Lanvin Petite

Profitant de la présentation de l'opus Lanvin Resort 2012, Alber Elbaz a récemment dévoilé sa première collection enfant, baptisée "Lanvin Petite". Un vestiaire qui devrait enchanter les mamans désireuses d'initier leurs chères petites têtes blondes aux joies du made by Elbaz...
Collection Lanvin Petite
Celui qui est notamment connu pour observer à la dérobée les Parisiennes - afin de mieux deviner leurs désirs vestimentaires - a récemment dû faire de même avec la gent enfantine. Des petites filles qui, si l'on en croit la collection capsule d'Alber Elbaz, n'aiment rien mieux que d'imiter leurs élégantes mamans...
Destinées aux "jeunes demoiselles âgées de 4 à 10 ans", les 15 silhouettes composant la ligne "Lanvin Petite" apparaissent en effet comme une savante miniaturisation d'un vestiaire pour adultes, entre trench cappuccino doublé de taffetas, mini robe de "cocktail" chicissime et ballerines à pompons de tulle.
Cela dit, en y regardant de plus près, force est de constater qu'Alber Elbaz a su injecter suffisamment de fantaisie à ses modèles pour permettre à ses micro-clientes de bénéficier du chic Lanvin sans pour autant se retrouver grimées en grande personne.
Collection Lanvin Petite
On apprécie ainsi les jupes bouffantes de certaines mini robes (qui confèrent à la silhouette une indéniable fraîcheur mâtinée de clins d'oeil aux héroïnes de la comtesse de Ségur), le large noeud faisant twister avec humour une mignonne baby doll ou encore cette mini cape arachnéenne à superposer à un simple tee-shirt blanc.
Entre luxe, créativité, classicisme et humour, Alber Elbaz peut se targuer d'avoir plutôt bien réussi sa première incursion dans le monde privilégié des Suri Cruise & co...
Disponible dans une sélection de points de vente à partir du mois de novembre
Voir toute la collection : http://www.fashionologie.com/Lanvin/17859748

Partager l'article
Par Lise Huret, le 15 juin 2011 dans Actu mode
Vous aimerez également
Lanvin - Campagne automne/hiver 2012-2013
Il y a 4 ans - 11
EN SAVOIR PLUS
Lanvin - Campagne automne/hiver 2011-2012
Il y a 5 ans - 28
EN SAVOIR PLUS
Lanvin - Collection enfant
Il y a 5 ans - 10
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
15 commentaires
Tous les commentaires
The Working GirlIl y a 5 ans
Je trouve la collection à croquer et les visuels pleins d'humour... pour autant, pas sûre du tout de craquer, pour mes deux poulettes.

C'est très habillé, quoi. Mais pour un petit cortège de mariage chic et bohème, chacune des 2demoiselles d'honneur" portant une jolie petite robe différente, ça pourrait être adorable, non?
RÉPONDRE
yulilopIl y a 5 ans
J'ai pas d'enfants mais je trouve ça super réussi. Les deux petites mannequins portent très bien les vêtements et savent prendrent des pauses trop mignognes. En voyant une telle campagne difficile de ne pas sortir la carte bleue si on a la chance d'avoir une petite fille de cette age.
RÉPONDRE
FaerellaIl y a 5 ans
Ca s'arrête à 10 ans ? Oh non ! Du 14 ans, je peux encore porter, mais du 10 ça va être un peu plus dur ! Quel dommage !
RÉPONDRE
FloraliaIl y a 5 ans

C'est joli, mais elles sont vraiment courtes, ces robes :S
On doit voir les culottes des filles de 4 ans Oo'
RÉPONDRE
cindyIl y a 5 ans
Trop trop mignon, la première petite fille notamment est ultra craquante, je veux la même :p
RÉPONDRE
SandyIl y a 5 ans
joliment dessiné mais l'effet Suri est lamentable, laissons les avoir une enfance de découvertes, d'aventures, d'expérience au lieu des les formater à notre image!
RÉPONDRE
PanacheIl y a 5 ans
Adorable... Honnêtement, si j'avais les moyens j?achèterais bien l'une de ces robes : )
RÉPONDRE
thegoldiegirlIl y a 5 ans
Pas classe le "chères petites têtes blonde" au dessus des photos de la petite black...
RÉPONDRE
romiIl y a 5 ans
euh floralia, il ne faut pas voir le mal partout, elles ne sont pas si courtes que ca ces robes franchement. Tu fais surement référence à la robe noire, mais je te ferais remarquer que la petite fille est en train de sauter, ca ne donne sûrement pas ca en vrai.
RÉPONDRE
CoralieIl y a 5 ans
Très mignon.
RÉPONDRE
sabrinIl y a 5 ans
Je veux pas être mauvaise langue, mais je sens que le prix au centimètre carré sera encore plus élevé que pour les collections "adultes"....
RÉPONDRE
justIl y a 5 ans
Totalement d'accord avec Sandy.... Les petites fille sont très mignonnes et les visuels sympathiques, mais pour la vraie vie c'est plutôt pathétique... On dirait des déguisements de "mémères"... Pauvres petites filles riches...
RÉPONDRE
This is Jade.Il y a 5 ans
Je trouve que la collection est fabuleuse, dommage que je ne sois pas une" Lanvin Petite " . Maman trouve que ma petite soeur de 8 ans devra porter une de ces robes pour un mariage.
RÉPONDRE
AliciaIl y a 5 ans
Un autre débat : mais donner du Lanvin à des gamines, c'est donner de la confiture à des petits cochons... Je les vois déjà se tacher avec de la gouache ou leur chocolat chaud ! :p
RÉPONDRE
LizIl y a 5 ans
@thegoldiegirl: je comprend ce que tu veux dire, mais "nos chères petites têtes blondes" est avant tout une expression typiquement française (...cherchez le lien de cause à effet?) :).

Sinon jolie campagne.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode