Le cabas Vanessa Bruno

Véritable Graal de la collégienne rêvant de zapper son cartable pour un sac de cours plus trendy, le cabas Vanessa Bruno est devenu au fil des saisons - et ce en dépit de son prix relativement élevé - le fourre-tout de prédilection des jeunes filles se réclamant de la tendance bobo chic...
Cabas Vanessa Bruno
En décidant à la fin des années 90 de proposer aux femmes un cabas alliant simplicité et détails girly, Vanessa Bruno est parvenue à créer un must have intemporel, qui se révèlera très vite indispensable à la gent féminine.

Et si l'engouement des trentenaires pour ces fameux sacs de toile s'est quelque peu émoussé avec le temps (celles-ci ne faisant bientôt plus appel à lui qu'à l'occasion d'escapades campagnardes ou balnéaires), les adolescentes n'ont pas tardé à prendre leur relai, assurant ainsi la survie en milieu urbain dudit cabas.

Il faut dire qu'entre ses paillettes colorées susceptibles d'évoluer en fonction des tendances du moment, son aura chic et son volume parfaitement adapté au nécessaire scolaire, le best-seller de Vanessa Bruno a de quoi séduire les jeunes filles en fleurs.

Dans la pratique, si la plupart d'entre elles optent pour sa version en toile (probablement la plus adaptée au quotidien d'une collégienne/lycéenne), celles ayant un peu plus de moyens lui préfèrent généralement un modèle en cuir tenant davantage de la pièce fashion que du sac de cours.
Cabas Vanessa Bruno
Quoi qu'il en soit, l'achat d'un cabas Vanessa Bruno reste pour la majorité des adolescentes un investissement qu'il s'agit de rentabiliser : de sac de classe, celui-ci se transforme ainsi aisément en sac à main, lorsqu'il ne se mue pas - le temps d'un été - en sac de plage...

Et si nombreuses sont les clientes à déplorer la dégradation rapide des bandes de paillettes ainsi que le franchissement de la barre symbolique des 100 euros (pour le modèle de base), force est de constater que les cabas Vanessa Bruno trustent encore et toujours - avec le Pliage de Longchamp, autre sac de prédilection des fashionistas en herbe - les cours des lycées...

PS : Pour toutes celles qui sont sur le point de succomber à la tentation, sachez que les modèles rayés de la collection printemps/été 2011 se révèleront parfaits pour injecter un peu de fantaisie à l'uniforme estival mini short/tee-shirt loose.

Comptez entre 105 euros (modèle en coton) et 295 euros (modèle en cuir)
Site officiel : http://www.vanessabruno.com/

Partager l'article
Par Lise Huret, le 24 mai 2011 dans Mode d'emploi
Vous aimerez également
Les cabas d'Olympia Le-Tan
Il y a 5 ans - 9
EN SAVOIR PLUS
Le cabas en paille
Il y a 6 ans - 12
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
64 commentaires
Tous les commentaires
EmilieIl y a 5 ans
Oh, parfait! L'année prochaine au lycée et je pense que ce sera mon sac de cours. (Que j'observe depuis un certains temps mais un peu cher...)
RÉPONDRE
margaux.sIl y a 5 ans
Beaucoup trop cher pour de la toile surtout que la qualité n'est pas au RDV. De plus ça doit être un des sacs préférés des pickpockets vu que les modèles que je connais ne possèdent pas de fermeture. J'aimerais cependant savoir comment se patinent les modèles en cuir.
RÉPONDRE
ClaireIl y a 5 ans
Je trouvais ca un peu cher pour un sac en toile avant d'en acheter un mais finalement je ne suis pas décue ! Je l'ai porté non-stop pendant 4 ans - certes les paillettes tombent - et il n'est pas troué (malgré les nombreux accidents de vélo qu'il a eu !), contrairement au pliage longchamp.
RÉPONDRE
LauraIl y a 5 ans
J'ai un cabas Vanessa Bruno depuis mon entrée en 6 ème et je suis en troisième et je l'ai toujours. Ok plein de paillettes sont parties mais je trouve que ça lui donne du charme. Je le préfère vieilli que tout neuf. Je compte m'en acheté un en cuir pour mon entrée au lycée, celui de la troisième photo est sublime !!!!!!!!!!!!!!
RÉPONDRE
PandoIl y a 5 ans
Justement, je me disais en voyant le modèle rayé bleu qu'il serait parfait pour les vacances!
RÉPONDRE
PatouIl y a 5 ans
C'est sûr, ça change du Tan's ...
RÉPONDRE
CamilleIl y a 5 ans
J'ai acheté le cabas Vanessa Bruno rayé rouge que tu montres. C'est mon nouveau sac de cours, il me donne l'impression d'être déjà en vacances !
Je suis super fan de ce que fais Vanessa Bruno et aussi de ses pubs ( avec Lou Doillon).
Ma mère a plein de robes de Vanessa Bruno et je lui pique pour aller en soirée ...
RÉPONDRE
RomainIl y a 5 ans
Les sacs Longchamp ne sont plus très apprécié des collégienne et lycéenne " Hype " du fait que certaines filles au look plutôt " racaille " se l'ont appropriée..
Le vanessa bruno est vraiment l'alternative à ce problème même si sont prix est plus excessif et la qualité n'est elle, pas supérieure...
RÉPONDRE
PatouIl y a 5 ans
Le problème, si ç'en est un, c'est que pour être "hype", il faut devancer la tendance, et non pas la suivre ...
RÉPONDRE
EllieIl y a 5 ans
Hype ou pas, le cabas Vanessa Bruno c'est le sac le mieux pour porter les livres de cours et les cahiers si on ne veut pas se taper le sac Eastpack ou le Longchamp.
J'ai demandé le mien à noël et j'ai put abandonner le sac à dos informe que je me traîné depuis la cinquième. Depuis avec mon cabas, j'ai l'impression d'avoir plus de style, de faire plus "femme".
Après c'est sûr que plein de filles ont ce genre de cabas mais moi je m'en moque, car j'ai customisé le mien en lui accrochant pas mal de badges sympas.
RÉPONDRE
KarliekIl y a 5 ans
Pensez à l'alternative du 24h de Gérard Darel, en comptant 250e on obtient un sac plus robuste que le Vanessa Bruno dont les paillettes survivent rarement à une année scolaire. C'est à mon sens un sac plus citadin qui donne une allure moins collégienne en quête d'un d'un trucbidule hype pour son entrée en seconde, même si je dois avouer que le modèle en cuir VB est très mignon.
RÉPONDRE
CarlottaIl y a 5 ans
Je vous conseille à toute le cabas Vanessa Bruno avec les trous à la place des pailletes en couleur doré et en cuir. Il coûte 310 euros certe, mais c'est un modèle qui tient, qui est plus que hype car pratiquement personne ne l'a ! Je l'ai acheté a ma rentrée de seconde, je ne suis pas décue ! Les trous du sac représente une vrai alternative aux pailette !
RÉPONDRE
JulieIl y a 5 ans
A celles qui disent que c'est la seule alternative au Eastpack, je me dis que vous y mettez vraiment de la mauvaise volonté. Un sac chez Zara ou Mango fait parfaitement l'affaire. Et quitte à mettre 100 euros, je préfere un sac Galleries Lafayette (qui sont magnifiques tiennent plus d'1 an) que d'avoir le même que toutes les autres filles du lycée.
Originalité nulle
RÉPONDRE
DianoucheIl y a 5 ans
Les sacs Vanessa Bruno, très peu pour moi. Zara, Longchamp, Abercrombie et d'autres fournissent des cabas tout aussi pratiques, à des prix moindres, et nettement plus originaux. Je trouve ça hors de prix pour de simples sacs en toile où on a cousu quelques bandes de sequins.
En plus, toutes les filles se le sont appropriées maintenant. Au lycée, les 3/4 des filles autour de moi en ont, c'est lassant, peu joyeux... Bref, je ne comprends pas l'engouement des lycéennes pour ce sac très banal, très cher, que la plupart s'achètent uniquement parce que tout le monde en a.
RÉPONDRE
JulieIl y a 5 ans
J'ai pas envie de faire la donneuse de le leçon parce que chacun fait ce qu'il veut de son fric mais:

- investir plus de 100? dans un sac d'école de collégienne
- investir plus de 100? dans un cabas en toile
- investir plus de 100? dans un cabas que tout le monde a déjà et ce depuis des lustres

Ca me dépasse complètement :)
RÉPONDRE
Fabie_92Il y a 5 ans
Moi ce qui me dépasse c'est que les parents paient de sacs hors de prix à des gamines..... !!! J'hallucine complètement!
Mon premier sac de marque, je me le suis payée moi-même avec l'aregent j'avais gagné MOI !
Ce n'est pas aider les enfants que de les pourrir.....
Triste France!
RÉPONDRE
lalala.123Il y a 3 ans
et bien tu vois, moi je ne pense pas que acheter une sac un peu chère occasionnellement à un enfant sois le "pourrir" comme tu dis si bien;
alors peut etre que TOI tu travaille, que TOI tu pense ca, mais pas tous le monde.
RÉPONDRE
JulieIl y a 5 ans
Ils sont jolis mais tout le monde les porte... Je préfère mon Marc Jacbos pour aller en cours :). Et même après le lycée, on voit encore plein de filles avec leur Vanessa Bruno... il est adaptable à tous les âges
RÉPONDRE
The Working GirlIl y a 5 ans
j'en ai eu plusieurs. Maintenant, ils sont reconvertis en sac de plage;-)

Mais j'ai hâte de shopper les cabas à paillettes version enfants pour mes deux petites loulouttes !
RÉPONDRE
SunnyIl y a 5 ans
J'aime beaucoup ces cabas, mais franchement, trop chers et les paillettes qui partent, pas super. On le voit partout en plus. Et, au fond, je préfère mon sac H&M qui tient encore très bien :)
RÉPONDRE
LoloIl y a 5 ans
parfaitement d'accord avec Julie et Fabie_92!J'en peux plus de voir toutes les filles de mon collège/lyçée avec ces 3 bouts de toile cousus à 100?!!!!!!!!!ça en vaut même pas 10?,je connais une fille qui se l'est fabriqué elle-même!!!!!!!!!!!!!!!!!!
RÉPONDRE
JuIl y a 5 ans
le probleme c'est que voila, desolé mais il est tres cher pour ce qu'il est, et que toutes les collegiennes lyceennes l'ont alors ca devalorise le sac pour une population plus agee.
et je suis d'accord avec le fait de payer 100e pr un sac de cours,sachant ce qu'on va en faire et sachant que toutes les filles l'auront...
bref
RÉPONDRE
sandra92Il y a 5 ans
Je ne suis pas vraiment d'accord avec tout les commentaire précédent , certes le Vanessa Bruno est porte par beaucoup de personne mais ce n'est pas pour ca que ce le rend moins originale de plus il existe des tonnes de couleurs très sympa . Le prix est assez élevé certes mais c'est ce qui fait qu'on ne voit pas tout le monde avec , pour les cours il est aussi très pratique , le seule reproche serait la perte très rapide des paillettes , mais j'ai trouvé la solution , il faut mettre du vernis transparent puis de la laque !
RÉPONDRE
nanteneIl y a 5 ans
le cabas vanessa bruno est, je trouve, une alternative à rien du tout etant donné qu'en posseder un te classe immédiatemment dans la catégorie "petite fraicheur". Ce n'est pas un compliment...
RÉPONDRE
HannahIl y a 5 ans
Je n'ai jamais prêté attention à ce genre de sac, trop cher pour un bout de toile. Je préfère une sac bon marché mais original qu'un cabas qu'on voit à chaque coin de rue à 105 euros. Mais après, chacun ces goûts ;).
RÉPONDRE
MaëIl y a 5 ans
Je pense m'en acheter un pour l'année prochaine, malgrés son prix élevé, je pense que c'est le sac parfait pour tout faire, il est pratique, donne un charme à une tenue et se marie avec tout :)
RÉPONDRE
LéonoreIl y a 5 ans
J'adore le fameux cabas vanessa bruno..!! Je vais sûrement m'en acheter un pour l'été et je sais que c'est le sac de cours parfait.. alors je n'hésiterai pas.

p.s: coco, je ne trouve pas le rayé rouge et blanc, sur le site..
RÉPONDRE
AlexandraIl y a 5 ans
J'en ai un en toile et paillettes dommage que les paillettes partent mais cela reste un très joli sac à mon goût. Le modèle en cuir fait plus pièce de mode, moins adapté pour les cours mais il est magnifique.
Malgré son prix assez élevé pour un cabas, de plus en plus de filles en ont, je trouve. Et puis, je suis d'accord avec nantene les préjugés.. enfin bon.

En ce qui concerne le longchamp, tout le monde se l'est approprié, c'est bête, c'est un joli sac qui me servait bien l'année dernière..
RÉPONDRE
annabelleIl y a 5 ans
Superbe article !! En effet le sac Vanessa Bruno a conquit les collègiennes et les lycéennes ! Nous avons qu'a regarder dans les sortis de collège ou lyvée ou meme dans la rue on ne peut qu'en voir partout :)
RÉPONDRE
MGFIl y a 5 ans
sublime commentaire de Julie (07:20)
RÉPONDRE
ZizigambeteIl y a 5 ans
Je n'aime pas du tout ce sac. On le voit partout, c'est comme le Darel ou le Lancel. Ca ne me donne pas envie..En oplus un vrai cadeau pour les pick-pockets c'est vrai.
RÉPONDRE
GaIl y a 5 ans
Affreux, et vu le prix que ça coûte, no comment !
RÉPONDRE
imaneIl y a 5 ans
c'est magnifique
RÉPONDRE
LaurieIl y a 5 ans
C'est très cher, je ne comprend pas comment les filles qui sont au lycée peuvent avoir ce genre de sacs pour aller en cours. Mes parents ne voudraient jamais me payer un cabas Vanessa Bruno pour que je l'emporte et l'abîme au lycée ! Ma mère m'a dit que pour s'acheter ce genre de sac créateur il fallait attendre de gagner son propre argent et voir à ce moment là si c'était raisonnable.
Je suis assez d'accord avec elle. Mais moi quand je serais avocate ( c'est mon rêve) ce ne sera pas un cabas Vanessa Bruno que je m'achèterais mais un sac Céline que je trouve vachement plus beau.
RÉPONDRE
LiliIl y a 5 ans
ça fait un peu cher le sac de courses...
RÉPONDRE
marissaIl y a 5 ans
La version en toile pour moi ne fait pas tres chic ( elle fait plutot bon marché qu'autre chose), moi pour ma rentré en seconde je compte m'acheter la version en cuir noir avec les paillettes assorti de la nouvelle collection qui est bien plus rare et qui fait plus sac que cabas et plus accessoire de mode . Il coute 300? en magasin mais je pense que c'est un bonne investissement ( même si se sont mes parents qui payent )car il est fait avec du véritable cuir et donc largement plus solide et plus beau!!!
RÉPONDRE
CitrineIl y a 5 ans
Je pense que pour des sacs en tissus comme cela autant les faire soi même !
RÉPONDRE
ConstanceIl y a 5 ans
Marissa, 300? dans un sac ou, peut-être plus judicieux pour toi, 300? dans des cours d'orthographe?
RÉPONDRE
cIl y a 5 ans
mettez vous à la couture pour vous réaliser le mix sac de rêve!
RÉPONDRE
marissaIl y a 5 ans
Constance , je te remercie infiniment pour ton commentaire (plus pitoyable qu'autre chose) et je te rassure , mon orthographe est irréprochable . Je compte toujours acheter un cabas Vanessa Bruno à 285 ? (plus exactement) même si les rabats-joie comme toi me désespère . Bonnes vacances et bonne rentrée à toi ( j'espère que tu auras un sac qui te satisfera autant que le cabas Vanessa Bruno me satisfait) <3
RÉPONDRE
ClasseIl y a 5 ans
J'ai adore le cabas raye bleu et blanc que tu nous presentes sur la photo mais je me demandais :est-ce qu'il est portable pour l'hiver ou seulement pour le printemps et l'ete ?

Merci encore pour ce tres bon article ;)
RÉPONDRE
LiliaIl y a 5 ans
Je trouve ce sac plutot jolie, mais 105? pour un sac en toile, c'est un peu exagéré.
RÉPONDRE
HelmutFritz84Il y a 5 ans
Franchement,je trouve les cabas Vanessa Bruno moche et vraiment cher pour ce qu'ils sont car c'est qu'un bout de tissu et des paillettes qui se taillent au bout d'une journée de cours (comme toutes les paillettes d'ailleur x))
Payer 100 euros pour un sac aussi moche (qui ressemble à un sac pour faire les course) et qui n'as aucune qualité autant garder ses sous ou alors se le fabriquer soit meme :D
D'autant plus que ses sacs n'ont pas de fermeture éclair ,ce qui incite le pick-pocket .

Par contre j'adore les Longchamp pliage que je trouve très classe (à condition qu'ils ne soient pas porté avec un survetement) :)
J'en ai 3 (un bleu édition limitée"1623",un taupe et un planète bleu) et je m'en suis commander un sur mesure rouge avec la bande blanche :D
Je trouve ces sacs solide (si on ne les jettent pas par terre comme le font presque toutes les filles au collège) à part les coins qui s'abime un peu mais rien de grave .
En plus leurs prix est abordable et ce sacs est déclinés en énormément de couleurs,mais si l'on veut rester originale le mieux et de s'en commander un sur mesure sur le site de Longchamp,au moins notre sac est unique :)
RÉPONDRE
Mafoi.Il y a 5 ans
Personnellement, je trouve que ça vaut le coût; Il est beau et il dure longtemps.
Franchement 100 euros dans ce sac, c'est être pourrit gâter.
C'est plutôt avoir le sens des affaires.
RÉPONDRE
Mafoi.Il y a 5 ans
Rectification : C'est pas être pourrit gâter. C'est plutôt avoir le sens des affaires.
RÉPONDRE
LolaIl y a 5 ans
Pour ma rentrée en seconde, je vais m'acheter un cabas en cuir vannessa bruno d'occasion (pour environ 120?) et je prendrais le modèle à oeillets, ils ne s'enlèveront pas et on le voit beaucoup moins que les cabas en cuir/paillettes. Je le trouve beaucoup plus joli et ce prix n'est pas exessif pour un sac en cuir (qui me servira aussi de sac à main). Je puise dans mon propre compte en banque pour me l'offrir, je ne trouverais pas normal que mes parents mettent autant dans mon sac de cours.
RÉPONDRE
chipie34Il y a 5 ans
moi je trouve ces sac très jolies et a la mode personnelement
après chaun fait ce qu'il veut et chaun ces gouts
RÉPONDRE
jamieIl y a 5 ans
j'adore ces sac
je trouve qu'il sont cher mais j'aimerai trop en avoir un!
RÉPONDRE
Alice345Il y a 5 ans
je trouve ces sacs simple mais jolie et stylés
par contre ils sont très cher et pas a la porté de tout le monde
RÉPONDRE
C.Il y a 5 ans
J'aime beaucoup ce genre de sacs, j'en ai deux qui tiennent bien, mais je dois avouer que les paillettes partent relativement vite.
RÉPONDRE
MariaIl y a 5 ans
Moi j'en ai un depuis que j'ai 11 ans et franchement, il est très, beaucoup de paillettes se sont détachées, certes, mais il garde sont charme! En plus y a plein de couleures très sympa
RÉPONDRE
manouIl y a 4 ans
j ai eu mon premier vanessa bruno en 5° j en est prit soin et les paillette on tenue pratiquement 2ans certes toutes les filles l ont mais moi je trouve qu iil est tres bien pour les cours par rapport au longchamps qui ne sont plus trop a la mode
RÉPONDRE
UgolineIl y a 4 ans
Bonjour. Je ne comprends pas l'engouement des collègiennes/lycéennes pour un sac aussi banal -.- & pour le longchamp. Ce sont tous les 2 des sacs de vacances. Le pliage : Sac de voyage, le VB : Sac de plage. Autant acheter le "Marc by marc jacobs" qui est UN PEU PLUS original ^^
RÉPONDRE
bathoulIl y a 4 ans
moi je trouve le vanessa bruno magnifique , je vais bientot en avheter un malgres son prix asser cher !! dans mon lycee toute mes amies et autres en ont 1 !!! !alors ils faut bien suivre mais bon c'est quand meme un sac original et il existe en plein de couleur !! ( si une d'entre vous connez un site de vente sur internet ou il sont pas chere , en bon etat et surtout un site FIABLE !)
RÉPONDRE
bathoulIl y a 4 ans
helmutsfritz84 je ne suis pas du tout daccord avec toi ma cousine en acheter 5 depuis sont entrer au lycee et en est parfetement contente ! les lonchamps je trouve sa lai jen ai deja 2 chez moi qui mon etait offert mais je ne les utilisent pas car je trouve sa l'hai et sa fait RACAILLE !!! alors voila je trouve les vanessa bruno plus original et plus JOLIE mais bon chacun ses gouts !! ;)
RÉPONDRE
Lucie1999Il y a 4 ans
Les Vanessa Bruno je trouve ces sacs vraiment très beau j'en aie déjà deux ça fait au moins 1 ans et demie que je les aie et je suis ravie.Par apport au Lonchamps que je trouve très laie ces sacs on aucune originalité par apport au Vanessa Bruno qui le sont largement.Par apport au souci des paillettes si on fait attention et qu'on ne jette pas notre sac à plu de 100? par terre et que l'ont fait attention les paillette tiennes SANS problème
RÉPONDRE
VanessaIl y a 4 ans
Salut je trouve ses cabas super mignon je n'aime pas trop les cuirs j'en demander un pour Noël de ma 5 eme je trouve le commentaire de Julie simpas je suis d'accord sa coûte très cher mes après il faut en prendre soin salut les filles...
RÉPONDRE
VanessaIl y a 4 ans
Je suis d'accord avec le commentaire de Lucie1999 mais j'aime les lonchamps mais je préfère les vanessa Bruno tout comme mon pseudo mais investir 120? dans un sac ses cher mes ses un sac super jolie je voudrai pour ma 5 eme l'acheter dans le magasin printemps il en non plein la bas marissa à l'air marante des filles que les paillettes ne tiennent pas mes ma mère en à eu un pendant 2 ans et les paillette on tenue.
RÉPONDRE
VanessaIl y a 4 ans
J'avais oublié de vous dire que j'ai 11 ans peut-être vous penser que je suis jeune pour donner mon avis mes amie est moi on si connais en mode l'année prochaine je rentre au collège je remerci coco pour ses conseils salut.
RÉPONDRE
VanessaIl y a 4 ans
Salut lucie1999 veux tu devenir mon amie? ps je dedicasse à coco merci .
RÉPONDRE
VanessaIl y a 4 ans
Moi aujourd'hui j'ai vu une fille dans ma classe avec un Vanessa Bruno est elle est quand cm2...
RÉPONDRE
LéaIl y a 4 ans
Coucou, j'aime beaucoup ton article! J'aimerai savoir le nom de la couleur du cabas en cuir sur la gauche de la deuxieme photo.. Je desespère.. je n'arrive pas à trouver son nom..
Merci de m'aider !
Gros bisous à toi
RÉPONDRE
secret978Il y a 4 ans
bonjour,
moi j'ai 13 ans et j'ai décidée de fabriquer moi-même un vanessa bruno pour ma soeur et c'est très simple!
RÉPONDRE
-_-'Il y a 3 ans
Serieux faut arreter de déconner la, plus de 100€ pour un bout de tissu et des paillettes, et woaw, " j'ai vu ma copine de Cm2 avec un VB, mon dieu ca fait plus femme, il m'en faut absolument un " , mais qu'est ce que ca veut faire femme a 12 piges, sincèrement allez jouer aux billes et à la barbie les filles, et cessez de ruiner vos parents pour des choses aussi futiles qu'un sac qui comme ce fut le cas pour les longchamps sera certainement plus en vogue d'ici quelques temps.
J'ai vraiment du mal a comprendre pour le coup >< .
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode