Le débardeur en résille

Il n'est pas rare qu'une pièce à première vue rédhibitoire ne devienne ultra désirable aux yeux de la fashion sphère une fois estampillée Isabel Marant. Cette saison, c'est ainsi le marcel en résille qui se retrouve subitement propulsé sur le devant de la scène...
Le débardeur en résille

Matière cheap par excellence, la résille filet se voyait jusqu'à présent refuser - à juste titre - l'entrée du vestiaire des fashionistas edgy.

Oui mais voilà, n'aimant rien mieux que de tester leur capacité à transformer un produit has been en must have, les designers ont récemment décidé qu'il en serait désormais autrement. En septembre dernier, Isabel Marant tenta ainsi - avec plus ou moins de succès - de gommer l'aura bas de gamme du marcel en résille en l'incorporant à quelques-uns de ses looks printemps/été 2011.

Se saisissant avec gourmandise du dernier détail Marant, la presse ne tarda alors pas à plébisciter le fameux marcel en lui offrant une place de choix au sein des séries mode de saison. Peu de temps après, ce fut au tour de Kate Bosworth - Marant's girl s'il en est - de copier/coller les gimmicks stylistiques du défilé de sa créatrice fétiche, contribuant ainsi à la réhabilitation dudit marcel.

Le débardeur en résille

Entre silhouettes de podiums au stylisme parfaitement étudié, photos flatteuses sur papier glacé et clichés séduisants de miss Bosworth, le doute commença alors à s'insinuer : et si le port du marcel en résille était devenu envisageable ?

À vrai dire, s'il apparaît désormais possible de succomber à l'appel de ce genre de débardeur, les modeuses désirant l'adopter n'en devront pas moins prendre moult précautions. Il s'agira ainsi de lui apposer un dress code naturel, casual et un brin boho en le choisissant à peine loose (mais jamais moulant) et en boudant le noir - ainsi que toute autre couleur - au profit d'un blanc ivoire. On évitera par ailleurs de le marier à d'autres pièces sportswear et de mettre en avant son aspect "résille" (on pensera pour cela à le superposer à un top ton sur ton).

Cela dit, même ultra trendy, le marcel en résille reste une pièce dangereuse pouvant rapidement nous faire basculer dans la vulgarité. Celles qui ne se sentent pas l'âme d'une Kate Bosworth ne devront donc pas hésiter à s'abstenir...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 16 mai 2011 dans Mode d'emploi
Vous aimerez également
Le tee-shirt touristique, du cheap au hype
Il y a 6 mois - 16
EN SAVOIR PLUS
Jupe longue + tee-shirt blanc = le bon mix
Il y a 1 an - 26
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
11 commentaires
Tous les commentaires
CéliaIl y a 5 ans
Je savais que tu allais faire un article dessus:!
D'accord avec toi cela peut vite virer au vulgaire, perso comme Kate Bosworth ce n'est pas moche mais ça ne lui va pas trop... :S

Avec un débardeur blanc en dessous je suis sûre que l'on peut essayer de réussir à faire une jolie tenue :)
RÉPONDRE
PatouIl y a 5 ans
En quoi Isabelle Marant peut-elle se prétendre styliste si elle se contente de remettre au gout du jour des pièces qui datent de plusieurs décennies ?Quand à la façon de porter le marcel résille, je pense qu'il vaut mieux le suggérer en le portant avec discrétion.
RÉPONDRE
odessaIl y a 5 ans
Cette tendance est très dangereuse effectivement, ce genre de choses est d'habitude porté soit par les prostituées, soit par les personnes vulgaires type les soeurs Kardashian. Il faut donc faire trèèèèèès light !
RÉPONDRE
PoupyIl y a 5 ans
Moi j'aime, peut être pas en le portant tout les jours, mais sur la plage, en soirée c'est une bonne idée.
RÉPONDRE
Karolyne.Il y a 5 ans
J'ai récemment essayer ce marcel en résille. Oui, au début j'étais perplexe...Mais je me suis dis pourquoi pas ? J'ai donc mis ce marcel en résille ( couleur creme ) avec une jupe longue fleurie ( couleur clair ) avec des tropéziennes K Jacques + un sac cartable couleur beige/sable et un panama. Le bon mix, je trouve.
RÉPONDRE
HélèneIl y a 5 ans
Ah, Ah, Ah ! Quand j'ai vu ce truc chez Isabel Marant, je me suis dit : le pire c'est que des filles vont vraiment croire que c'est beau, et qu'elles vont claquer 150 euros dans un truc qui à 99% fera vulgaire.
C'est vrai que sur Bosworth ca passe presque, mais c'est parce qu'elle est canon, qu'elle est super mince et qu'elle fait soft. Mais je n'ose même pas imaginer le résultat sur une fille un peu moins inspirée, sur une fille un tout petit plus ronde ou sur une fille ayant décidé de se la jouer total look sport en le portant avec un jogging.
Bref le débardeur en résille je pense sincèrement qu'il vaut mieux le laisser ou il est : bien au chaud dans les boutiques d'Isabel Marant et passer notre chemin !
RÉPONDRE
ZoéIl y a 5 ans
Je ne suis pas d'accords.
Oké, vous avez peur de ce que votre image peut devenir, c'est normal. Mais ne jamais osé quoi que ce soit.. Si une tenue est constitué d'une pièce comme celle là, et tout le reste très minimaliste, alors ça peut être très joli. Si un total look s'impose, on est d'accords, ..
Mais ne rejetez pas toutes idées, après c'est mon humble avis. ;)
RÉPONDRE
CohibaIl y a 5 ans
Entièrement d'accord avec cet article : pièce ultra dangereuse ! Sur une fille pulpeuse, ça risque de faire bimbo, sur une fille très filiforme, ça risque de faire androgyne. En noir, on ressemble illico à Madonna dans les 80's. Il est certain que ce type de pièce exige du grand art pour être bien portée.
Même sur Kate Bosworth le résultat n'est pas optimal.
RÉPONDRE
valentinaIl y a 5 ans
moi je ne trouve pas ça dangereux du tout, j'ai un noir marant et un blanc zara et bien rien à voir et la consistance du Marant en gros coton ne peut absolument pas faire vulgaire. Ah les préjugés :)
RÉPONDRE
LoloIl y a 5 ans
Je trouve ça sympa;en beige ou kaki aussi,avec un look camouflage.Bien sûr il s'agit de faire attention,de le marier avec des pièces sages
RÉPONDRE
GeraldineIl y a 5 ans
J aime bien je trouve ca sympa
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode