The Kooples x Pete Doherty

Depuis que l'ex-leader des Babyshambles n'est plus monsieur Kate Moss, celui-ci n'en finit plus - paradoxalement - de se frotter au milieu de la mode. Ainsi, après avoir créé une ligne de bijoux haut de gamme, le voici concevant une collection capsule pour la très hype griffe The Kooples...
The Kooples x Pete Doherty

En débauchant l'enfant terrible du rock anglais, les frères Elicha ont réussi un coup de maître. Rares sont en effet les marques à être parvenues à associer leur image au ténébreux et imprévisible chanteur british. Réputé insaisissable, celui-ci s'est pourtant bel et bien laissé charmer par la griffe parisienne, qui n'hésita pas à lui confier la direction artistique d'une collection mixte.

Pour ce faire, le jeune dandy destroyed s'est inspiré aussi bien des vêtements de sport vintage que de l'atmosphère de son dernier film "Confessions d'un enfant du siècle", adaptation cinématographique du roman d'Alfred de Musset. Il froissa ensuite les étoffes, patina les cuirs, usa les matières, afin de conférer à son vestiaire l'élégance d'un vieil aristocrate désargenté.

The Kooples x Pete Doherty

Empreinte du style mythique de ce poète torturé à tendance Byronienne (merveilleusement immortalisé ici et par Hedi Slimane), la collection devrait dès lors s'avérer hautement attractive.

Il faut dire que si l'on est rarement transporté par les campagnes The Kooples (dont les protagonistes, en pleine crise de boboïsme, donnent dans l'autosuffisance urticante), le tailoring des pièces de la griffe n'en a pas moins généralement rien à se reprocher...


Disponible en édition limitée dès octobre 2011

Partager l'article
Par Lise Huret, le 06 mai 2011 dans Collections & Campagnes
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
19 commentaires
Tous les commentaires
yulilopIl y a 5 ans
perso moi ça m'ennerve ces associations des marques avec des stars! Année après année on y a droit comme si on était trop stupide pour juger un vêtement par nous même s'il n'est pas associé à une célébrité! Bref moi ça me donne plutôt envie de fuir !
RÉPONDRE
CélineIl y a 5 ans
Totalement d'accord avec toi yulilop!
RÉPONDRE
mIl y a 5 ans
Haha : "l'autosuffisance urticante". Coco, j'adore ton style !

Même si les associations stars/marques m'énerve, je demande à voir celle-ci, ça pourrait être vraiment pas mal...
RÉPONDRE
EmmanuelisIl y a 5 ans
C'est marrant de parler de cette collaboration, alors que le milieu et les blogs commencent à ne plus retenir leurs critiques négatives quant à la qualité douteuse des produits vendus à prix d'or...

Et puis entre nous, Doherty ou pas, qu'est ce que ça change?
RÉPONDRE
hiIl y a 5 ans
je n'aime pas du tout cette marque! ce qu'elle propose n'est vraiment pas original et parfois même pas beau. De plus, c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est!
RÉPONDRE
JudithIl y a 5 ans
J'adore. Peu importe la marque c'est le boulot de la pub de nous créer des envies à coup de marketing réussi. J'ai acheté le pull camouflage de Zadig car VV de the Kills le portait lors de leur association avec la marque. Et bien je l'ai porté avec bonheur tout l'hiver.
J'irai rien que pour la beauté des photos et Pete et Hedi acheter une pièce pour chéri, je suis une excellente cliente pour ce genre de campagne et j'assume !
RÉPONDRE
ClaraIl y a 5 ans
Pete est un petit brit qui a toujours eu son style très brit mods kate moss ou pas kate moss.C'est donc interessant de voir ce q'il va produire , il est le symbole à la fois du jeune homme sans prise de tete: www.blogcdn.com/www.style... à la fois surprenant blog.hudsonjeans.com/blog... .
RÉPONDRE
SASHAIl y a 5 ans
Cela ne m'étonne pas qu'un belle homme photos.ireland.com/466173... aussi stylée que talentueux
photos.posh24.com/p/53874... incarne la nouvelle facette de l'image "The kooples" qui est une marque française s'inspirant des styles londoniens ......La question est la suivante pourquoi ne l'ont-ils pas fait plus tôt ! J'ai hâte de voir les styles de M.Doherty.
RÉPONDRE
C.c.Il y a 5 ans
Trop cher pour ce que ca vaut...
RÉPONDRE
SASHA M.Il y a 5 ans
Cela ne m'étonne pas qu'un belle homme aussi stylée que talentueux voir ici
theredradio.typepad.com/.... incarne a nouveau la facette de l'image "The kooples" qui est une marque française s'inspirant des styles londoniens ......La question est la suivante pourquoi ne l'ont-ils pas fait plus tôt ! J'ai hâte de voir les styles de M.Doherty.
RÉPONDRE
judaIl y a 5 ans
Cela ne m'étonne pas qu'un belle homme aussi stylée que talentueux incarne a nouveau la facette de l'image "The kooples" qui est une marque française s'inspirant des styles londoniens ......La question est la suivante pourquoi ne l'ont-ils pas fait plus tôt ! J'ai hâte de voir les styles de M.Doherty.
RÉPONDRE
CilouIl y a 5 ans
"dont les protagonistes, en pleine crise de boboïsme, donnent dans l'autosuffisance urticante"

J'adore, merci Coco !
RÉPONDRE
marierabatjoieparfoisIl y a 5 ans
Débaucher l'enfant terrible du rock ce n'est pas un coup de maître mais un coup de carte bleu!
The Kooples c'est juste de quoi provoquer une overdose de tendance à n'importe quelle personne qui aime les vêtements.
Et il faudra dire au monsieur a droite sur la photo que sa veste est très mal coupée, elle tire de partout.... Un coup de photoshop et hop le tour était joué mais pour le voir faut savoir faire la différence entre un beau vêtement et juste être tendance. Par contre j'irai bien voir le film moi!
RÉPONDRE
Lo sur stilettoIl y a 5 ans
@ marierabatjoieparfois : c'est tellement vrai, j'ai pensé exactement sur la veste du frère Elicha. Mon dieu, il est à la tête d'une boîte réputée pour ses pièces à manches censées soit disant être conçues à Savile Row et il se permet d'avoir une veste aussi peu saillante... Parfois, la philosophie du cordonnier le plus mal chaussé se vérifie bien cruellement.
RÉPONDRE
JulieIl y a 5 ans
Ah bon, elle n'est pas déjà morte cette marque? Bof, ça n'saurait tarder. Quant au monsieur à droite, va falloir lui dire que sa veste n'est pas à sa taille, ou qu'elle est mal coupée va savoir.

Peter, contente toi de faire de la bonne musique, par pitié.
RÉPONDRE
petit nounoursIl y a 5 ans
Je trouve les photos ci dessus très drôles.
Si ça c'est du rock, moi je suis Marthe Villalonga !

Quand on a des dégaines pareilles et pas grands choses à dire on fait profil bas plutôt.
Aujourd'hui il suffit de se montrer pour faire croire qu'on est mode. N'importe quoi !

Allez mes bons messieurs, un peu de "tenue" et de la classe.
Heureusement que le ridicule ne tue pas.
RÉPONDRE
liliIl y a 5 ans
Ah non mais la tendance pseudo "rock" je n'en PEUX PLUS...! La marque the Kooples me sort par les yeux! Et pour ma part, Pete Doherty est complètement surestimé....
RÉPONDRE
BLANKOVITCHIl y a 5 ans
Personnellement j'attends que François Bayrou lance sa ligne "summer vintage" pour me positionner.
RÉPONDRE
lidyeIl y a 4 ans
Il me semble que ca a été annulé non ? Sinon les photos en elles-mêmes sont assez ridicules, ca se la pète à donf du côté du Sentier !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode