Bottes western Ralph Lauren

Susceptible de séduire les jeunes femmes désireuses de prendre un peu de distance avec le minimalisme ambiant, la tendance boho country flirtant avec l'esthétique "belle de l'Ouest" a plus que jamais le vent en poupe. Dans ce contexte, les bottes de cow-boy signées Ralph Lauren pourraient bien en faire fantasmer plus d'une...
Bottes western Ralph Lauren

L'arrivée de la belle saison a beau coïncider avec le début du règne des sandales en tous genres, cela ne veut pas dire pour autant que les modèles un brin plus couvrants qu'une spartiate K.Jacques doivent désormais s'éclipser : rien de tel en effet qu'une paire de bottes en provenance directe du Far West pour échapper à la mièvrerie de certaines pièces estivales (de la baby doll en dentelle à la jupette liberty en passant par le combishort en denim rose pâle).

Attention cependant à ne pas faire l'erreur d'opter pour un modèle de l'hiver dernier (qui risque de s'avérer trop massif pour s'insérer joliment au sein d'un look printanier) ou pour une paire dotée de talons de 14 cm (ceux-ci pouvant ôter à la silhouette fraîcheur et naturel).

À quelques rares exceptions près, celles qui désirent se la jouer Calamity Jane version citadine devront donc se résoudre à laisser au placard leurs lourdes boots hivernales et à investir dans un modèle au cuir fin, à la teinte claire et au design épuré.

Cumulant caractéristiques ergonomiques flatteuses (tige suffisamment large pour ne pas gainer le mollet, bouts carrés légèrement arrondis et petits talons) et qualités précédemment citées, les bottes western de la maison Ralph Lauren semblent avoir de quoi affoler les Laura Ingalls en herbe. Sans parler de la tresse argentée parcourant verticalement la botte qui, en lui insufflant une aura finement glitter, délicieusement country edgy et parfaitement contemporaine, parvient à la tenir à distance du cliché "True Grit".

Seul regret : le prix quelque peu prohibitif desdites bottes...


Bottes western Ralph Lauren, 850 € chez Net-a-Porter :
http://www.net-a-porter.com/101465
Partager l'article
Par Lise Huret, le 30 mai 2011 dans Wanted
Vous aimerez également
Wanted : une paire de bottes seventies
Il y a 2 ans - 17
EN SAVOIR PLUS
Les bottes guêtres Givenchy
Il y a 4 ans - 18
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
12 commentaires
Tous les commentaires
The Working GirlIl y a 5 ans
Elles sont trrrop belles!!!
RÉPONDRE
lablondeIl y a 5 ans
Franchement, je suis totalement convaincue, le design de base est parfait, et avec la petit tresse c'est parfait. A quand les éperons, histoire de faire vraiment 100% cowboy ? :p
RÉPONDRE
CéliaIl y a 5 ans
J'aime beaucoup, je veux ce genre de bottes sans la tresse, pour l'hiver en un peu plus solides!
Elles sont très jolies et simples, en effet je les vois super bien avec une combi en jean ou encore une robe liberty...
Mais oui elles sont très chères! :S
J'ai des bottes indiennes couleur sable, elles sont très jolies en plus elles ont peu de franges et de jolies choses dessus!
Donc je n'investirai pas dans ce genre de bottes, car je les vois très bien avec les mêmes tenues que les bottes que tu proposes!

Mais sinon elles sont très jolies :)
RÉPONDRE
PatouIl y a 5 ans
Mouais. Avec un cheval pour accessoiriser ?
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 5 ans
On a sans doutes, ici, tous envie d'un petit quelque chose provenant de la boutique Ralph Lauren de St Germain... alors, voici mon plan... peut être que si l'on s'y rend en groupe, façon lecteurs et lectrices de Tendances de mode en force, ils nous feront de méga-giga prix sur nos achats ! Cas échéant, j'escalade le grand escalier de la boutique, sur le futur cheval de Patou et je vole tout ce dont nous désirons...

Sinon, pour celles qui souhaitent adopter les bottes en saison estivale, ca ne vous fait pas peur ?
RÉPONDRE
laurenIl y a 5 ans
Seul&Fabuleux : Moi je suis partante à 200% autant pour la prise d'assaut de la boutique de Saint Germain ( trop trop belle et au resto trop trop bon, les hamburgers sont une tuerie), que pour les bottes en été, à condition bien-sur que l'on évite la canicule et ça ce n'est pas gagné...
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 5 ans
Lauren : c'est drôle que tu me parles de ces fameux hamburgers parce que la semaine dernière en faisant quelques recherches de recettes sur Youtubes, je suis tombé sur une vidéo tournée dans la cour de la boutique, où deux chefs cuisiniers preparaient ces mêmes hamburgers ! Je ne m'attendais alors pas à trouver ce genre de plats dans un tel restau... mais, comme quoi...

Lorsque je vois la chaleur qu'il fait ces temps-ci, il faut en vouloir pour porter des bottes (aussi stylées soient-elles)... où alors le soir ? Maybe !
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 5 ans
Belles bottes mais quel plaisir de s'enfermer dans des bottes en été ? On apprécie tellement de se chausser avec les sandales ! A réserver pour l'automne, et encore - vu le prix !
RÉPONDRE
amelIl y a 5 ans
Même sans cheval moi je les prends !
RÉPONDRE
MilenaIl y a 5 ans
Salut,

Ecoute ces bottes sont vraiment très branchées et je ne trouve rien à leur reprocher si ne serait le prix ;p

En revanche, je me demande si ça vaut le coup de dépenser autant d'argent pour une paire de botte qui ne promet même pas d'être confortable et pratique, on ferez peut-être mieux de visiter des sites de chaussures faîtes sur mesure. Le site Duoboots propose une variété de chaussures allant de la taille 35 à la taille 43 pour femme et els prix ne volent pas au dessus de 130 euros. A vous de voir, le site anglais bien qu'il soit traduit en francais et vous sûres de trouver une jolie paire de bottes confortables, ok ça n'est pas comparable à ralph lauren mais quand même ce serait plus judicieux à moins d'avoir le porte-feuille.
RÉPONDRE
The Working GirlIl y a 5 ans
Elles sont soldées! -40% chez net-à-porter :-)
RÉPONDRE
JohneyIl y a 5 ans
Ca me botte!
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode