Les lunettes cat-eye

Les fashionistas ont beau avoir érigé au rang d'intemporels Aviators et Wayfarers de Ray-Ban en les adoptant au long cours, il leur arrive régulièrement de leur faire quelques infidélités. Cette saison, c'est ainsi sur les fameuses lunettes cat-eye que certaines jetèrent leur dévolu...
Les lunettes cat-eye

Déjà aperçues en août 2010 sur le nez des starlettes, les lunettes évoquant la sophistication pin-up des fifties se sont muées cette année en véritable must have. Il est vrai qu'avec le raz-de-marée Mad Men, nombreuses furent les griffes à proposer des modèles aux montures étirées évoquant le glamour chic et vintage de la série bankable de Matthew Weiner. Oui mais voilà, avec ce genre de design aux références clairement rétro, difficile de ne pas paraître plus déguisée que lookée...

On pense notamment à Dita Von Teese lors du dernier festival de Coachella : arborant une paire d'extravagantes lunettes cat-eye, la jeune femme semblait tout droit sortie d'une rétrospective des années 50. Il faut dire qu'en choisissant de l'associer à une tenue rétro, la strip-teaseuse ne pouvait que rendre l'ensemble caricatural.

Cela dit, lors des dernières fashion weeks, certaines jeunes femmes se mirent en tête de nous prouver que les lunettes cat-eye pouvaient - avec un peu de bon goût - parfaitement venir s'inscrire au sein du dress code de 2011.

Les lunettes cat-eye

Il nous suffira pour cela de les choisir dans des teintes plus passe-partout que pepsy (une monture en corne naturelle associée à des verres ton sur ton se révèlera ainsi idéale pour apporter ce qu'il faut de twist rétro à une tenue minimaliste), de les marier à des atours néo-classiques et d'éviter les multiples références fifties.

Il restera par ailleurs possible d'opter pour un modèle original à la Von Teese, à la condition expresse de délaisser le look pin-up au profit d'une tenue aux accents rockabilly esprit Ruby Aldridge.

On note enfin que la tendance ne se limite pas aux solaires, nombreuses étant les maisons - à l'instar de Cutler & Gross - à proposer des modèles de vue cat-eye. On optera alors pour un modèle à peine étiré à l'ADN subtilement rétro, seul susceptible de s'adapter facilement à une garde-robe casual chic...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 17 mai 2011 dans Mode d'emploi
Vous aimerez également
Les lunettes Rasoir Miu Miu
Il y a 3 ans - 13
EN SAVOIR PLUS
Les lunettes rondes - Tendances 2013
Il y a 4 ans - 8
EN SAVOIR PLUS
Lunettes serre-tête Rag&Bone, le DIY
Il y a 4 ans - 11
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
10 commentaires
Tous les commentaires
MollyIl y a 5 ans
Je trouve ce genre de lunettes très belles mais très difficile à porter. c'est canon sur Ruby Aldrige mais il faut avoir son allure ! Sur Dita Von Teese ca fait très " La croisière s'amuse" beurk !
En lunettes de vue pourquoi pas, mais comme tu l'écris mieux vaut un modèle assez sobre pour ne pas avoir l'air d'une secrétaire qui se serait mise sur son 31 !
RÉPONDRE
ZoéIl y a 5 ans
Ces lunettes sont superbes. Mais par contre, étant donné qu'elles restent une tendance -pour un temps indéfini- et qu'elles sont -comme l'a précisé Molly- difficiles à porter. Je ne sais pas si je prendrais ces montures pour mes lunettes de vues..
RÉPONDRE
ClémenceIl y a 5 ans
J'adore, je m'en suis offerte une paire ( c'est le modèle Nora Cat eye de Selima) et c'est vrai qu'il a fallu que je revois un peu ma garde robe mais au final ca fonctionne assez bien.
Et j'ai pas mal de compliments. Par contre je déconseille vraiment ce genre de lunettes " cat eye" à une femme de plus de 40 ans. J'ai 24 ans et déjà on me dit que ca me vieilli un peu. A mon age c'est pas grave mais à plus ca peut être problématique.
RÉPONDRE
annes0Il y a 5 ans
J'aime vraiment ce modèle de lunettes, savez vous où je pourrais en trouver à un prix pas trop onéreux ?
RÉPONDRE
FaerellaIl y a 5 ans
J'en ai commandé avant-hier sur Asos, des rouges !
Depuis le temps que j'en voulais (fin de l'été passé...) je suis vraiment contente.
Je suis sûre que je n'aurai pas trop de mal à les accorder, pas du tout même
RÉPONDRE
veroniqueIl y a 5 ans
J'aime beaucoup les lunettes un peu originales, je pense que je suis un peu fétichiste de ce côté là ! Dans le genre celles-ci sont parfaites je dois dire...
RÉPONDRE
AnneIl y a 5 ans
à Annes0 : je crois qu'il y en a sur Asos et / ou Topshop, je ne sais plus mais fais-y un tour au cas où. on m'a aussi dit qu'Etam en faisait mais que le travail des branches était un peu 'négligé'... de même, regarde toujours sur leur site, on sait jamais. bise
RÉPONDRE
marpleIl y a 5 ans
Merci beaucoup anne, moi aussi je cherchais un site où en trouver. Je vais commencer par Topshop tiens !
RÉPONDRE
MargotIl y a 5 ans
Je vais y jeter un oeil aussi ! C'est exactement ce que je recherche.
RÉPONDRE
AuroreIl y a 4 ans
Je pensais qu'effectivement elles seraient difficile à porter mais en fait pas du tout . tout depend du modele.j'ai trouvé un modele sur lunettes-fashion et j'ai ete vraiment agreablement surprise.mais bon comme on dit c'est mon choix..lol
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode