Céline Classics

Depuis l'arrivée de Phoebe Philo chez Céline, les collections se succèdent sans jamais démoder les précédentes. Parfaitement consciente du phénomène, la maison parisienne a récemment eu l'idée de rééditer certains must have de ces dernières saisons au sein d'une collection capsule...
Céline Classics
Lignes épurées, volumes taillés au cordeau et coupes minimalistes ont fait des créations Céline des petits bijoux de classicisme moderne, à l'abri du turn-over des tendances. Dès lors, il aurait été dommage de laisser s'abîmer dans l'oubli les pièces imaginées par Phoebe Philo, sous prétexte que les 6 mois réglementaires constituant une saison s'étaient écoulés.
Censée répondre précisément à ce problème, la nouvelle ligne "Céline Classics" se propose d'accueillir quelques produits phares de la grammaire Philo, directement piochées au sein des derniers défilés de la créatrice anglaise. De quoi satisfaire toutes celles qui par le passé sous-estimèrent la pérennité et l'ampleur de la Célinemania...
Céline Classics
Dès juillet, six modèles iconiques de la maison parisienne se verront ainsi déclinés dans une palette de teintes fortes, des fameux pantalons 7/8 aux chemises bicolores en passant par le smoking bleu cobalt, les sweats en cachemire ou encore l'ultra désirable manteau 3/4 en drap de laine carbone.
Oui mais voilà, l'élégance intemporelle a un prix : comptez environ 950 euros pour un pull-over et 2000 euros pour un pardessus. Cela dit, si l'on considère le fait que ces derniers risquent fort de ne jamais se démoder, l'idée d'y investir le budget de 3 ou 4 vestes Sandro mérite que l'on s'y intéresse sérieusement...
Disponible dès le mois de juillet
Voir toutes les silhouettes : http://tmagazine.blogs.nytimes.com/5464312

Partager l'article
Par Lise Huret, le 14 juin 2011 dans Actu mode
Vous aimerez également
Phoebe Philo, Céline et moi
Il y a 9 mois - 20
EN SAVOIR PLUS
Défilé Céline - Automne/hiver 2015-2016
Il y a 1 an - 12
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
14 commentaires
Tous les commentaires
CéliaIl y a 5 ans
Peut être que ça en vaut le coup mais 950? pour un pull-over... WOW OO'
RÉPONDRE
PandoIl y a 5 ans
C'est badant de voir ces pièces magnifiques passer entre mes doigts...
RÉPONDRE
helenaIl y a 5 ans
LA BLAGUE !! c'est sur que la plupart des francais peuvent claquer prés de 2000e pour un manteau.....en économisant 3 ou 4 vestes Sandro of course ! Non mais restons sérieux un peu s'il vous plait.
RÉPONDRE
AnnetteIl y a 5 ans
Euh helena dans ce cas on ne parle plus de rien si il faut que la plupart des gens puisse se le payer. Ca s'appelle le nivellement par le bas. Moi je ne peux me les offrir et alors ? Ca m'interresse (je suis curieuse de tout) et ca me fait rever...
RÉPONDRE
CohibaIl y a 5 ans
Il est vrai que chez Céline, les prix sont particulièrement élevés. Ils dépassent largement ceux de Chloé ou Stella McCartney, ce qui n'est en rien justifié, du reste, si on considère la qualité des tissus et des coupes.
Bien sûr, les coupes sont parfaites et indémodables, et la collection pre-fall comme celle de l'hiver prochain font partie de mes préférées pour la saison à venir.

L'avantage, avec Céline, c'est que non seulement d'une année à l'autre, les pièces ne se ringardisent pas, mais en plus, le total look ne présente pas trop de risques, à condition toutefois de ne pas rester top 1er degré, sous peine de ressembler à cette "femme Céline" que présente Mademoiselle Agnes de façon hilarante dans "Habillées pour l'été 2011".
RÉPONDRE
CohibaIl y a 5 ans
@ helena : il est vrai que de tels prix peuvent être choquants. Les pantalons en soie de la collection été sont, par exemple, à plus de 1500 ?. Peut-être est-ce aussi le prix de la créativité grâce à laquelle des marques comme Zara peuvent reproduire des modèles à moindre frais et les proposer au plus grand nombre à des prix, somme toute, abordables et avec une réelle qualité.
Sans les maisons de luxe, Zara n'existerait pas.
RÉPONDRE
PatouIl y a 5 ans
..."qund je pense que j'avais une maison à Deauville ... je me trouve vulgaire ..."

Sinon, vraiment très classique cette collection classsics ...
RÉPONDRE
Flo'Il y a 5 ans
C'est ce qu'on appelle des basics ! Plus simple tu meurt ! J'aimerais bien les toucher ces manteaux en draps de laine pour voir s'ils valent bien leurs 2000 euros (je sais bien qu'il y a le prix de la créativité comme le dis cohiba, mais tout de même).
RÉPONDRE
mashIl y a 5 ans
si j'avais deux mille euros à dépenser là tout de suite , je serais allée chez Céline pour ce manteau que je trouve très réussi!
RÉPONDRE
SlowfashionstreetIl y a 5 ans
Sublime ! Des modèles totalement intemporels aux couleurs so Céline, devenus des classiques indémodables, c'est une bien belle idée de les réediter.
RÉPONDRE
ChloéIl y a 5 ans
Je trouve la collection magnifique ! En ce qui concerne les prix, je trouve ça très cher, même si c'est du Céline...
RÉPONDRE
BelvaIl y a 5 ans
La coupe du manteau est parfaite.
Un style un peu trop aristo-bourge a mon gout, pas de mon âge, c'est pour les gens de plus de 40 ans cette marque.
Et pour les prix, si ca coutais le prix de ce que tu trouve chez zara, ca s'appelerai plus "marque de luxe " mais pret-à porter
RÉPONDRE
MGFIl y a 5 ans
un train pourrait passer entre les jambes de la mannequin
RÉPONDRE
valIl y a 5 ans
mieux vaut un bon sac que mille truc bas de game ...... alors soyons fou serons nous la ceinture et sortons avec un bon sac celine luggage avec trois sapes zara et vous aurez l allure vouspourez passer n importe ou . c est la classe.....
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode