Léa Seydoux en Louis Vuitton

En jetant son dévolu sur une robe de cocktail rose signée Louis Vuitton, Léa Seydoux avait - sur le papier - de fortes chances de faire forte impression lors de la montée des marches cannoises. Malheureusement, toute dans l'air du temps soit-elle, sa toilette ne parvint pas à sublimer la silhouette de la jeune comédienne...
Léa Seydoux
En cette semaine du 11 mai, les actrices présentes sur la Croisette ont fort à faire ; il faut dire qu'elles ne peuvent se permettre de passer inaperçues sur cette véritable vitrine médiatique internationale qu'est le tapis rouge cannois. À coups de robes couture, de savantes coiffures et de parures à multiples carats, celles-ci ont ainsi pour mission de créer l'événement lors de leur montée des marches.
Or, en la matière, deux écoles se distinguent, avec d'un côté les "classiques" qui, en misant sur de sublimes fourreaux ou autres robes de bal griffées, sont à peu près certaines d'obtenir l'approbation de la critique, et de l'autre celles un brin plus téméraires, qui n'hésitent pas à jouer à quitte ou double en optant pour des toilettes un peu moins conventionnelles. Arborant une robe rétro quelque peu périlleuse, Léa Seydoux fait incontestablement partie de la seconde catégorie...
Léa Seydoux
Il est vrai que le buste smoké de cette création Louis Vuitton met curieusement en relief son corsage, tout en créant un volume incertain au niveau des hanches et du ventre. Dans le même temps, le rose perd de sa fraîcheur en se voyant gainé de noir, tandis que la longueur cheville du jupon aurait tendance à tasser la pétillante jeune femme.
En optant pour le rose, Léa Seydoux avait pourtant eu à la base une idée judicieuse, cette teinte étant particulièrement à l'honneur ces derniers temps. Espérons simplement que celles qui tenteront prochainement de marier les teintes framboise, guimauve ou encore barbie au vermillon du tapis rouge se montreront un peu plus inspirées que la comédienne française...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 13 mai 2011 dans Fashion faux pas
Vous aimerez également
Louis Vuitton : Défilé croisière 2017
Il y a 6 mois - 16
EN SAVOIR PLUS
Louis Vuitton, visionnaire ?
Il y a 10 mois - 24
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
19 commentaires
Tous les commentaires
CéliaIl y a 5 ans
D'accord avec toi, je n'aime pas la façon dont le bustier est "smoké", cela ne met pas du tout sa poitrine en valeur ainsi que son bassin, quant à la longueur du jupon ça ne me dérange pas c'est surtout le bustier que je n'aime pas, c'est vrai aussi que la ceinture n'est pas très assortie avec le reste de la robe.

SInon j'adore la couleur ^^
RÉPONDRE
Mlle IIl y a 5 ans
yeurk, yeurk, yeurk... Elle monte les marches pour le film de Woody Allen et elle n'est même pas fichue de se faire conseiller une robe qui la mettrait vraiment en valeur. Parce que là ok la robe est signée Vuitton mais ca fait quand même un peu petit cochon !
RÉPONDRE
GéroIl y a 5 ans
On dirait un de ces bustiers avec pectoraux incrustés façon costume de Batman... Dommage, parce qu'avec un physique de muse botticellienne pareil, il y aurait eu de quoi faire des merveilles !
RÉPONDRE
modeinkiosqueIl y a 5 ans
je suis d'acoord avec toi, la tenue sur sa silhouette est un flop...
sa poitrine n'est pas suggérée juste trop... moulée, la longueur de la jupe est entre deux, le rose pas assez acidulé, brrr, la prochaine fois qu'elle se fasse conseillée par le DA himself ou qu'elle zappe la marque !!! (oui, c'est un ordre ;) )
RÉPONDRE
BabydooIl y a 5 ans
Pas convaincue non plus par cette robe. C'est dommage car je trouve que Léa Seydoux est une très joie fille mais là c'est la cata. On dirait qu'elle est grosse alors que ce ne vraiment pas le cas. Marc Jacobs aurait dut jeter un coup d'oeil. Cette robe ne fait honneur ni à Louis Vuitton ni à l'actrice !!!
RÉPONDRE
PoupyIl y a 5 ans
Oh lala oui, je suis d'accord ça ne la met pas du tout en valeur. Dommage car le rose est très jolie et s'accorde très au teint et à la couleur de ses cheveux.
RÉPONDRE
PandoIl y a 5 ans
Ouille.
RÉPONDRE
JuIl y a 5 ans
1ère photo, cherchez l'erreur ...
RÉPONDRE
Joli félinIl y a 5 ans
@ Ju : Frédéric Mittérand? ;-D
RÉPONDRE
Bab'Il y a 5 ans
Bah, sa styliste s'est ratée, dommage ca aurait pu fonctionner, mais non... mais je la trouve jolie quand même :)
RÉPONDRE
lolaIl y a 5 ans
je suis d'accord, ça n'est pas très joli, ni au niveau des seins, ni à la taille, ni la couleur.
RÉPONDRE
MGFIl y a 5 ans
holala? tout à fiat d'accord avec ton article !
mais ne demande-t-elle à personne de leur entourage de leur donner un avis extérieur ?
RÉPONDRE
CohibaIl y a 5 ans
Ce qui cloche, apparemment, c'est le corsage. La robe est d'inspiration 50's. Il lui aurait donc fallu une poitrine plus cônique, comme cela était de mise à l'époque.
Peut-être une forme bustier aurait-elle dévantage convenu.
En fait, il semblerait que c'est la robe qui est mal coupée au niveau du buste et ne peut avantager ni les décolletés pulpeux ni les poitrines menues.

Fashion faux-pas chez Vuitton...
RÉPONDRE
JulieIl y a 5 ans
Je suis plutôt d'accord, et personnellement j'irais même jusqu'à dire que la couleur ne lui va pas du tout.

Cela dit, Léa est une merveille, et à mes yeux elle a évincé chaque actrice de "Midnight in Paris" par sa fraîcheur et sa grâce. Ca fait du bien!
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 5 ans
Qui a vu "Minuit à Paris " ? J'ai été surpris par l'histoire, je ne m'attendais pas à ça en lisant le résumé ! Si rien de transcendant, il se laisse quand même très facilement regarder, ne serait-ce que pour les images (très clichés???) de Paris ! D'ailleurs, au passage, je me suis pas mal reconnu dans le fait que le personnage principal apprécie également Paris... sous la pluie !

Il aurait été plus appréciable, à mon humble goût, de voir un peu plus de Léa Seydoux et un peu moins de Marion Cotillard, dans ce même film...
RÉPONDRE
AnnaIl y a 5 ans
Oh mais c'est Blanche Neige ! ou sont les nains ? :)
RÉPONDRE
MargotIl y a 5 ans
Effectivement, on voit bien qu'elle n'a pas été conseillée (ou alors très mal) sur sa tenue.
La robe est faite pour un buste qui n'est pas le sien, la ceinture est de trop, elle fait ressortir sont ventre et ses hanches.
Bref, mauvais choix de robe.
RÉPONDRE
Une femmeIl y a 5 ans
De longues année dans la coiffure, maquillage, styliste conseillére en image.....
Je trouve que les habilleurs n ont pas choisi la bonne personne pour porter cette robe, elle manque de style personalisez, comme coodinatrice, je n aurai jamais laisser sortir ce modéle tel que...

Ce n est pas sa faute, on devait lui donner plus de cachééé
J e m exuse pour le commentaire, mais dans mes modéle je ne les laisse pas sortir sans les personalisez.
RÉPONDRE
maremeIl y a 4 ans
pas jolie du tout cette robe!!! en plus la pose, euh pas terrible...on dirait qu'elle a 13 ans (et qu'elle est précoce, oui) et qu'elle est heureuse d'être la demoiselle d'honneur du mariage de Gilbert, le propriétaire du camping des 4 pins...
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode