Sacs Ralph Lauren - Été 2011

Depuis l'ouverture du majestueux flagship Ralph Lauren en plein coeur de Saint Germain des Prés, nombreuses sont les fashionistas à ne plus pouvoir se passer du parfum country/BCBG exhalé par les collections du plus américain des designers US. Sans parler des derniers nés du secteur maroquinerie, qui n'en finissent pas de les faire fantasmer...
Sacs Ralph Lauren

À force de se renouveler constamment, il arrive que les tendances saisonnières se mettent à correspondre précisément à l'ADN d'une maison donnée, offrant alors à cette dernière un coup de projecteur particulièrement bankable. D'ordinaire peu mise en avant par la presse, la griffe Ralph Lauren s'est ainsi retrouvée dernièrement en bonne place sur toutes les wish lists du moment.

Il faut dire qu'à l'heure où les modeuses ne rêvent plus que de longs jupons et de santiags, où la chemise en jean se met à prendre des airs de "it" basic et où la "authentique touch' " apparaît des plus prisées, la capacité de la marque à retravailler avec finesse le patrimoine yankee en mêlant artisanat amérindien et clins d'oeil à l'univers cow-boy ne pouvait que déchainer les passions.

Sacs Ralph Lauren

De ces sacs Navajo au tissage unique agrémentés de cuir patiné et de détails finement folk (qui confèreront une irrésistible aura boho à n'importe quelle tenue) à cette délicieuse besace en cuir fatigué fermée par un crâne de buffle (dont l'aspect à la fois roots et pointu s'avère des plus attractifs), les accessoires Ralph Lauren, véritable invitation au voyage, fleurent en effet bon l'Ouest américain.

Cela dit, on se gardera de succomber à tout achat impulsif, la tendance country de luxe n'étant pas appelée à durer éternellement. Si celle-ci ne fait pas partie de votre quotidien, mieux vaut certainement passer votre chemin...


Sacs Ralph Lauren, de 895 € à 1995 € chez Net-a-Porter (voir ici et )
Partager l'article
Par Lise Huret, le 11 mai 2011 dans Collections & Campagnes
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
7 commentaires
Tous les commentaires
andreaIl y a 5 ans
Top les premiers, c'est exactement ce que je recherche en ce moment. Bon évidemment je peux pas m'offrir ceux de Ralph Lauren, mais je pense que ca va m'aider à trouver, ca me donne des idées.
RÉPONDRE
CéliaIl y a 5 ans
Ces sacs sont jolis même si je ne leur trouve pas quelque chose de spécial...
Mais j'en ai déjà vu pleins de ce genre dans des boutiques à bons prix alors cherchez les filles!
RÉPONDRE
géraldineIl y a 5 ans
Je les ai vu en boutique et je peux vous dire, notamment pour les premiers que niveau qualité ( épaisseur de l'étoffe etc... ), ils n'ont rien à voir avec les sacs "navajos" que l'on trouve un peu partout en ce moment.
Alors c'est vrai c'est super cher mais pour ceux qui peuvent se le permettre je trouve que c'est un bel achat. et c'est vrai que la boutique à Saint Germain est démente !
RÉPONDRE
yulilopIl y a 5 ans
je n'aime pas du tout cette tendance "country" et je dois avouer que je n'aime pas ce que fait ralph lauren en général.
RÉPONDRE
JonIl y a 5 ans
J'adore ces sacs. En général, la marque m'ennuie, mais ces sacs me plaisent bien!
RÉPONDRE
lizIl y a 5 ans
Moi je suis totalement amoureuse des magasins Ralph Lauren, et surtout de leurs vitrines ! Ce sont les seules qui me font vraiment m'évader, plus que Lanvin et compagnie qui peuvent pourtant être très jolies.

Je rêve de pouvoir m'acheter une pièce Ralph Lauren un jour, que ce soit un sac, une chemise ou une veste...
RÉPONDRE
JohneyIl y a 5 ans
Ralph Lauren quand tu nous tient...
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode