Edita Vilkeviciute

"Elle a tout : l'allure, le sex-appeal et l'harmonie parfaite des traits. Il ne faut rien mettre de bizarre sur son visage, juste célébrer son élégance." :  Lloyd Simmonds (make-up artist) ne pouvait pas mieux décrire Edita Vilkeviciute. Cette beauté parfaite, combinée à un je-ne-sais-quoi de sexyness et de mystère a fait de la jeune femme la nouvelle coqueluche de la sphère mode...
Edita Vilkeviciute

Née le premier jour de l'année 1989 à Kaunas, en Lituanie, la petite Edita n'a pas du tout conscience de sa beauté. Elle est plutôt du genre garçon manqué, grimpant aux arbres et jouant au basket. Pourtant, elle finit par se faire remarquer par l'agence italienne Women Management, alors qu'elle marche dans la rue. C'est une réelle surprise pour Edita, qui accepte cependant de signer un contrat avec l'agence, en 2006.

La même année, la belle Lituanienne intègre également l'agence parisienne Viva, et fait des débuts spectaculaires dans le monde de la mode. C'est en effet sur le podium milanais de Roberto Cavalli qu'elle fera ses premiers pas... Le coup d'essai se montre convaincant, si bien que créateurs et rédactrices de mode se mettent à s'intéresser sérieusement à la jeune fille. Deux mois plus tard, Edita fait sa première apparition au coeur de Vogue.

Edita Vilkeviciute

L'année 2007 la voit sur presque tous les podiums : à Londres pour Paul Smith ou Preen, et à Paris pour Balenciaga, Chanel, Chloé, Louis Vuitton et Miu Miu. Sa présence dans les magazines se fait de plus en plus évidente, que ce soit dans Marie Claire, i-D, ou Vogue, dont elle fait la couverture de novembre.

À 18 ans à peine, l'adolescente signe alors avec la prestigieuse agence DNA : un tournant décisif dans sa carrière. L'année 2008 sera d'ailleurs l'année de la consécration pour Edita : elle se fait photographier par Mario Testino pour la campagne Dolce&Gabbana, puis par Steven Meisel pour Pringle of Scotland.

Edita Vilkeviciute

Son visage devient connu de tous, et la jeune fille ouvre et clôture les défilés de Burberry Prorsum et la Perla à Milan. Elle remplace même Angela Lindvall comme visage du dernier parfum Versace.

Edita Vilkeviciute devient alors incontournable au sein de la fashion sphère ; allié à sa manière de se rendre inimitable, son talent de caméléon est reconnu par les plus grands. Karl Lagerfeld fera ainsi appel à elle pour jouer Coco Chanel elle-même dans son court métrage : "Coco Chanel - The Silent Film".

Edita Vilkeviciute

Depuis deux ans, la carrière de la belle lituanienne flirte avec les sommets. Elle ne compte plus les campagnes publicitaires, parmi lesquelles celles de Karl Lagerfeld, Gap, Dior Beauty, Etro, Emporio Armani ou encore Calvin Klein ; en novembre 2008, elle eut même le privilège immense de défiler pour le défilé Victoria's Secret, consécration suprême pour une mannequin.

Un talent certain, une énergie débordante et une sensualité mystérieuse, la mode ne pouvait qu'adopter Edita Vilkeviciute, que l'on n'a assurément pas fini de voir sur les podiums...

Partager l'article
Par Mary, le 04 juin 2011 dans Mannequins & Icônes
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
16 commentaires
Tous les commentaires
MeltIl y a 5 ans
Ah ! super article , mais je ne savais pas qu'elle était présente depuis si longtemps !! j'aime bien son visage elle ne ressemble pas aux autres.
RÉPONDRE
MaskedIl y a 5 ans
ah c'est sympa je voulais en savoir plus sur elle !
RÉPONDRE
anneIl y a 5 ans
Elle est très belle, c'est une de mes mannequins préférées. Ce qui est drôle d'ailleurs c'est qu'elle fait beaucoup plus vieille que son âge je trouve, comme la majorité des autres modèles. Elle n'a que 22 ans !
RÉPONDRE
BrownieIl y a 5 ans
Merci pour l'article. Elle est vraiment très belle, il y a un côté hyper naturel chez elle!
RÉPONDRE
ClochetteIl y a 5 ans
Elle a de très belles formes pour une mannequin, rien à voir avec freja beha, agyness deyn et compagnie.....
RÉPONDRE
MeltIl y a 5 ans
Ps : je ne sais pas si je suis le seul mais la page d'accueil s'arrête à " le speedy bandoulière de louis vuitton " !! du moins en page d'accueil je n'ai pas " Edita Vilkeviciute .
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 5 ans
@Melt : Nous préférons désormais mettre en avant dans le carousel de la page d'accueil les articles traitant de l'actualité ou des tendances. Certaines biographies ne seront ainsi plus totalement mises en avant, même si elles le seront via la sidebar, twitter, facebook ou encore dans la partie basse de la page d'accueil.
RÉPONDRE
MeltIl y a 5 ans
Merci !! ceci explique cela.
RÉPONDRE
LoulouIl y a 5 ans
Je la trouve sublime, peut-être un peu trop maigre ..
RÉPONDRE
PoupyIl y a 5 ans
Sublime ! Quoique un brin trop maigre je dirais
RÉPONDRE
CharlotteIl y a 5 ans
Mon première critère de beauté est d'avoir l'air en bonne santé. Alors je pense que je ne trouverai jamais belle une fille donc les cuisses ont la même taille que les mollets! Regardez l'avant-dernière photo...
RÉPONDRE
EvensLIl y a 5 ans
Vous fatiguez à tout le temps essayer de trouver le moindre petit truc. Cette fille semble parfaitement heureuse et sans aucun problème avec son corps. Pourquoi ne pas accepter l'idée que certaines personnes ont un corps filiforme sans employer rapidement le mot " maigre ". Mes cuisses ne sont pas plus grosses que mes mollets et pourtant je me qualifie pas de maigre, je fais du sport, je mange sans aucun problème. Et selon la prise de la photo ça peut tellement modifier le corps, sur la dernière photo elle n?apparaît pas maigre par exemple.
RÉPONDRE
CéliaIl y a 5 ans
J'ai l'impression de l'avoir déjà vue tellement elle est banale et semblable à ses collègues.
Je la trouve jolie mais simple ce n'est pas non plus une magnifique fille quoi.
RÉPONDRE
AdèleIl y a 5 ans
Merci!!! (pour l'article je précise ;) )
RÉPONDRE
RochasIl y a 5 ans
Magnifique,sublime,maigre,européenne de l'est,souriante,garçon manqué de base ,et par hazard nouvelle élue d'agence parisienne et new yorkaise ! Bref ,On dirait qu'une seule fille de l'est anime plein de corps(fille des fashion week).J'en ai marre,je veux des belle francaises à la manière de laeticia casta,des anglaises à la manière de daisy lowe,des belle noires pulpeuses . Certe , Edita est jolie MAIS QUEL CONFORMISME !Quelquechose de nouveau,changement de nationalité,de cap ...
RÉPONDRE
LyahIl y a 3 ans
La première phrase dit tout d'elle!! Elle est sublime et so sexy!
Quoique je la trouve un peu petite mais sa morphologie triche je pense..après tout on s'en fou elle est un super mannequin! Il y a quelque chose d'attirant chez elle..Son visage est particulièrement bien proportionné.
Edita c'est définitivement la sexytude incarnée!!
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode