La mariée était en Alexander McQueen

Après des mois de supputations en tous genres concernant l'identité de celui ou celle qui aurait l'insigne honneur de concevoir la robe de mariée de la future épouse du prince William, le verdict vient de tomber : c'est sur la maison Alexander McQueen que Kate Middleton a finalement jeté son dévolu, confiant à Sarah Burton le soin de lui imaginer une toilette susceptible d'entrer dans l'Histoire...
Kate Middleton
En misant sur Alexander McQueen, Kate Middleton a visé on ne peut plus juste. Encensée pour sa modernité, sa créativité, son amour des techniques artisanales, mais également pour l'extrême attention qu'elle porte à la construction de ses modèles, la maison anglaise apparaissait en effet comme le choix idéal. Sans parler du fait qu'en optant pour celle-ci, la désormais Duchesse de Cambridge ne pouvait mieux honorer la mémoire de feu Alexander McQueen...

Et si l'on se dit que ce dernier l'aurait certainement imaginé un brin plus extravagante, Sarah Burton n'en a pas moins fait de l'excellent travail. Délaissant la théâtralité McQueen pour une sophistication toute d'épure cousue, cette dernière est parvenue à concevoir une robe longue de mariage en adéquation aussi bien avec le protocole princier qu'avec les envies de miss Middleton.
Kate Middleton
Il faut dire que le corsage délicatement recouvert de dentelle brodée main, la taille joliment étranglée et la traîne ivoire raisonnablement longue s'épanouissant en corolle servirent à merveille la silhouette de la jeune épousée, rendant honneur à son style sobre tout en offrant à l'Angleterre un moment délicieusement traditionnel.

On n'ose au passage imaginer l'état actuel du standard téléphonique de la maison McQueen, qui doit d'ores et déjà crouler sous les assauts des futures mariées britanniques, brûlant d'acquérir la parfaite réplique du modèle arboré par la belle Kate...
Kate Middleton
Cela dit, si la jeune femme a assurément su séduire l'assemblée - ainsi que la plupart des observateurs - par sa fraîcheur et son élégance, sa soeur et demoiselle d'honneur Pippa, toute d'Alexander McQueen vêtue (voir ici et ), n'a pas manqué d'attirer l'attention. Sa beauté lumineuse a d'ailleurs failli voler la vedette à la reine du jour...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 29 avril 2011 dans Actu mode
Vous aimerez également
Kate Middleton, le bon style
Il y a 2 ans - 26
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
36 commentaires
Tous les commentaires
JuIl y a 5 ans
Tres tres belle fille et robe sublime.
Simple,epurée mais tellement travaillée, loin de celle de Diana qui fascine pour je ne sais quelle raison.
RÉPONDRE
ElleIl y a 5 ans
Pipa m'a moi aussi fascinée.. mais est-ce correct de s'habiller en blanc ? Ne doit-on pas selon le protocole le laisser à la mariée?
RÉPONDRE
AnnaIl y a 5 ans
Mon avis reste mitigé pour la robe: jolie et bien travaillé car elle flattait sa silhouette sans paraitre "ringarde" (cf:Lady Di) mais elle était trop classique a mon goût. Celle dessiné par Valentino était divine, mais Kate était "obligé" de choisir un créateur anglais.

Pour le fait que la robe soit une McQueen, je ne pense pas que son choix se serait porté sur cette maison si feu Alexander McQueen était toujours vivant....
RÉPONDRE
MarieIl y a 5 ans
Pipa Middleton était tout simplement superbe ; une véritable vestale !
RÉPONDRE
liseIl y a 5 ans
la mariée était magnifique . Et sa robe PARFAITE
RÉPONDRE
Mister-PaksIl y a 5 ans
Cette robe m'a ému. On ne pouvait pas trouver mieux que madame Burton pour succéder à Lee.
RÉPONDRE
ZizigambeteIl y a 5 ans
C'etait une tres jolie vraiment ! Autant je ne trouvais pas Kate très jolie autant je trouve qu'elle resplendit de plus en plus. Mais alors Pippa, c'est vraiment l'autre star du mariage; Magnifique, quelle robe, quel corps ! Mais c'est sur c'est Alexander Mc Queen, car j'ai enendu un autre nom.
RÉPONDRE
soniaIl y a 5 ans
Ok ok Pippa était très belle, mais la mariée n'a vraiment pas démérité. Elle était superbe !

PS : ils n'ont pas trop assuré par contre pour le coup de la bague....c'était tout juste !
RÉPONDRE
NathalieIl y a 5 ans
Oui, la robe est belle, oui, elle était parfaitement adaptée à la situation, mais, pour moi, ce n'est PAS du Alexander McQueen. Sarah Burton a certes fait un travail remarquable, mais on n'y retrouve pas, ou alors si peu, le style qui a fait la réputation d'Alexander McQueen, et je m'étonne que si peu de monde le remarque. Je trouve qu'il aurait été plus approprié que la robe soit considérée comme une "Sarah Burton" plutôt que comme une "Sarah Burton pour A. McQueen", mais comme Sarah Burton utilise les ateliers de la maison McQueen, j'imagine que ça n'aurait pas été possible...
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 5 ans
Lorsqu'on sait que Alexander Mcqueen himself avait écrit "je suis un con" dans la veste du prince Charles, il y a quelques années... :)

La robe etait très belle, très sobre... comparée à la meringue que portait Lady Diana (je me demande d'ailleurs comment cette robe etait perçue à cette époque) !

Le prince Harry aussi a visiblement craqué pour Pipa ! ;)

Les chapeaux que portaient les invité(e) aussi méritaient bien un grand interêt mais pas aussi positif que pour la robe de la mariée... (parfois c'etait un peu du genre : quelle horreur !)
RÉPONDRE
CéliaIl y a 5 ans
Franchement j'ai trouvé la robe super jolie, et les deux soeurs sont très belles. Je pense aussi que le choix du créateur s'est porté sur Sarah Burton car il fallait un créateur anglais.
Mais franchement personne n'a été soulé par toute cette attention ?
On en a parlé partout, franchement à la longue on en a strictement rien à faire, enfin pour ma part...
Et c'est vrai que les chapeaux faisaient tâche parfois.
RÉPONDRE
CamillleIl y a 5 ans
Très franchement je trouve Kate beaucoup (beaucoup) plus jolie que sa soeur cadette, qui fait je trouve, plus vieille ...
Quant à la robe elle est juste parfaite, et je dois avouer qu'un brin de jalousie m'a envahi quand je l'ai vue :p
RÉPONDRE
AmélieIl y a 5 ans
Au risque de paraître out, j'avoue que je n'ai pas tellement été séduite par cette robe. Kate a fait un très bon choix en optant pour du Alexander McQueen, mais le côté trop simple, voire minimaliste de la création m'a déçue. C'était un mariage de princesse, donc je m'attendais à voir une robe de princesse. Pas forcément comme celle de Lady Di, qui faisait certes un peu meringue, mais à mon avis quelque chose de plus ouvragé, de plus fantaisiste, de plus grandiose aurait mieux convenu.
Quoiqu'il en soit c'était un beau mariage et Kate était jolie :)
RÉPONDRE
The Working GirlIl y a 5 ans
Comme Camille, j'ai moyennement apprécié la robe de Kate ... en revanche celle de Pippa: une merveille
RÉPONDRE
The Working GirlIl y a 5 ans
Aa et pour les copies de la robe de Kate, en alternative à Alxander Mc Queen, on pourra se tourner vers Pronuptia: www.pronuptia.com/FR/main...

;-)
RÉPONDRE
DimitriIl y a 5 ans
Je ne veux pas m'opposer à tout le monde, néanmoins, le style McQueen apparaît, très subtilement, je vous l'accorde mais il est là. La seconde photo le montre parfaitement bien, la silhouette, le décolleté, le remonté du "jupon" au niveau de la taille... Enfin, peut-être aussi que je m'en persuade.

Néanmoins, moi aussi, je pense que la mariée n'était pas en Alexander McQueen, je trouve cette nomination vraiment abusive. Mais bel et bien "La Mariée était en Sarah Burton" ! Dans ce cas de figure, c'est plus qu'une Maison, que de la Haute-Couture, c'est vraiment de la création exclusive et personnelle par Sarah Burton. L'intitulé me dérange véritablement...

Mais, par pitié, épargnez-nous les "on en parlait partout, perso moi je m'en tamponne", "encore eux"... Pour une fois, ça vous dérange pas d'entendre parler d'autre chose que de la Révolution de Jasmin, de l'Irak et de toute cette planète pourrie. Soit, c'est abusif, mais franchement, ça fait quand même plaisir pour eux, car ce couple est pour moi très crédible.

Et je vais même ajouter que, non pas malheureusement mais plutôt par hasard, j'étais absent pour cause de concours. Dans le cas contraire j'aurais regardé avec plaisir cette cérémonie.

Quant au style minimaliste, trop épuré... Je pense tout de même que le seul avis de Kate Middelton n'était pas suffisant, et il est bien possible que la Reine elle même impose nombre de ses décisions quant au style de la robe. Et à mon avis, ce n'est pas une femme très... facile ?!
RÉPONDRE
DimitriIl y a 5 ans
Quant à la "fameuse" Pippa, ça choque personne sa couleur de peau ?

Moi, oui.
RÉPONDRE
thegoldiegirlIl y a 5 ans
Moi aussi cela m'a frappé Dimitri. Kate avait l'air d'avoir fait quelques UV mais Pippa avait l'air d'avoir foiré son étalage d'autobronzant.. Pas très bien réparti le bronzage.
RÉPONDRE
katieIl y a 5 ans
J'ai trouvé Pippa beaucoup plus belle que sur les photos qu'on peut voir ici et là. Je pense que son teint très bronzé y est forcément pour quelque chose (sur une robe blanche c'est assez flatteur), même si je suis d'accord avec les commentaires précédents : elle était plus orange qu'autre chose...
RÉPONDRE
CilouIl y a 5 ans
@Dimitri : moi aussi ça m'a choquée le bronzage de Pippa. Mais bon, elle avait peur d'être aussi blanche que sa robe...
Et en plus une robe blanche/ivoire pour une demoiselle d'honneur...
RÉPONDRE
FaerellaIl y a 5 ans
Je ne comparerai pas la robe de Kate et celle de Diana, aucun intérêt.

Je ne flashe pas sur la robe, Burton ou McQueen comme vous voulez, elle ne me tape pas dans l'oeil.

Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est laid, c'est juste que... ça casse pas des briques quoi.

Je m'attendais à mieux, on en a fait tout un foin pour au final rien du tout. Supporter d'en entendre parler 25 fois par jour, d'accord si c'est pour être ébloui au final mais... Non, même pas.

Je ne comprend pas pourquoi avoir fait tant autour de ce mariage, ça n'a rien d'exceptionnel, ce ne sont pas les 1er mariés et ce ne seront pas les derniers.

Je vous choque si je dis que je préfère la robe d'Eva Longoria quand elle s'est mariée, avec à présent son ex, Tony ?
RÉPONDRE
DimitriIl y a 5 ans
Et bien justement, elle est peut-être ainsi pour ne pas être... tape-à-l'oeil ?

Dire que c'est laid, ça serait évidemment plus qu'abusé. Mais là aussi, ce que je ne comprends pas c'est de dire que ça casse pas des briques. Vous qui lisez les magazines de mode et compagnie, qui soit disant vous intéressez à la mode... Peut-être serait t-il parfois important de s'attarder sur le fond plus que sur la forme !

Ce n'est pas seulement une robe blanche avec un bustier rebrodé ! C'est bien plus que ça, des heures de travail, ça se trouve des centaines de personne... Il faut voir plus loin que le bout de son nez. La mode, la couture, ne se limite pas aux shooting ennuyeux de Vogue Paris...

Quant au mariage, je tiens quand même à signaler que pour les anglais, ça a beaucoup d'importance. En France peut-être moins, néanmoins, ça ne sera pas les premiers pour qui on fait autant de papiers, de reportages et j'en passe... Donc, ne s'acharnons pas non plus sur le couple princier.

Quant à la robe d'Eva Longoria, ça n'a pas de valeur de comparer non plus. Les principes ne sont pas les mêmes, et la preuve, ils ont divorcé. La robe d'Eva Longoria, même si elle est extrêmement belle, est faîte de matière ne pouvant être utilisées aussi librement dans la robe de Kate Middleton.
RÉPONDRE
PIFOUIl y a 5 ans
Moi aussi je me demande s'il était correct de la part de Pippa de s'habiller en blanc. Passe encore pour les bébés , mais dans un mariage un seule femme adulte a le droit de s'habiller en blanc, la mariée !!!
pour les autres il y a la rose, le jaune pâle etc etc

Elle voulait lui voler la vedette non ?
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 5 ans
Grande question : Vous pensez que c'est Sarah Burton, la dame blonde, qui retouche le voile et la robe (en même temps que la soeur de Kate), lors de l'entrée de Kate dans l'église ?
RÉPONDRE
hiIl y a 5 ans
@PIFOU

Elle était habillée aussi en blanc pour qu'on parle d'elle! Tout ça a été fait exprès que Pippa soit autant mise en avant. Le but est évidemment qu'elle trouve un bon parti et on peut dire que tout le monde parle d'elle désormais donc la stratégie a bien marché!
RÉPONDRE
VéroniqueIl y a 5 ans
Trop classique, mais approprié à un mariage à la couronne d'Angleterre, où ils sont assez coincés. Il aurait été impossible que Catherine se marie en manches courtes voire en bustier (oh shocking!!). J'admets néanmoins qu'elle lui allait très très bien, une robe parfaite vu son physique!!

J'aime plus la robe de Philippa (je ne suis pas assez intime pour l'appeler Pippa :p ), qui finalement correspond plus à l'idée que je me fais d'une robe de mariage classique.
Dommage pour l'auto bronzant, mais je ne met à sa place, savoir que 2 milliards de personnes vont vous regarder peuvent vous faire faire des bétises!!

Quand au fait que les 2 soeurs soient en ivoire (ce n'est pas du blanc), je me dis que si elles ont utilisé le même satin et la même créatrice, la mariée était au courant, dc ça ne me choque pas.
Ce qui me choque c'est le voile quand on n'est plus vierge et qu'on a déjà vécu avec son futur mari, mais je dois être trop old school :p
RÉPONDRE
xxxIl y a 5 ans
la couleur de la robe de pippa est parfaite, cela souligne sa forte intimité avec la mariée, c'est vraiment élégant comme attitude car c'est effectivement un symbole: attirer le regard non sur la mariée mais sur les jeunes femmes de son entourage qui restent à marier...

c'est un symbole au meme titre que bouquet que la mariée jette aux amies célibataires, et qui est censée donner la chance à celle qui le reçoit de se marier elle-même, sauf que là, il y a une forte élégance en plus je trouve

c'est beau comme choix aussi car cela souligne aussi la force du lien familial

je suppose que c'est un symbole qui correspond parfaitement au milieu dans lequel elles évoluent désormais...

la robe de meme couleur mais sobre pour les temoins, c'est vraiment une idée à garder pour toutes les mariées qui ont des soeurs ou des soeurs célibataires!
RÉPONDRE
xxxIl y a 5 ans
un rajout à mon post précédent sur la couleur de la robe de pippa!

c'est très élégant car c'est comme si la mariée renonçait à etre la reine de la fete, et qu'elle donnait vraiment la fete à ses invités: qu'ils se rencontrent, qu'ils s'amusent, et qu'ils ne se sentent pas obligés de rester en admiration devant elle

c'ets beau, car il y a tellement de gens qui se marient en ne pensant qu'à l'effet qu'ils donneront, eux, alors qu'en réalité lorsqu'on organise une fete c'est bcp plus réussi qd on se situe dans la générosité: donner à ses amis l'occasion de se rencontrer les uns les autres et de passer une bonne soirée tout simplement, plutot que de se positionner en "reine de la soirée"

donc bravo pour le choix de la robe de pippa!
RÉPONDRE
CéliaIl y a 5 ans
Coco, tu peux me donner un site où tu trouves les photos des invités et de la mariée ?merci
RÉPONDRE
smartieIl y a 5 ans
Aucun détail de ce mariage n'a échappé à la "censure" du protocole de Buckingham, donc si Pipa était en blanc cassé, c'est que Buckingham avait donné son accord sur le choix fait par les soeurs.
Dans le fond, peut importe qui a dessiné ou cousu leurs robes, ce sont des robes de princesses parce que nous aurions toutes l'air de princesse dans des robes aussi divinement coupées et montées!
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 5 ans
à lui même : Oui, c'etait bien elle ! :)
RÉPONDRE
IsabelleIl y a 5 ans
Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit plus haut, à savoir que la soeur de la mariée n'aurait pas pu s'habiller en blanc (cassé) sans que sa soeur et les gardiens du protocole ne donnent leur accord.
j'ai ressenti moi aussi comme un beau symbole l'unité vestimentaire entre les deux soeurs, comme le signe d'une complicité (OK, j'épouse le futur roi, mais je reste ta soeur quand même)
Par contre, la calvitie du prince, quelle déception ! (mais il n'avait pas de possibilité de la cacher dans la cathédrale)
RÉPONDRE
PlopIl y a 5 ans
Les fesses de la demoiselle d'honneur sont photoshoppées sur la première photo, non ? Oo
RÉPONDRE
CéliaIl y a 5 ans
Plop: oui je pense aussi mdr! comme ce sont les photos officielles c'est possible ^^
RÉPONDRE
weiweiIl y a 5 ans
La robe de Kate m'a assez séduite meme si je dois dire que je l'ai trouvé peut-etre un peu trop simple. De plus, je ne suis pas trop fan de dentelle, mais cela ne reste qu'un gout personnel. Et pour ceux qui restent fascinés par la robe de Lady DI, je ne comprends vraiment pas pourquoi. La traine était longue de 8 m ( !!! ) et les manches bouffantes étaient juste ENORMES. :)
RÉPONDRE
murielleIl y a 3 ans
j aime
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode