Hailee Steinfeld pour Miu Miu

Propulsée étoile montante du cinéma américain depuis sa performance d'actrice dans le film "True Grit", la jeune Californienne Hailee Steinfeld est récemment parvenue à retenir l'attention de Miuccia Prada par son allure juste et pointue. Conquise par le charme juvénile de miss Steinfeld, la créatrice italienne n'a ainsi pas tardé à lui proposer de devenir l'égérie de la prochaine campagne Miu Miu...
Hailee Steinfeld
Entre sourcils épais, rondeurs adolescentes et démarche gauche, le personnage de Mattie Ross dans le dernier film des frères Coen n'avait à priori pas de quoi susciter l'émoi de la gent fashion. Pourtant, une fois sur les tapis rouges, son interprète - la comédienne de 14 ans Hailee Steinfeld - s'est révélée bien plus jolie que l'on pouvait l'imaginer, et surtout dotée d'un sens du style assez surprenant au vu de son jeune âge.
Il faut dire que bien loin de tenter de jouer les pin-up hollywoodiennes ou de chercher à se vieillir par le biais de tenues over glamour, Hailee a su piocher au sein des collections de saison de quoi sublimer ses 14 ans, et ce sans jamais paraître mièvre ou too much (voir ici et ).
Hailee Steinfeld
Écartant d'emblée décolletés plongeants et autres micro longueurs au profit d'ensembles à la fantaisie maîtrisée flattant joliment sa silhouette, Hailee Steinfeld ne tarda pas à se tourner vers des toilettes signées Miu Miu ou Prada. Qui mieux en effet que Miuccia Prada est susceptible de proposer ce style de pièces intello-pointues faussement sages ?
Loin d'échapper à la créatrice italienne, ce plébiscite spontané donna alors envie à cette dernière de tisser des liens un peu plus "officiels" avec la prometteuse Hailee.
Hailee Steinfeld
On vit ainsi récemment l'actrice assister en front row au dernier défilé Miu Miu, puis arborer quasi exclusivement des pièces de la griffe, avant de se voir officiellement désignée - le 17 mai dernier - égérie de la ligne bis de Prada.
Après avoir fait poser Katie Holmes, Evan Rachel Wood, Kirsten Dunst, Maggie Gyllenhaal ou encore Lindsay Lohan, Miu Miu s'offre ainsi les services de celle qui devrait apparaître prochainement dans une version revisitée de la Belle au bois dormant. Un choix judicieux qui ne manquera pas de faire encore un peu plus monter la cote de la jeune première...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 18 mai 2011 dans Actu mode
Vous aimerez également
Le cuir craquelé Miu Miu
Il y a 3 ans - 13
EN SAVOIR PLUS
Les lunettes Rasoir Miu Miu
Il y a 3 ans - 13
EN SAVOIR PLUS
Les lunettes de soleil glitter Miu Miu
Il y a 4 ans - 9
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
16 commentaires
Tous les commentaires
VéroniqueIl y a 5 ans
C'est la lumière de "True Grit". Je la trouve fraiche et tjs souriante. Et cetet robe rayée j'a-do-re!! J'attend la campagne Miu Miu :)
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 5 ans
oui pour les robes rayées, par contre un non absolu pour les autres tenues. Si on veut faire du style jeune fille, le haut transparent et pailleté avec jupe noir et escarpin ou le cigne sur talons aiguilles enlèvent par sa sophistication justement cette fraîcheur, l'atout de la jeunesse.
RÉPONDRE
CéliaIl y a 5 ans
Les talons sont vraiment grands je trouve donc déjà ça fait femme ensuite la photo où elle pose devant un mur avec des talons noirs, fait vraiment femme.
j'aime bien certaines de ses tenues, mais je suis persuadée qu'elle est très bien conseillée.
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 5 ans
Elle porte à merveilles ces quelques tenues... mais serieusement, elle n'a pas que 14ans ?
RÉPONDRE
JulieIl y a 5 ans
Elle est jolie mais seulement 14 ans... Après comment peut-on vendre les mêmes tenues à des femmes de 50ans... ça perd toute crédibilité !!
RÉPONDRE
JulieIl y a 5 ans
Elle est adorable, mais il faudrait qu'il la laisse grandir (pour le peu qu'elle aura une adolescence), malgré toute la planète cinéma et fashion qui l'entoure. Elle est bien trop jeune, je trouve. C'est dommage de venir s'accaparer une fille aussi jeune, et comme le dit si bien l"autre" Julie, aprés ça perd toute crédibilité aprés.
RÉPONDRE
saraIl y a 5 ans
14 ans... c'est une blague ou quoi ? Mais où on va là... pauv'gosse...
RÉPONDRE
CohibaIl y a 5 ans
Excellent choix. Elle porte ces toilettes à merveille. Sans aucun doute, Hailee Steinfeld est un atout pour Miu Miu.
Miu Miu est une griffe très juvénile qui, à mon sens, convient essentiellement à des adolescentes. Pour ce qui est des pièces "phares" de ses collections, en tout cas. Le problème est qu'au-delà de 25 ans, une femme en Miu Miu a souvent l'air déguisée. Imagine-t-on la robe du dernier visuel que porte magnifiquement Hailee Steinfeld sur Penelope Cruz ou Marion Cotillard ? Effet mémère garanti.
Miu Miu est vraiment une griffe de très jeunes filles... ou de très vieilles dames excentriques.
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 5 ans
Cohiba : Objection, votre honneur ! :)
Pour ma part, je situe la femme Miu Miu dans la tranche d'âge de 20 à 30ans ! Et puis toutes les femmes ayant poser pour les campagnes publicitaire Miu Miu n'avait pas toutes moins de 25ans... et n'avaient, pour autant, pas l'air déguisées !
Je ne dis pas que ça ne va pas aux adolescentes, non plus, mais en revanche je trouve que certaines tenues peuvent vieillir un peu ces dernières... bon, si c'est fait avec élégance tu me diras... y a pas mort d'hommes ! ;)

Il y a une actrice que je verrai bien en égérie Miu Miu : Ma très chère Ludivine Sagnier !
RÉPONDRE
JuIl y a 5 ans
Idee stupide serieusement...
A 14 ans vous pensez vraiment qu elle va faire rever des femmes portant du prada miu miu?
Elle est mimi et tout ce que vous voulez mais ca reste une gamine (je dis pas ca de facon negative)

La campagne avec Kirsten etait sublime, cet air sombre, cette campagne un peu inquietante
cette fausse femme enfant

Hailee aura l air d une femme enfant, car elle en est une. Ca cassera totalement l effet.
laissez la grandir et acquerir un charisme plus fort!
RÉPONDRE
CohibaIl y a 5 ans
@ seul et fabuleux : je suis d'accord pour ce qui est des égéries Miu Miu, qu'il s'agisse de Vanessa Paradis (35 ou 36 ans au moment de la campagne, je crois), de Laetitia Casta (29 ans pour la campagne a/h 2007-2008), de Katie Holmes (30 ans, collection ss 08), et même de Kim Basinger (51 ans lors de la collection ss 06).
La plupart du temps, les campagnes de Miu Miu sont très réussies, présentent un univers dans lequel le modèle et le vêtement se mettent mutuellement en valeur. Mais ce que je voulais dire dans mon précédent message, c'est que sorties du contexte fictif de la campagne, les pièces mises en avant (et mises en scène) dans les collections Miu Miu se heurtent à la réalité. Du coup, dans la vie quotidienne, ça vire souvent au déguisement.
J'ai quelques pièces de chez Miu Miu, mais je les utilise très précautionneusement, car c'est toujours extrêmement girly, et contrebalancer cet effet n'est jamais aisé.
En d'autres termes : si on peut aisément se permettre un total look Stella McCartney ou Chloé, avec Miu Miu, plus d'une pièce à la fois et c'est la catastrophe assurée.
RÉPONDRE
SaIl y a 5 ans
Vous avez vu la taille des talons ???? Porter des talons pareils à seulement14 ans "Au secours" !!!! (Sans rire, vos mères vous auraient-elles laisser sortir avec ce type de chaussures à 14 ans ?)
RÉPONDRE
miaIl y a 5 ans
Elle est vraiment trop jeune et à mon avis pas assez jolie pour représenter la griffe Miu Miu. Hailee Steinfeld n'a pas assez de charisme et de sensualité pour faire rêver. Je trouve vraiment qu'elle n'a pas de grâce, je le trouvais très gauche dans True Gritt. Je crois que Miuccia Prada veut juste faire hype, ça fait très branché de prendre des égéries un peu bizarre.
RÉPONDRE
CéliaIl y a 5 ans
Quand les visuels seront disponibles ? Enfin je veux dire, dans longtemps ?
RÉPONDRE
BelvaIl y a 5 ans
J'ai 12 ans, et je suis heureuse d'apprendre que c'est elle la nouvelle égérie de Miu Miu.
Ce que oublie la plupart des adultes ici présent , c'est que l'on est au 21ème siècle les jeunes filles d'aujourd'hui ne sont plus les même que celle d'il y a 20 ans , et cela marche aussi pour les femme de 40 ans aujourd'hui.
Qu'elle porte des talons ce n'est pas un problème c'est pas comme si elle en portait tout les jours dans la vie courante (enfin j'espère!). Je crois que Miu Miu a voulu jouer sur le coté femme-enfant candide, et je préfère que se sois une jeune fille qui joue ce role qu'une femme dans la 40aine qui veux se donner des airs enfantins candide.

Ceux qui disent que c'est pas crédible pense a directement a son âge, mais vous croyez vraiment que la personne qui va regarder la campagne va directement se dire "Elle est vraiment trop jeune pour ca !"Non j'pense pas non.
Après je suis d'accord avec matchingpoints,oui pour la robe rayé mais un gros non pour le tailleur et le haut transparent vraiment trop femme à mon goût.
J'aime la simplicité de cette fille qui comme le dit l'article n'essaye pas de se la jouer plus vielle que son âge (la Willow smith devrait en prendre de la graine!).
Elle et Elle fanning sont vraiment des exemples pour moi!
RÉPONDRE
ClaraIl y a 5 ans
Hailee Steinfeld pour Miu Miu... C'est une blague ! ?
Quand j'ai découvert Hailee Steinfeld dans le film True Grit je me suis dit " wahou cette fille n'est pas très gâtée par la nature, elle a du courage de faire actrice".
Et 6 mois plus tard on la retrouve égérie Miu miu, il s'est passé quoi ? ils ont oublié de mettre des lunettes chez Miu Miu ?
Ou alors Miuccia Prada a perdu un pari et son gage était " faire de son égérie la fille la plus banale du cinema "
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode