Tendances de Mode

Le Speedy bandoulière de Louis Vuitton

Sac emblématique de la maison Louis Vuitton, l'octogénaire Speedy s'est récemment offert une subtile cure de jouvence en se dotant d'une sangle amovible et réglable. Une légère évolution qui ne manquera pas de faire mouche auprès des fashion-trotteuses urbaines...

Sac Speedy avec bandoulière

S'il n'eut de cesse depuis sa création de se décliner dans de nombreux cuirs et toiles enduites monogrammées, le fameux Speedy n'avait jusqu'ici connu aucune véritable modification d'ergonomie. Loin de le rendre ennuyeux, cette constance lui permit de devenir un must have intemporel adulé par une bonne partie de la gent féminine, des incontournables Japonaises (50% d'entre elles posséderaient un sac Louis Vuitton) aux stars hollywoodiennes, en passant par les danseuses de hip-hop, les élégantes du 16ème et autres lolitas russes déambulant sur les Champs Elysées.

Affichant un prix relativement raisonnable pour un produit issu de l'industrie du luxe, celui-ci est par ailleurs devenu le compagnon des trentenaires chic et hype, qui apprécient son aura classico-smart.

Sac Speedy avec bandoulière

Oui mais voilà, délaissant le métro au profit du vélo et préférant aux séances shopping quelques escapades urbaines accompagnées de leur Canon EOS 5D, les modeuses d'aujourd'hui ont plus que jamais besoin de se sentir libres de leurs mouvements.

Autrement dit, tout aussi iconique soit-il, le Speedy risquait de voir la jeune génération lui préférer des modèles un brin plus pragmatiques. D'où l'idée - simplissime, mais pertinente - de lui adjoindre une sangle permettant de le porter à l'épaule.

Sac Speedy avec bandoulière

Depuis le 2 mai, ce sont ainsi 8 nouveaux modèles de Speedy qui nous sont proposés. De formes et de styles différents, ceux-ci devraient - si l'on en croit les clichés de la charmante Caroline Sieber (styliste et ambassadrice Chanel) - être en mesure de s'adapter à toutes les situations.

On regrette cependant que l'ajout de cette banale sangle fasse grimper le prix de base du Speedy de 450 à 640 euros. Rappelons enfin que contrairement à ce que l'on veut nous faire croire, le Speedy bandoulière n'est en soi pas une nouveauté : cela fait en effet plusieurs années que les clientes Louis Vuitton peuvent acheter une sangle dans les boutiques de la marque...

Suivez Tendances de mode sur Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest
Par Lise Huret, le 01 juin 2011 dans Actualité

Conseils sur le même sujet

Brèves sur le même sujet

14 commentaires

Cohiba02 juin 2011 à 01:43 / Répondre
Ca fait cher la sangle, en effet.

Par ailleurs, ce sac serait très joli... sans cet épouvantable monogramme. Je hais les sacs et tout autre objet monogrammés.
Donc je préfèrerai au Speedy le Madeleine de Chloé ou le Boston de Céline, bien plus sobres et élégants.
louise02 juin 2011 à 10:21 / Répondre
Moi qui suis une fan inconditionnelle du Speedy, je ne peux qu'approuver cette initiative ! Je n'y avais pas pensé à vrai dire, j'avais pourtant déjà vu la sangle mais ca ne m'avais pas fait tilt (je n'ai jamais été fan d'acheter des accessoires supplémentaires).
xxx02 juin 2011 à 11:14 / Répondre
pas top fan du sac vuitton monogrammé.... trop vu, trop typé... pas très classe... par contre oui à la bandoulière sur les beaux sacs !!
Célia02 juin 2011 à 12:09 / Répondre
Je pensais qu'il était beaucoup plus cher !
Enfin 200? pour la sangle c'est vrai que c'est cher :x
Autant l'acheter et prendre une sangle à part ^^ D'ailleurs je le trouve plus beau en bandoulière que porté simplement, perso je ne suis pas très fan de ce genre de sacs monogrammés mais celui ci ne me déplaît pas :D
Caro02 juin 2011 à 12:55 / Répondre
Je n'aime pas beaucoup le sac : les poignées rose cassé, le monogramme trop "contrefaçon" mais point positif : la bandoulière est un vrai plus !
En revanche, j'ai craqué pour le Damier ! ce que j'ai fait ? j'ai acheté le Damier et une bandoulière en cuir marron !!! ça a le style du nouveau mais le chic de "l'ancien" !
sandy02 juin 2011 à 13:22 / Répondre
Pourquoi faire un article sur, comme vous le dites vous-même, "n'est en soi pas une nouveauté"? sponsorisés?
matchingpoints02 juin 2011 à 14:20 / Répondre
Il y a comme une impression de "déjà vu" et pour cela le prix est trop élevé!
Coco02 juin 2011 à 14:40 / Répondre
@sandy : Il s'agit d' une actualité Louis Vuitton, présentée comme une évolution majeure par la marque. J'ai donc jugé intéressant d'en parler.

PS : Tu ne trouveras aucun billet sponsorisé sur TDM.
Sweetsana03 juin 2011 à 15:58 / Répondre
Je n'aimais pas vraiment la forme du speedy, et c'est vrai qu'avec une bandoulière c'est tout à fait autre chose, il a une allure plus cool! Le prix n'est en fait pas abusé pour l'ajout d'une bandoulière, car les bandoulières achetées à part chez Vuitton c'est 150 euros et au delà!
shocked04 juin 2011 à 14:53 / Répondre
Je crois que Sandy ne connaît pas très bien TDM. Pour lire les articles de Coco depuis bientôt 3 ans je peux dire que Coco n'a vraiment pas l'air de se faire "acheter". Elle donne son avis coup de coeur ou coup de geule mais seul sa perception de l'actu ou de l'objet semble dicter ses articles. Rien à voir avec d'autres articles de sites de magazines comme Elle ou Vogue où on sent que c'est du plubi-rédactionel ou rien à voir aussi avec ces blogueuses qui ne disent que la moitié de ce qu'elles se font offrir et portent leur cadeau siglé comme si elles les avaient acheté spontanément...
On peut ne pas être d'accord avec l'avis de Coco mais je ne crois pas que l'on peut mettre en doute son intégrité !!!!!!!!!
Marie04 juin 2011 à 20:16 / Répondre
Sera-t-il toujours possible d'acheter le speedy sans la sangle à 450 euros?
Elle-Aime05 juin 2011 à 12:03 / Répondre
J'ai le Speedy idylle (marron). Il date de l'an dernier et lui aussi a une bandoulière. Je trouve que ça donne tout de suite un côté plus jeune à ces sac !
karliek05 juin 2011 à 14:58 / Répondre
Moi, sangle ou pas sangle, ça reste un sac obsolète réservé aux nouvelles riches de l'est avide de se pavaner sur la promenade des anglais.
zakoo4405 juin 2011 à 16:57 / Répondre
Je pense faire un don à MSF...

Ajouter un commentaire

Nom
Email (ne sera pas publié)
Site Web (facultatif)
Code anti-spam : recopiez le code numérique indiqué ci-dessus
Envoyer