Imprimés tribaux + teintes fluos = le bon mix

Initiée par certaines "it" girls lors des dernières fashion weeks de février, l'invasion du fluo au sein des tenues pastel de saison - une tendance qui donna naissance à de savants mix and match néo-chics - ne tarda pas à s'essouffler, les jaune Post It et autres rose acide pouvant vite s'avérer lassants. Cela dit, en se fondant au sein d'un nouveau dress code, les teintes fluorescentes nous prouvent qu'elles ont toujours le vent en poupe...
Imprimés tribaux + teintes fluos

S'il permet de frayer pleinement avec une tendance donnée, le concept du total look n'en est pas moins souvent synonyme de manque de subtilité. De la silhouette minimaliste directement inspirée de l'ADN Céline à la tenue color block composée en l'honneur de Raf Simons en passant par l'allure seventies version Taxi Driver revue et corrigée par Marc Jacobs, nombreuses sont les silhouettes issues des podiums qui gagneraient à s'ouvrir à plus de mixité stylistique.

Il est vrai que mélanger sur un même look deux points forts de la saison est souvent un bon moyen de patiner lesdites tendances tout en se concoctant une silhouette edgy. Le mix and match fluo/tribal permettra ainsi de gommer l'aspect un brin trop folk de certains graphismes péruviens (en les mélangeant à des teintes pepsy), tandis que les couleurs acides fortement connotées sportswear s'adouciront au contact de quelques bracelets à plumes.

Imprimés tribaux + teintes fluos

Dans la pratique, on n'hésitera pas à associer sandales compensées, socquettes fluo et robe ikat, sac brodé indien, tee-shirt rose piquant et short en crochet (esprit Missoni) ou encore veste aux imprimés africanisants, collier fluo Caroline Baggi et baby doll en dentelle, l'objectif étant de débarrasser le fluo de ses influences minimalistes et de le faire rimer avec coolitude, énergie sporty et inspirations cosmopolites...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 27 mai 2011 dans Le bon mix
Vous aimerez également
Les lapins, le nouvel imprimé fashion ?
Il y a 1 an - 12
EN SAVOIR PLUS
Reebok + Sandro = le bon mix ?
Il y a 1 an - 42
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
13 commentaires
Tous les commentaires
EIl y a 5 ans
Les photos m'ont tout de suite attirée quand je suis arrivée sur le site ! Car même si je ne suis pas sûre de mettre en pratique les conseils, n'est pas Anna Della Russo qui veut, ça donne la pêche et c'est beau..
RÉPONDRE
EstrellaIl y a 5 ans
Autant je n'étais pas convaincue par le dui fluo /pastel trop dame chic qui veut se la jouer choc, autant j'adore le mix fluo/tribal. C'est super jeune, frais et inspirant et en plus assez facile à interpréter car si j'ai bien compris les pièces fluo restent basic ou petites style accessoires ou chaussettes.
J'imagine très bien une longue robe "Ikat" avec une pochette rose fluo et des sandales bleu turquoise
RÉPONDRE
BrownieIl y a 5 ans
@ E : ça se tente quand même non?

J'avais fait plusieurs essais dans ce style là (plus ou moins réussis, on est d'accord) mais j'adore ce style et maintenant que j'ai les images (et pas que les idées) ça va être beaucoup plus simple... thx TDM
RÉPONDRE
EIl y a 5 ans
@ Brownie: Oh oui, c'est plus que j'ai pas de vêtements à imprimés tribaux, et j'ai pas non plus de trucs hyper fluos donc c'est moyen pour tenter chez moi :)
RÉPONDRE
youhouIl y a 5 ans
Je pense à toutes celles qui ont jeté les impaires fluo de leur jeunesse et les frippe de maman90-80.
Comme quoi la mode c'est de ne jamais rien jeté. La tendance d'hier, on prend les fringues de mémé, maintenant on vole ceux de maman. Pour ma part, la mienne était à fond ethnique 90 et Culture club, ça tombe bien alors, ça revient lol. En plus, on fait la même taille ^^.
RÉPONDRE
AliceIl y a 5 ans
Elles viennent d'où les photos?
RÉPONDRE
PandoIl y a 5 ans
@Alice: de Teenstyle ;)
RÉPONDRE
AliceIl y a 5 ans
@Pando : Merci :)
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 5 ans
Voilà précisément le lien :
www.teenvogue.com/style/m...
RÉPONDRE
hanaIl y a 5 ans
saurais tu quel est le nom du mannequin ?
RÉPONDRE
EanolaIl y a 5 ans
Le "color-block", pourquoi pas, mais surtout, par pitié, surtout pas en total look !
RÉPONDRE
hanaIl y a 5 ans
merci beaucoup
RÉPONDRE
thegoldiegirlIl y a 4 ans
@Hana le mannequin est Victoria Tuaz
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode