Jérôme Dreyfuss, le e-shop

Celui qui n'a de cesse de pousser les Parisiennes à la frivolité en leur faisant changer de compagnon à chaque saison - ceux-ci répondant aux doux noms de Billy, Aldo, Bob ou encore Oscar - vient de réaliser le fantasme de bon nombre de fashionistas en lançant sa propre boutique en ligne...
E-shop Jérôme Dreyfuss
Après avoir longtemps misé sur une distribution sélective et un brin élitiste, Jérôme Dreyfuss a enfin décidé de se mettre à la page en mettant à disposition des internautes les fameux sacs ayant fait sa renommée. Il faut dire que depuis le succès d'Isabel Marant sur le site Net-a-Porter, le compagnon de la créatrice ne pouvait plus ignorer à quel point bouder le net peut être une hérésie, et ce aussi bien d'un point de vue économique que marketing.
Emboitant le pas aux autres marques du secteur, le géniteur des Ringo & co a donc fait subir à son site un sérieux lifting, afin d'accueillir en son sein un e-shop. Pragmatique et ergonomique, ce dernier devrait inciter la cyber-acheteuse à remplir généreusement son panier virtuel, d'autant plus que vestes désirables et accessoires trendy sont venus compléter l'offre maroquinerie...
E-shop Jérôme Dreyfuss
Il est vrai que si sur la toile les blogueuses n'ont de cesse d'entretenir une relation amour/haine avec Jérôme Dreyfuss, lui reprochant la mauvaise qualité de ses produits tout en succombant encore et toujours à ses pièces "agri-couture", la cote de popularité du créateur n'en reste pas moins intacte, celui-ci continuant de faire rêver les modeuses en herbe et de recevoir le plébiscite des rédactrices de mode via de nombreuses parutions presse.
Autrement dit, les coutures du Billy ont beau s'avérer particulièrement fragiles, les pressions du Bruno avoir fâcheusement tendance à se défaire inopinément et le cuir de l'ensemble de la fratrie présenter parfois de curieuses tâches, le succès de Jérôme Dreyfuss n'en apparaît pas moins inébranlable.
E-shop Jérôme Dreyfuss
Dès lors, il y a fort à parier que toutes celles rêvant d'acquérir une once de branchitude - et en ayant jusqu'ici été privées pour cause d'éloignement géographique - ne tarderont pas à prendre d'assaut le nouvel e-temple du sac hype par excellence...
E-shop Jérôme Dreyfuss : http://shop.jerome-dreyfuss.com/
Partager l'article
Par Lise Huret, le 02 mai 2011 dans Actu mode
Vous aimerez également
Les baskets Jérôme Dreyfuss
Il y a 2 ans - 16
EN SAVOIR PLUS
Les chaussures Jérôme Dreyfuss
Il y a 3 ans - 16
EN SAVOIR PLUS
Les sacs pour homme de Jérôme Dreyfuss
Il y a 5 ans - 13
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
20 commentaires
Tous les commentaires
caroIl y a 5 ans
J'ai acheté il y a un an un Billy...J'avais lu sur un blog que la qualité était pas top, non pas concernant le cuir, mais sur la couleur qui avait tendance à "tourner".
Et puis, j'ai craqué... Je cherchais un sac rouge depuis longtemps et le seul qui m'a attiré était le Billy, avec son cuir tout doux, son rouge chatoyant...

Que ne fut pas ma déception!!!!!
Un sac rouge, ça laisse des traces. Quand vous portez du blanc, c'est pire. Ca a couté bonbon à la teinturerie et j'ai du investir dans un produit pour imperméabiliser la bête. Même si c'est peut être commun à beaucoup de sac, je n'ai jamais eu le problème avec les Longchamp... Bref, je suis quand même contente de l'avoir mon Billy, mais ça m'a un peu gâché le plaisir il est vrai.
Depuis, j'aime toujours les beaux sacs mais j'ai peur de connaître à nouveau la déception... Dernier flash : le sac Alexa de Mulberry en marron ... mais va-t-il me décevoir lui aussi?!
RÉPONDRE
FloreIl y a 5 ans
Tout à fait d'accord avec toi Coco, Jérôme Dreyfuss on deteeeeeeste parce qu'on a toujours des problèmes avec, mais en même temps on peut pas s'empêcher d'adoooooooorer, parce que c'est comme ca !

J'avoue :p
RÉPONDRE
CéliaIl y a 5 ans
J'avoue que ses sacs sont super tentants, et très beaux, de plus j'adore ce genre de sac!
Mais bon en lisant les commentaires je ne préfère pas débourser de l'argent pour savoir qu'au final je vais être déçue.
Je suis sûre que vous pouvez trouver ce genre de sacs chez quelqu'un d'autre, à un prix peut être identique ou inférieur, et de meilleure qualité. Ne vous découragez pas les filles! :=)
RÉPONDRE
margaux.sIl y a 5 ans
Le cuir bubble de mon billy noir s'est tellement "abimée" que le cuir est devenu tout élimé et que j'ai peur qu'il y ait un trou. On dirait que quelqu'un a frotté du papier de verre sur mon cuir.
Grosse déception, de plus ses sacs ont augmenté de plus de 100 euros pour certains en moins de 2 ans.
RÉPONDRE
MarieIl y a 5 ans
En ce qui me concerne, il n'y a qu'une relation de haine. J'ai également acheté un Dreyfuss qui s'est déterioré en moins d'un mois. Pour le service après vente : impossible d'entamer un dialogue avec les vendeuses alors je n'imagine même pas comment ce sera sur le net.

Comment justifier des prix si élevés pour des produits de PIÈTRE QUALITÉ??!!!
On peut se payer un sac 3 fois moins cher et de qualité nettement supérieure. Je conseille à celles qui envisagent de s'acheter un sac Dreyfuss de s'abstenir, autrement, c'est sentiment de s'être fait arnarquée garanti.
RÉPONDRE
CohibaIl y a 5 ans
Je me serais bien laissée tenter par le Twee en python rouge, mais à lire cet article et les commentaires, mon entousiasme est plus que tempéré. D'autant plus que les prix sont très élevés.
A prix égal, mieux vaut alors investir dans un Alexa ou un PS1, si on recherche un modèle cool chic.

La question que je me pose, du coup, est : où Jérôme Dreyfuss fait-il fabriquer ses sacs ? Certainement pas en Italie, je suppose.
RÉPONDRE
andreaIl y a 5 ans
Mais pourquoi continuer à faire de la mauvaise qualité ? Je comprends pas, tout roule, l'argent rentre, c'est si dur de s'aligner sur la concurrence niveau qualité ? Jérôme Dreyfuss pourrait facilement devenir une sorte de marque ultime, mais non...
RÉPONDRE
mIl y a 5 ans
Il y a un an, on m'a offert un Twee noir en cuir Bubble. Je l'ai porté en alternance avec un Pieces que j'avais déjà porté toute une année. Je les ai entretenu tout les deux.
Résultats : mon vieux Pieces commence à se patiner joliment, et il tient la route. Le Twee est une EPAVE !

Une EPAVE ! C'est vraiment n'importe quoi.
RÉPONDRE
JulieIl y a 5 ans
Ces sacs c'est la blague du siècle. Non vraiment. Si vous voulez mal investir 600 boules, allez-y. Sinon passez votre chemin.
RÉPONDRE
JaZZIl y a 5 ans
Je ne peux m'empêcher de réagir à vos commentaires!
Malheureusement, ce n'est pas une histoire de mauvaise qualité... Les cuirs utilisés par Dreyfuss sont très beaux et chers (je parle en connaissance de cause), le soucis vient du fait que ceux-ci sont traités et teints uniquement avec des produits bios... Et tout ça revient très cher, alors que les sacs, eux, restent beaucoup plus fragiles que ceux d'autres marques qui utilisent des produits chimiques. La teinture aussi a beaucoup de mal à se stabiliser, car tout ce qui est très efficace pour bien fixer les couleurs se révèle extrêmement néfaste pour l'environnement...
C'est vrai qu'il y a un réel problème, dur d'acheter un sac à ce prix là, avec un look qui appelle à être porté tous les jours, alors qu'il faut le considérer comme un objet très fragile...
Je ne sais pas trop quoi penser : on ne peut que féliciter la démarche de Jerôme Dreyfus, qui a un temps d'avance écolo sur beaucoup de ses confrères, et pourtant il faudrait qu'il veille à améliorer grandement tout ces traitements bios, pour rééquilibrer -à juste titre- le rapport qualité prix de la marque.
RÉPONDRE
FannyIl y a 5 ans
JaZZ :
L'idée est certe très louable, mais en quoi aide-t-on l'environnement si on doit balancer le sac aux ordures après deux mois... Un peu contradictoire.
En général, lorsque qu'on achète un sac à ce prix, on a comme intention de l'amortir en l'utilisant pendant une longue période de temps.
RÉPONDRE
mIl y a 5 ans
Fanny :
C'est un sac jetable, le comble du luxe :D.
RÉPONDRE
MGFIl y a 5 ans
gloups !
c'est chouette de pouvoir lire l'avis de filles qui sont passées avant : jamais un Dreyfuss donc !
RÉPONDRE
MGFIl y a 5 ans
oh la la : "agri-couture" !
atroce !
RÉPONDRE
valentinaIl y a 5 ans
je viens contrebalancer un peu j'ai 6 dreyfuss et en suis heureuse! J'n ai eu plus que j'ai revendu, c'est sûr il y a eu des problemes sur le couelurs claires, sur les bleus les verts, ais déjà depuis un an il a amélioré sa qualité en traitant les cuirs différemment et sinon il y a certains cuirs fragiles chez lui comme chez WAng comme chez n'importe qui. On peut comparer àa à la soie, la soie est chère mais fragile, ses cuirs sont beaux mais parfois fragile. Avant on acceptait que des produits chers soient fragiles car on ne les sortait que pour les grandes occasions aintennat on vit avec et on oublie que cher = pas solide mais travail, rareté etc...
Après moi j'ai de sdreyfuss noir, cognac et denim, clair j'y fais hyper attention mais ils ne sont pas plus fragiles que mes balenciagga, plus fragiles que mes longchamp oui mais bon ils ont plus de charme! puis un autre truc valable d'ailleurs pour les balenciaga comme pour les dreyfuss si vous voulait un sac impeccable comme neufs ils ne sont pas faits pour vous, ce sont de sacs roots qui bougent qui se patinent.. faut aimer ou pas!
RÉPONDRE
ElsaIl y a 5 ans
Je n'aime pas du tout les sacs Dreyfuss, trop informes à mon goût, je comprends pas trop la surenchère envers ses sacs d'ailleurs. Et ce que que je comprends encore moins, c'est qu'il se plaignait (dans un reportage) qu'il y ait de la contrefaçon autour de ses sacs (je suis contre la contrefaçon au passage) et pourtant ses sacs ne tiennent pas à ce que je vois. Pas étonnant si certains vont acheter moins cher ailleurs.
RÉPONDRE
zozoIl y a 5 ans
jérôme je t'aime....
tes sacs sont splendides, ne change rien, n'écoute pas le peuple, continue d'avancer et de nous faire rêver. On peut toujours avoir mieux et moins cher, c'est toujours une histoire de choix.
RÉPONDRE
Gueuse du peupleIl y a 5 ans
le monde du petit luxe, ou le petit monde du luxe se porte donc bien..
j'avais eu un vrai coup de foudre pour les cuirs de ses débuts qui étaient moins lisses et bien plus vivants. depuis quelques saisons je ne regrette pas du tout de ne pas pouvoir m'en offrir un (eh oui , je suis d'un autre monde) j'ai vu un modèle en cuir de chèvre; là c'est une blague. le cuir le plus bas de gamme le plus accessible avec lequel kookai mango font des vestes à moins de 150 euros?! et l'ont lit que c'est de notoriété publique que la qualité est médiocre? serait ce le zadigue et voltaire de la maroquinerie? dépenser ce genre de somme un peu indécente pour le moins, où un portefeuille vaut un salaire de ceux qui l'ont confectionné, et ne pas avoir la qualité du sac qui peut durer 10 ans?
RÉPONDRE
JaneIl y a 5 ans
Je suis d'accord avec Valentina, les sacs dreyfus ne sont absolument pas jetables, ce sont des articles de mlxe dont il faut prendre soin à la mesure du prix qu'on les paye. Et j'en ai 2 que j'utilise tout les jours depuis 2007 qui n'ont pas bougé. Mais bon je ne les jette pas dans la boue, je les pose sur une chaise, enfin à ce prix là, au café du coin je ne le pose pas par terre sur la pisse de chien mais accroché à ma chaise et en faisait juste "gaffe" c'est increvable et sa démarche et louable et je préfére que son prix soi justifié par une "belle" et bio fabrication. Je vais en acheter encore 2 à la rentrée. Mais qui aurais idée de maltraiter des cuirs aussi fragiles? Oui,; comparer cela a de la soie ou au cashmere est pertinent. Et pour info mes cashmere ZV n'ont non plus jamais bougé. j'en ai un depuis 2002 nickel (j'avais déchiré une maille et le sav adorable et gratuit me l'a réparé) et ce sont les pull les plus résistant et a la plus forte longévité que j'ai eu. Je parle des cashmere de luxe, pas obligatoirement des merinos qui sont plus l'entrée de gamme. Mais bon quand on met un certain prix dans vêtements ou accessoires si on les traite comme du h&m ou andré, c'est sur que ça tient pas.. c'est comme patauger dans la boue en chaussures en daim blanc, adapter l'usage à l'objet ;-) Et pour en être convaincue, il suffit d'aller chez Jerome Dreyfus, toucher les peau et la la chèvre, l'agneau etc... ont une autre texture que mango, kookai ou meme maje et sandro, c'est un autre monde. impossible d'enlever ses petits doigts de ces doux objets.. difficile alors de contester le prix... et le sav top encore une fois
RÉPONDRE
ColombeIl y a 2 ans
Je suis très fâchée, j'ai eu ce sac en cadeau et en même pas un an le cuir se détériore et la lanière est cassée. Prix 700€ garantie 6 mois.
Dreyfuss nous trompe sur la marchandise.
Pour moi c'est du vol.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode