Denisa Dvorakova

Entre taille de guêpe, attaches délicates et teint diaphane, Denisa Dvorakova dispose de tous les atouts pour réussir au sein du petit monde du mannequinat. Depuis 2006, rien ne résiste en effet à la belle Tchèque, des créateurs aux magazines en passant par les directeurs de castings...
Denisa Dvorakova

Née le 28 mai 1989 à Prague, Denisa Dvorakova grandit au sein d'une famille chaleureuse. Conscients de son exceptionnelle beauté, ses proches ne tardent pas à l'inciter à tenter sa chance dans le mannequinat.

C'est ainsi que la jeune adolescente se retrouve en 2006 à pousser la porte de la prestigieuse agence de modèles Elite. Les bookeurs remarquent alors rapidement le potentiel de Denisa, qui fera ses débuts à Milan et à Paris dès le mois de septembre de la même année. Elle y défilera notamment pour Prada, Chloé et Chanel.

Denisa Dvorakova - Givenchy & Vogue

Peu après, elle apparaît au sein du magazine V, avant de se voir photographiée en janvier 2007 par Steven Meisel en personne, pour le Vogue italien. Au mois de mars suivant, la jeune femme fait sa première couverture (Dazed & Confused), puis est shootée par le duo de photographes Mert Alas et Marcus Piggott, aux côtés de Snejana Onopka et Coco Rocha.

Dès lors, tout s'accélère pour Denisa : en mars 2007, elle est omniprésente sur les podiums (Chanel, Christian Dior, Chloé, John Galliano, etc...). L'été 2007, qui la verra enchaîner les apparitions au coeur de magazines tels que W, Vogue, Numéro ou encore Harper's Bazaar, s'avèrera tout aussi prolifique pour elle.

Denisa Dvorakova en backstage

Denisa participe également à plusieurs campagnes publicitaires. En 2008, elle est shootée par Steven Klein et Mario Testino pour Dolce & Gabbana, avant de poser pour le catalogue 2008 de Neiman Marcus. Elle est également aperçue sur la campagne Versace Jeans Couture aux côtés de Erin Heatherton.

À chacune de ses apparitions, la top fait fureur : les nouveaux contrats s'enchaînent. En août de la même année, elle entre chez DNA Management à New York ; elle est alors inscrite dans pas moins de 9 agences.

Denisa Dvorakova - Défilé Chanel

En 2009, Denisa Dvorakova est devenue incontournable. Elle ouvre plusieurs défilés - dont ceux de Roksanda Ilincic et Danielle Scutt - et défile pour des maisons prestigieuses, de Dior à Chanel en passant par Armani ou Elie Saab. 2010 et 2011 lui réserveront le même accueil. La mystérieuse Tchèque n'est sans doute pas prête de disparaître de l'horizon fashion...

Partager l'article
Par Mary, le 06 juin 2011 dans Mannequins & Icônes
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
10 commentaires
Tous les commentaires
PoupyIl y a 5 ans
Je ne la trouve pas particulièrement jolie :/
De visage tout du moins
Après elle n'est moche loin de là !
Mais je préfère d'autres de ses cons?ur :)
Voilà voilà bisous
Encore une superbe article ;)
RÉPONDRE
MeltIl y a 5 ans
Je ne savais pas qu'elle était aussi côté. c'est cool !!!! merci Coco
RÉPONDRE
missyIl y a 5 ans
Denisa Dvorakova est très belle, il suffit de regarder la première photo pour s'en convaincre ! Ses traits sont assez simples sinon, tout en arrondis. Elle me fait penser à Melanie Laurent.
RÉPONDRE
AlieniorIl y a 5 ans
Encore un blonde de l'est blanche comme la neige , elle est jolie mais je ne trouve pas qu'elle est quelque chose de particulier , néanmoins ce serait de la mauvaise fois de dire qu'elle na pas tout les canons de beauté des filles slave.
les photos sont trés jolies
RÉPONDRE
LiloIl y a 5 ans
YES ! encore un article, merci Mary. Allez, le prochain, à propos d'Arizona Muse, et il y a pas mal de truc à dire sur elle.
Encore merci !

P.S. Mary, nouvelle ?
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 5 ans
@Lilo : Mary avait déjà rédigé quelques biographies pour TDM il y a quelques mois de cela :)
RÉPONDRE
LeilaIl y a 5 ans
Je ne le connaissais pas du tout ! Then Sigrid Agren ?
RÉPONDRE
DimitriIl y a 5 ans
Ce qui est drôle, c'est qu'on juge constamment un mannequin à sa beauté...

Or, c'est loin d'être l'attrait principal, pour moi du moins.

En ce qui concerne Denisa, ce qui lui donne toute sa particularité c'est le détachement qu'elle exprime lors qu'elle défilé et qu'on lit dans ses yeux, le tout avec classe. Ceci dit, je trouve sa beauté froide... magnétique.
Mais en plus de cela, sa démarche, qui lui est propre.

Une mannequin qui a une démarche banale, le restera elle-même.

Pensez à Abbey Lee, Freja Beha Erichsen, Karlie Kloss, Angelika Kocheva, Edita V....
RÉPONDRE
H.Il y a 5 ans
Elle est belllleeee ! Denisa Dvorakova est l'un de mes mannequins préférée. Elle est plus discrète que les chouchoute de Karl Lagerfeld mais c'est à mes yeux la plus belle. Je trouve son visage très beau, son nez particulièrement. Et son teint !!!!!
RÉPONDRE
sof'Il y a 4 ans
Elle me fait un peu pensé à Uma Thurman cette Denisa Dvorakova, c'est un peu le même style de visage. Je ne sais pas si elle est jolie mais elle est en tout cas captivante. et je pense que c'est le plus important pour une mannequin. Encore une fille de l'est (Denisa Dvorakova est tchèque ) qui a de beaux jours devant elle dans le mannequinat. Même si comme beaucoup de ses consoeurs, Denisa Dvorakova est un peu trop maigre...
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode