des modèles parfaitement coupés, en continuant à faire la part belle aux talons hauts et autres accessoires griffés et en privilégiant les mini longueurs (afin de ne pas alourdir sa silhouette), Selma Blair a donc tout compris. La belle peut d'ores et déjà se targuer d'avoir su - fashionnement parlant - sublimer sa grossesse...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 22 avril 2011 dans Le bon style
Vous aimerez également
Halle Berry : casual grossesse
Il y a 3 ans - 13
EN SAVOIR PLUS
Futures maman 2013 : le dress code
Il y a 3 ans - 25
EN SAVOIR PLUS
Asos Maternité
Il y a 4 ans - 7
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
12 commentaires
Tous les commentaires
MiaIl y a 5 ans
Sublime, elle est magnifique !
RÉPONDRE
artoIl y a 5 ans
La dernière photo est très belle, c'est exactement à ca que j'aimerais ressembler quand je serais enceinte.
RÉPONDRE
CohibaIl y a 5 ans
@ arto : j'ai envie de dire exactement la même chose. Voilà comment je me rêve moi aussi lorsque j'attendrai un heureux événement.

J'aime beaucoup le fait qu'une femme sacher rester féminine, sophistiquée et même audacieuse dans ses choix vestimentaires lorsqu'elle est enceinte. Autrement dit, qu'elle continue à se préoccuper de son style. Et surtout, qu'elle montre que, si elle devient une mère, elle reste toujours une femme.
Selma Blair sait trouver le ton juste. Elle est parfaite.
Merci pour cet article !
RÉPONDRE
CéliaIl y a 5 ans
Miroslava Duma aussi était très jolie enceinte, mais après pour les talons tout dépend de la femme si elle se sent à l'aise ou pas. Mais même avec de simples ballerines une femme peut être belle.

Selma Blair est très jolie, et en plus être enceinte lui va bien, elle est encore plus radieuse.
J'ai toujours trouvé ça beau une femme enceinte qui porte de belles tenues et qui semble heureuse :)
RÉPONDRE
OppiaIl y a 5 ans
Sur la 4ème photo, elle porte une robe Topshop. Superbe, chic et simple. Ça me fait penser à Isabelle Carré dans le film Le Refuge, elles sont toutes les deux sublimées par leur grossesse !
RÉPONDRE
lucilIl y a 5 ans
Elle est très jolie dans sa robe rouge, elle me fait penser à ma soeur qui lui ressemblait beaucoup quand elle était enceinte.
RÉPONDRE
CéliaIl y a 5 ans
J'ai vu sur thelookbook.onsugar (je crois) qu'elle avait une styliste, contrairement à Miroslava qui n'en a pas mais qui était très jolie enceinte ^^
RÉPONDRE
MaryIl y a 5 ans
Pas la peine de lui donner autant de crédit car il est vrai qu'elle a un styliste!
RÉPONDRE
Caro FashionewsIl y a 5 ans
Elle est très belle, mais je préfère Heidi Klum: carofashionews.com/2011/0...

Caro @ Geneva
RÉPONDRE
VéroniqueIl y a 5 ans
Elle a certes un styliste, mais je trouve qu'elle a toujours eu du style, et il faut aussi s'imaginer vouloir rester coquette quand les affres de la grossesse vous touchent!!
RÉPONDRE
LizIl y a 5 ans
Les femmes photographiées ici sont toutes très belles...

Mais je suis un peu gênée de ce que l'on cherche à faire de la grossesse quelque chose de "fashion"- je ne parle pas du fait qu'une femme reste une femme avant de devenir "mère" et qu'elle continue à prendre soin d'elle durant sa grossesse, ce qui est très bien.
Je parle du fait que les magazines semblent vouloir nous vendre une image glamour, idéalisée de la grossesse, une image qui me semble assez loin de ce que peut être celle-ci en réalité -une horreur absolue!... Bref.
RÉPONDRE
ZaraIl y a 3 ans
C'est rassurant parce que les femmes enceintes ont souvent l'air au bout du rouleau !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode