January Jones et Charlotte Gainsbourg, sexy futures mamans

Lorsque le ventre d'une célébrité s'arrondit en vue d'un heureux événement, il n'est pas rare de voir sa garde-robe évoluer vers un vestiaire plus sage que d'ordinaire. Cela dit, il arrive également que celle-ci se mette à faire preuve d'audace en arborant des tenues diablement sexy, à l'instar des actrices January Jones et Charlotte Gainsbourg...
January Jones
Alors que Marion Cotillard évita soigneusement de se faire photographier lors de la période précédant la naissance de son fils Marcel et que Carla Bruni - enceinte de plus de 3 mois - préféra bouder les tapis rouges cannois afin de laisser planer le mystère autour de ses formes arrondies, d'autres quant à elles n'hésitent pas à exhiber fièrement leur silhouette de future maman.
Oui mais voilà, si les Claudia Schiffer, Gisele Bündchen et autres Jessica Alba n'ont récemment eu de cesse de magnifier - stylistiquement parlant - leurs 9 mois de grossesse en jouant avec la mode, aucune d'entre elles n'avait jusqu'ici osé faire rimer look prénatal avec sensualité...
En décidant de se glisser dans une robe réglisse translucide laissant tout deviner de sa lingerie raffinée, la comédienne Charlotte Gainsbourg a ainsi fait sensation lors de la première cannoise du film Melancholia. Il est vrai que si certaines actrices enceintes se la jouent parfois glamour en longue robe empire, rares sont celles qui parviennent à combiner chic, audace et sexiness avec autant de naturel que la fille de Jane Birkin.
Charlotte Gainsbourg
Plus que jamais épanouie et décomplexée, cette dernière semble même avoir lancé un embryon de tendance : trois jours seulement après son apparition sur la Croisette, l'actrice January Jones lui emboîtait en effet le pas en optant pour un top carbone transparent mettant en valeur ventre arrondi et soutien-gorge ton sur ton.
Dans la pratique, il conviendra cependant de rester prudent, ce type de parti pris fashion semblant exclusivement réservé aux jeunes femmes dont le statut de star légitime moult extravagances. Celles qui voudront apparaître joliment sexy sans pour autant affoler les foules se tourneront donc vers des looks un brin plus softs, à l'instar de celui de la souvent bien inspirée Laetitia Crahay (DA de Maison Michel)...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 26 mai 2011 dans Le bon style
Vous aimerez également
Halle Berry : casual grossesse
Il y a 3 ans - 13
EN SAVOIR PLUS
Futures maman 2013 : le dress code
Il y a 3 ans - 25
EN SAVOIR PLUS
Asos Maternité
Il y a 4 ans - 7
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
26 commentaires
Tous les commentaires
AnaïsIl y a 5 ans
Personnellement, je n'aime pas du tout la tenue de Charlotte Gainsbourg, contrairement à celle de la photo d'Angelina Jolie. Je trouve celle-ci assez vulgaire et qui n'a pas grand chose, voire rien, d'esthétique. On peut seulement lui reconnaître d'avoir osé quelque chose...
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 5 ans
Oserais-je l'écrire encore ? Et bien... oui ! Donc : Aaaah... bah voilà !

Concernant Charlotte Gainsbourg, il y quand même un bémol pour le bas de sa tenue... mais rien de dramatique, nous sommes d'accord ! Et puis, elle s'en sort toujours mieux que Sandrine Kiberlain...alors qu'en étant enceinte, la difficulté de style (surtout sur un tapis rouge) est bien plus présente !
RÉPONDRE
JulieIl y a 5 ans
Charlotte Gainsbourg, ce n'est vraiment pas joli plutôt vulgaire comme le dit Anais. Par contre, les robes empires comme celle d'Angelina Jolie est très jolie !!!
RÉPONDRE
liseIl y a 5 ans
totalement d'accord avec Anais. la tenue de charlotte gainsbourg n'est pas vraiment élégante a mon gout, je trouve que sa fait quand même un peu (beaucoup!!) affichage... c'est tellement plus délicat des robes comme celle d'Angelina Jolie, c'est plus discret (cacher? non), certe ; mais pour mieux la sublimer !
RÉPONDRE
CéliaIl y a 5 ans
Idem je trouve cela un peu vulgaire et sur January ça fait vraiment la fille qui n'avait rien à se mettre et qui a pris ça au hasard, pas vraiment sexy...
Certes les robes empire j'adore! mais je ne suis pas contre d'oser quelque chose mais le fait qu'on voit la lingerie je trouve cela vulgaire, si ça n'était que sur le ventre ça passerait mieux, ça ferait peut être même chic ^^
RÉPONDRE
PandoIl y a 5 ans
Le tissu tire au niveau de son ventre rond, la robe est ceinturée juste en dessous le mettant encore plus en valeur... Pas sensuel du tout.
RÉPONDRE
PalomaIl y a 5 ans
je n'aime pas beaucoup la tenue de Charlotte, mais celle de January Rock !! Futur maman cool..
RÉPONDRE
CohibaIl y a 5 ans
Enceinte ou pas, la lingerie noire sous un top transparents, je n'ai jamais trouvé cela franchement génial.
Charlotte Gainsbourg n'a pas été très inspirée sur ce coup-là. Mais elle reste tout de même extrêmement jolie.
RÉPONDRE
jeanne berreIl y a 5 ans
Très très jolie la silhouette de Charlotte Gainsbourg qui allie chic et rock and roll.
RÉPONDRE
MaelleIl y a 5 ans
Je ne suis pas d'accord avec la plupart des commentaires, je trouve la tenue de Charlotte très sexy mais aussi très douce et sensuelle, ca lui va très bien ! Son papa aurait été fier d'elle je pense....
RÉPONDRE
MGFIl y a 5 ans
yuuk
pas mirobolant miss Gainsbourg?
RÉPONDRE
LauraIl y a 5 ans
Je ne dirais pas que sa tenue est chic, bien au contraire...
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 5 ans
Charlotte Gainsbourg en robe empire ? Bien que cela pourrait peut être lui convenir physiquement... je doute que ce soit son style et entre nous : tant mieux, parce que ça gacherait l'image que je me fais d'elle !

Ensuite, je trouve que par son naturel, sa façon d'être... la tenue ne fait au contraire pas vulgaire ! Parce que le vêtement passe aussi par l'attitude !

Enfin (et facilement), je dirai qu'ele aurait pu faire mieux !
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 5 ans
Du mauvais goût tout simplement !
RÉPONDRE
DimitriIl y a 5 ans
Charlotte Gainsbourg...

Comment la résumer à sa juste valeur ?

Une voix,

Un style,

Des rôles,

Des cheveux propres ?!

Soyons sérieux, il faut arrêter avec elle, c'est une fille sale et c'est tout. Je veux bien avouer les goûts parfois si singuliers de cette pauvre Sandrine Kiberlain mais là, il faut tout simplement passer au travers. Et si on s'arrêtait sur son attitude face aux paroles de Lars Von Trier ? Non, ce n'est ni le lieu ni l'endroit.

Et puis, faudrait se poser quelques questions sur les intitulés... Depuis quand Charlotte Gainsbourg est S E X Y ?! Elle ne l'a jamais été, même si c'est dans ses cordes. Et puis dès que j'ai sous les yeux, je ne peux m'empêcher de repenser au gala du MET précédent en compagnie de son si bon ami Nicolas Ghesquières, à sa tenue si LAIDE !

Pour finaliser, autant je ne porte aucun intérêt à Charlotte Gainsbourg ou l'autre blonde... Autant je suis totalement sous le charme de la tenue de cette Directrice Artistique, celle de la maison d'art Michel. C'est détaillé, minutieux, travaillé, luxueux et inspiré... La silhouette est intelligemment marquée, BREF, j'adore.
RÉPONDRE
isabelleIl y a 5 ans
Je vous trouve bien dur avec cette pauvre Charlotte....

Elle s'en sort quand même honorablement je trouve pour quelqu'un qui se balade en sous vêtements à 5 ou 6 mois de grossesse sur un tapis rouge !

Pour ce qui est de January Jones, je n'était peut-être pas la tenue appropriée pour aller promener son chien, mais moi ca m'a fait rire :p
RÉPONDRE
VéroniqueIl y a 5 ans
Je n'aime ni la tenue de l'une, ni celle de l'autre. Je ne trouve pas cela sexy du tout. A rapprocher aux looks de femme enceinte de Selma Blair ou de la "Reine-Mère" Angelina Jolie, bien plus classe!!
RÉPONDRE
SarahIl y a 5 ans
En tout cas les tenues de Charlotte et January sont bien plus inspirées que le commentaire de Dimitri, qui se permet de parler d'une femme comme "sale" alors qu'il ne la connaît pas du tout, et d'appeller la seconde "l'autre blonde" avec un dédain visiblement mal placé.
RÉPONDRE
manolitaIl y a 5 ans
Superbe, le fait qu'elle soit enceinte enlève justement toute vulgarité et confère de la classe à cette tenue, qui serait certainement parue de mauvais goût en temps normal.
RÉPONDRE
manolitaIl y a 5 ans
(Je parlais de Charlotte bien entendu :))
RÉPONDRE
GabyIl y a 5 ans
Merci Dimitri, merci et mil fois merci!!!!!!
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 5 ans
@Sarah : bien dit ! ;)
RÉPONDRE
DimitriIl y a 5 ans
@Sarah : En effet, je ne connais pas Charlotte Gainsbourg, comme je suppose l'ensemble des personnes présentes ici. En revanche, je suis loin de me désintéresser du personnage, et je suis conscient de tout ce qu'elle représente. Ne vous inquiétez surtout pas, je ne parle pas sans savoir... J'ai écouté "IRM" et vu ses films.
Si le terme "sale" vous dérange, préférez comprendre à mes yeux la carte d'un "naturel" raté et joué à outrance dans les médias stylistiques, ça ne marche effectivement pas aussi bien dans la vraie vie que dans la campagne BALENCIAGA. Je ne lui demande pas un maquillage de perfection à la Peter Philips, ni une coiffure laquée... Mais bien juste le minimum. Qu'on ose me dire qu'elle est belle ou possédant un quelconque charme, mais moi, je m'excuse je ne marche pas.

Quant à cette blonde quasi-inconnue (oui, elle a joué dans MadMen, chouette) qui possède un style douteux, je m'exprime ainsi car c'est encore une blonde, classique, inintéressante, banale et que finalement on nous impose encore.

Alors je m'excuse de ces commentaires apparemment outrageux/outrageants, à l'avenir j'essaierai de modérer mes propos afin qu'ils rentrent dans une norme d'approbation générale.
RÉPONDRE
17Il y a 5 ans
Je suis hyper d'accord avec le premier avis de Dimitri. Essayer d'exhiber votre ventre dans le métro ou dans la vie courante. Ca frise l'exhibitionnisme. Une grossesse est un évènement important dans la vie d'une femme, vouloir porter à ce point l'attention c'est un peu pitoyable. Ensuite, elles tenteront de coller un procès à la presse people. Autant Jane Birkin avait du sex appeal et était une très jolie fille mais pour sa fille faut pas abuser. Aucun mec ne collectionne son portrait :-)
Si on n'accorde pas la beauté, l'intelligence et le talent à la fille de Gainsbourg à qui le fera t'on? Le choix de Laétitia Crahay est plus intelligent, plus recherché et de meilleur goût.
RÉPONDRE
PikachuIl y a 5 ans
Je trouve que le terme sale , est honteux .
Déjà qu'en général , elle est jugée pas belle , alors si on la traite en plus de fille sale , la pauvre .
Quand à sa tenue , c'est vrai , que ça fait un peu exibo .
Mais je pense qu'il y a pire .
RÉPONDRE
MarieIl y a 5 ans
La robe de Charlotte Gainsbourg est très belle, la grossesse n'est pas quelque chose que l'on doit cacher et j'aime comment elle montre au monde cette jolie nouvelle qu'est la venue d'un enfant.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode