Uniqlo mobilise la fashion sphère

Alors que les initiatives caritatives visant à aider le Japon après le séisme du 11 mars commencent peu à peu à s'essouffler, le géant nippon Uniqlo vient d'annoncer le lancement prochain d'une série de tee-shirts illustrés par la crème des VIP, dont les bénéfices de la vente iront directement à la Croix Rouge japonaise afin d'aider à la reconstruction du pays...
Tee-shirts Uniqlo
Se sentant concernés par le drame japonais, Vogue Japon, GQ et Uniqlo ont décidé le temps d'une collaboration de mettre à contribution quelques grands noms du gotha hype. Ces derniers furent alors mandatés pour toucher la fibre altruiste des modeuses.
C'est ainsi que Karl Lagerfeld, Alber Elbaz, Victoria Beckham, Blake Lively, Orlando Bloom ou encore Lady Gaga se sont vus confier la mission de conférer une bonne dose de valeur ajoutée à un basique tee-shirt blanc.
Pour ce faire, le DA de Chanel décida d'insérer le soleil levant du drapeau japonais au sein d'une aquarelle, tandis que celui de chez Lanvin choisit d'écrire un message d'espoir auréolé de ses fameux petits coeurs rouges. Et si de son côté l'héroïne de Gossip Girl esquissa un candide papillon aux couleurs du pays d'Hayao Miyazaki, les autres se contentèrent généralement d'apposer sur le coton quelques lignes manuscrites.
Tee-shirts Uniqlo
Oui mais voilà, si elle se verra bientôt distribuée aux quatre coins du monde, la mini collection - constituée de 10 tee-shirts - ne sera pas systématiquement disponible dans son intégralité.
Il ne nous reste donc plus qu'à croiser les doigts en espérant que les modèles signés Karl Lagerfeld et Alber Elbaz seront bel et bien présents le jour J dans les boutiques de l'Hexagone. Si tel n'était pas le cas, nos envies de B.A. fashion se retrouveraient certainement entamées...
Comptez 14,90 € pour un tee-shirt
Disponible le 25 juin dans tous les magasins Uniqlo
Voir tous les tee-shirts : http://www.uniqlo.com/savejapan/

Partager l'article
Par Lise Huret, le 25 mai 2011 dans Actu mode
Vous aimerez également
Uniqlo s'offre Christophe Lemaire
Il y a 5 mois - 14
EN SAVOIR PLUS
Lemaire + Uniqlo = le bon mix
Il y a 10 mois - 16
EN SAVOIR PLUS
Uniqlo - Collection automne/hiver 2013-2014
Il y a 3 ans - 13
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
8 commentaires
Tous les commentaires
VéroniqueIl y a 5 ans
Effectivement, tous les modèles ne me donnent pas envie de faire une bonne action...
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 5 ans
Une initiative louable ! Avec tous les evenements récents, on a presqu'oublié la catastrophe du Japon, voilà un moyen sympa pour rattraper ce faux-pas humain.
RÉPONDRE
Pas convaincueIl y a 5 ans
C'est moche, ils auraient quand même put faire effort pour rendre ces tee-shirts sympa. Je ne me vois vraiment porter un de ces tee-shirts qui ressemblent à des tee-shirts décathlon avec des graphismes pourris en plus.
Si Uniqlo veut faire des bénéficies pour la croix rouge japonaise mieux vaudrait penser à faire des pièces un peu plus attractives.
RÉPONDRE
PatouIl y a 5 ans
@ Pas convaincue : l'idée c'est quand même d'aider les Japonais, pas de s'offrir un énième T-shirt griffé ... Ce que je veux dire c'est qu'on s'en fout qu'il soient moches.
RÉPONDRE
LoIl y a 5 ans
@patou ben non on s'en fout pas, un t-shirt c'est quand même fait pour être porté, sinon ils n'ont qu'à faire un appel au don avec un numéro de compte et ils s'épargnent la peine de fabriquer les t-shirt..
Je comprend pas pourquoi ils font appel à ces gens pour décorer des fringues, il y a des milliards d'artistes plasticiens (Takashi MURAKAMI par exemple) qui le feraient mieux qu'eux, c'est pas leur job, et ça se voit..
RÉPONDRE
DevouringIl y a 5 ans
Bonne initiative mais ces t-shirts sont vraiment moches, mieux vaut se rebattre les autres t-shirt qui sont plus sympathiques
RÉPONDRE
mgx stIl y a 5 ans
Le t-shirt de victoria beckham est vraiment très decevant !!! :-(
RÉPONDRE
giuliaIl y a 5 ans
Moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi avoir fait appel à Cindi Lauper... il en fallait un 10e, c'est ca non ?
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode