Pitti Uomo : détails fashion

Haut lieu de la mode masculine, le salon florentin Pitti Uomo accueille depuis le 14 juin dernier la crème des dandys fashion. En constante représentation, ceux-ci n'hésitent pas à arborer un style haut en couleur, dont on aurait tort de ne pas s'inspirer...
Pitti Uomo par Tommy Ton

Toujours à l'affut de nouvelles innovations stylistiques, les fashionistas pointues n'ont pu rester longtemps insensibles à la nonchalance matinée de sophistication qui semble émaner des néo-gentlemen arpentant les allées du salon transalpin. L'occasion de leur subtiliser tel ou tel gimmick susceptible d'être reproduit au sein d'un vestiaire féminin...

On pense tout d'abord à ce quarantenaire arborant une veste army sur un pantalon classique, qui nous rappelle à quel point celle-ci peut faire des merveilles sur n'importe quelle tenue néo-minimaliste du moment (on n'hésitera également pas à l'associer à des looks osant des mix and match ethno funky).

Pitti Uomo par Tommy Ton

On remarque par ailleurs que la gent masculine ne manque pas d'imagination lorsqu'il s'agit de dédramatiser une allure sagement chic. Il leur suffit en effet d'adjoindre un vague sac de shopping Mickey Mouse à un costume sans histoire, de chausser des brogues ultra classiques à bouts jaune fluo ou encore d'oublier d'enfiler une paire de chaussettes dans leurs derbys pour parvenir à faire twister l'ensemble de leur silhouette.

Pitti Uomo par Tommy Ton

Autant de détails que l'on peut aisément adapter à nos garde-robes : un pantalon carrot noir accompagné d'une chemise sans histoire gagnera ainsi à se voir accompagner d'un sac légèrement régressif, tandis qu'une touche de fluo parviendra sans mal à dynamiser n'importe quel camaïeu de pastel (on retient au passage l'idée du sac à dos revisité en mode mallette par le biais de l'utilisation d'une simple poignée).

Pitti Uomo par Tommy Ton

Enfin, on note que le port du bandana sur la cheville nous permettra de booster nos jeans cigarette 7/8, que les ceintures multicolores en cuir tressé font d'ores et déjà partie des "it" de l'été et que l'accumulation de bracelets "handmade" est plus que jamais dans l'air du temps...


Plus de looks : http://www.gq.com/tommy-ton-pitti-uomo
Partager l'article
Par Lise Huret, le 17 juin 2011 dans Street style
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
10 commentaires
Tous les commentaires
AntoineIl y a 5 ans
Je suis sûr que c'est trop demandé mais personne ne connaitrait la marque de ce sac à dos-mallette ou encore des chaussures à bout fluo ? Non, personne ? Dommage

Super article néanmoins ^^
RÉPONDRE
CéliaIl y a 5 ans
J'adore les chaussures à bouts fluo! J'adore le Pitti Uomo, autant de détails qui montrent que la mode n'est pas que féminine et que les hommes se débrouillent tout autant.
En revanche les bandanas sur la cheville... j?adhère pas trop.
RÉPONDRE
leilaIl y a 5 ans
Comme d'habitude, le pitti uomo est super intéressant, ca fait du bien de voir des mecs super bien sapés de temps en temps. La mode n'est pas réservé aux femmes et on est pas obligé d'être gay pour s'y intéresser.... certains devraient en prendre de la graine.

PS : Non désolé antoine, je ne connais pas.
RÉPONDRE
maudeIl y a 5 ans
J'ai moi aussi flashé sur le sac orange... le bandana à la cheville aussi tiens !
RÉPONDRE
yulilopIl y a 5 ans
Quel plaisir de voir qu'il existent toujours des dandys!
RÉPONDRE
RomainIl y a 5 ans
Oh mon diiieu, le bandana a la cheville avec un jean cigarette 7/8 c'est tellement bien pensé..
D'ailleurs si quelqu'un connait la marque qui fabrique ses merveilleuse chaussure avec une bande fluo à l'avant ce serait sympa de me la communiquer..
J'ai enfin trouvé mon look d'été !!!
RÉPONDRE
AlexandraIl y a 5 ans
J'aime beaucoup les broques classiques à bout jaune fluo!! et le bandana à la cheville je suis d'accord avec Romain je trouve que c'est réellement bien pensé..
RÉPONDRE
mickyIl y a 5 ans
+1 pour le bandana de cheville, c'est bien vu.
RÉPONDRE
ThomasIl y a 5 ans
Savez-vous qu'elle est la marque de la ceinture multicolore? img846.imageshack.us/img8...
RÉPONDRE
JappsIl y a 5 ans
La ceinture multicolore je ne sais pas mais par contre je sais que vicomte arthur fait de très jolies ceintures tressées colorées en coton ou en cuir :

www.vicomte-a.com/accesso...

www.vicomte-a.com/accesso...

Dans un autre style, j'aime beaucoup aussi celles en silicone je trouve qu'elles sont originales et qu'elles peuvent faire twister un look à merveille :

www.vicomte-a.com/accesso...
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode