Anna Dello Russo version Barbie

Après avoir fait graver ses initiales au fond de sa piscine, lancé un parfum au flacon délibérément kitsch évoquant sa passion dévorante pour les souliers et créé un blog gentiment baroco-égocentrique, l'inénarrable directrice artistique du Vogue Japon peut désormais se targuer d'avoir une poupée Barbie à son effigie...
Anna Dello Russo version Barbie
Anna Dello Russo a beau afficher sans cesse un sourire avenant et ne pas hésiter à égratigner son image de diva sophistiquée en prenant des poses insolites, on ne peut s'empêcher de lui diagnostiquer une légère tendance à la mégalomanie.
Omniprésente lors des fashion weeks, changeant sans cesse de tenue (afin de mieux bluffer les photographes), entretenant son corps avec un soin quasi maniaque et multipliant les projets la plaçant au centre de l'attention, cette ex de Vogue Italie s'est en effet transformée en quelques saisons en un produit 100% fashion. Dès lors, rien d'étonnant à ce que certains aient pensé à décliner miss Russo aux couleurs de la star de la maison Mattel ; il faut dire que les deux modeuses ne manquent pas de points communs...
Cela dit, inutile de chercher le clone plastique d'Anna Dello Russo au sein d'un quelconque magasin de jouet, celui-ci étant non pas destiné à être reproduit en série, mais bien à rester au stade de poupée de collection.
Anna Dello Russo version Barbie
Entièrement recouverte de dentelle Dolce&Gabbana, la barbie ADR est l'oeuvre du duo Magia 2000. Depuis une dizaine d'années, ce dernier entreprend de personnifier les poupées Mattel en leur faisant prendre les traits de telle ou telle célébrité. À coups de maquillage et de tenues reproduites minutieusement, Mario Paglino et Gianni Grossi ont ainsi "mattelisé" Marilyn Monroe, Grace Kelly, Rita Hayworth, Lady Gaga, Victoria Beckham ou encore Madonna...
En prise directe avec le monde de la mode, ceux-ci ne pouvaient décemment se permettre de passer à côté du phénomène Dello Russo : enthousiasmés aussi bien par sa créativité que par son sens stylistique, les deux Italiens se sont ainsi empressés d'ajouter la sculpturale Anna à leur galerie de miniatures. De quoi flatter encore un peu plus l'égo de cette fascinante égérie de l'ère 2.0...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 27 avril 2011 dans Actu mode
Vous aimerez également
Anna Dello Russo x H&M
Il y a 4 ans - 13
EN SAVOIR PLUS
Quand Tommy rencontre Anna
Il y a 5 ans - 7
EN SAVOIR PLUS
Anna Dello Russo x Tommy Ton
Il y a 6 ans - 11
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
13 commentaires
Tous les commentaires
C,c.Il y a 5 ans
Elle sera probablement la seule à l'acheter
RÉPONDRE
CocoIl y a 5 ans
C,c : Elle n'est en vente, il s'agit d'un modèle unique. Mario Paglino et Gianni Grossi l'ont d'ailleurs offert à Anna Dello Russo ;)
RÉPONDRE
The Working GirlIl y a 5 ans
Excellent!

Parce qu'Anna Dello Russo le vaut bien ...
RÉPONDRE
isisIl y a 5 ans
Cette femme est un tantinet un poil trop mégalo selon moi !!!!
Isis
RÉPONDRE
paulineIl y a 5 ans
Son blog est au sommet du kitsch, j'espère que c'est du second degré :x
RÉPONDRE
PatouIl y a 5 ans
Le concept me plait.
Il faudrait que je pique une Barbie à ma nièce pour la transformer .... en Moi !!! ; )))
RÉPONDRE
AliciaIl y a 5 ans
Elle a raison de profiter de la vie !!! Il faut s'amuser... dans son style, son travail, ... et arréter d'être rabat-joie svp ! Chic, fofolle et kitch !! Moi j'adore et si j'étais à sa place, je la voudrais ma Barbie !
RÉPONDRE
KanIl y a 5 ans
D'accord avec Alicia !

L'exhibitionnisme est une caractéristique inhérente à la mode ! Je trouve super qu'une femme décide de jouer le jeu à fond avec autant d'humour et de chic !

Je préfère ce genre d'attitude, plutôt que celle des fashionista/hipster refusant d'être photographiés par les blogs de street-style ( tout en faisant tout pour) !

Anna, elle, nous vend du rêve !
RÉPONDRE
AliciaIl y a 5 ans
Kan, tout à fait d'accord !! Je pense que si nous avions la chance de vivre 10% de ce qu'elle vit... nous le ferions à fond !!!

Je préfére sa fraicheur et son énergie au snobisme de certaines patronnes de magazines...
RÉPONDRE
CéliaIl y a 5 ans
Haha, les poupées n'ont strictement rien à voir avec les personnalités.
Ils ont oublié des rides à Barbie.
Non sérieusement tant mieux pour elle mais je trouve qu'elle en fait un peu trop, deux apparts l'un pour elle l'autre pour ses fringues, une garde-robe qui vaut des millions, 4000 paires de fringues...
Trop matérialiste, c'est triste à dire mais cette personne va vieillir dans la mode, seule et sans enfants... Je ne dis pas qu'il faut faire des enfants à tout prix, mais elle a l'air de se préoccuper que de son corps et des fashion week. C'est vrai qu'elle n'est pas snob, elle a l'air assez gentille.
RÉPONDRE
CéliaIl y a 5 ans
Je voulais dire 4000 paires de chaussures.
RÉPONDRE
JeanneIl y a 5 ans
Je suis bien d'accord avec Célia...

...Vive le matérialisme!
RÉPONDRE
SpunkyIl y a 5 ans
J'adore son look, elle est drôle. J'espère qu'elle n'a pas que la mode dans la vie. En partie d'accord avec Célia mais je respecte son mode de vie, elle cultive un certain dandysme.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode