Une ligne bis pour Balmain

Après avoir remplacé son designer star par un styliste inconnu du grand public, Balmain annonce aujourd'hui le lancement prochain d'une ligne bis dénommée "Pierre Balmain", qui devrait - en toute logique - s'avérer bien plus accessible pour la modeuse lambda. Jusqu'ici pierre angulaire de la griffe, l'élitisme bling-bling cher à Christophe Decarnin serait-il sur le point de laisser la place à un peu plus de sobriété ?
Veste Balmain
Depuis l'apogée de la Balmainmania et l'épisode des tee-shirts troués vendus à prix d'or, nombreuses sont les clientes de Balmain à appeler de leurs voeux un peu plus de mesure de la part de leur marque fétiche. Or, entre l'arrivée du discret Olivier Rousteing et celle d'une collection qui devrait leur permettre de compléter leur dressing sans pour autant grever durablement leur budget vestimentaire, celles-ci devraient être comblées...
Fermement décidé à accroître significativement la rentabilité de la maison parisienne, Alain Hivelin - PDG de Balmain - a en effet décidé d'emboîter le pas à tous ces créateurs qui ont depuis longtemps perçu l'intérêt de disposer d'une ligne bis, de Marc Jacobs (Marc by Marc Jacobs) à Miuccia Prada (Miu Miu) en passant par Dolce & Gabbana (D&G). Attendu pour le mois de septembre, ce néo vestiaire sera conçu par une nouvelle équipe et visera une clientèle plus jeune.
Véritable tournant dans l'histoire de la griffe, la saison printemps/été 2012 devrait être pour Balmain celle de tous les défis. Espérons simplement que la collection "Pierre Balmain" se montrera créativement à la hauteur de ses homologues, et qu'elle ne s'apparentera pas à une simple machine à cash dénuée d'âme...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 24 mai 2011 dans Actu mode
Vous aimerez également
Rihanna chez Balmain
Il y a 2 ans - 24
EN SAVOIR PLUS
Défilé Balmain - Automne/hiver 2013-2014
Il y a 3 ans - 16
EN SAVOIR PLUS
Défilé Balmain - Printemps/été 2013
Il y a 4 ans - 13
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
9 commentaires
Tous les commentaires
fionaIl y a 5 ans
Super nouvelle franchement, je suis une méga fan des lignes bis et pour moi celle de balmain risque d'être du lourd. Vivement septembre !
RÉPONDRE
smartieIl y a 5 ans
Pourquoi les lignes bis visent-elles toujours une clientèle plus jeune? Toutes les quadras et quincas sont donc sensées avoir de quoi s'offrir la ligne mère?? Quelle erreur d'analyse!
RÉPONDRE
PatouIl y a 5 ans
D'accord avec ton com Smartie.
Ceci dit, la ligne mère n'étant déjà guère portable aux plus agées, si la ligne bis vise les plus jeunes, cela nous donne quoi, les 12-13 ans ?
RÉPONDRE
ConstanceIl y a 5 ans
Je crois aussi que ça être une ligne que l'on va toutes s'arracher !!!! Avant Balmain était clairement hors de prix mais si la ligne bis affichent des prix de l'ordre de ceux de Marc By Marc Jacobs, je pourrais de temps en temps m'en offrir une pièce. Je rêve déjà d'une marinière épaulée et de toutes ces pièces rock de luxe qui déclinées dans une ligne bis pourraient être de vrais aimants à carte bleu ;)
RÉPONDRE
caroIl y a 5 ans
Je pensais que les lignes bis existaient déjà dont une sous l'appellation IRO ?
si le style de Balmain n'arrive pas à se métamorphoser grâce au nouveau couturier, alors à quoi bon lancer une ligne bis qui ressemblera déjà à ce que nous propose des marques copiant le balmain decarnin?
RÉPONDRE
VictorIl y a 5 ans
Je crois avoir lu qu'il s'agira d'une collection femme et homme. Puisque les studios seront séparés, cela laisse la possibilité de deux collections "indépendantes" et pas forcément la reprise des codes et tenues de la ligne principale en moins bien (matières, finitions, créativité) ? Peut-être des pièces plus portables même.

D'ailleurs, à voir les prix pratiqués sur la ligne principale, reste à voir si la ligne bis sera effectivement plus accessible.

C'est vrai qu'Iro s'inspire de Balmain, c'est flagrant (tee-shirt troué, jean skinny destroy..). Même si le style Balmain n'avait pas l'air de se renouveler, il faut avouer que cela reste toujours un plaisir à regarder et désirable. Une bonne nouvelle, mais à voir ce que ça va donner.
RÉPONDRE
JudIl y a 5 ans
Super news mais vu les prix de Balmain je doute pouvoir m'offrir la ligne bis. Sinon Iro ah oui maintenant que vous le ditez...en effet !
RÉPONDRE
AmbrineIl y a 5 ans
Bof, ça ne change rien pour moi, j'ai déjà du mal à m'offrir du Zara :)
RÉPONDRE
JulieIl y a 5 ans
Très bonne initiative pour rebooster la marque qui commençait à s'éteindre.. Mais j'espère que ca va changer des tee-shirts troués et vestes à sequins.. ! parce que ça devient lassant !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode