Roseanna

Frais et novateur, le twist hippie bohème émanant des créations du duo Roseanna n'a pas tardé à envoûter les amoureuses du style casual romantique. Celle qui ne devait être à la base qu'une simple griffe swimwear s'est ainsi progressivement muée en véritable marque lifestyle...
Maillot de bain Roseanna

Partageant une passion commune pour la mode, c'est tout naturellement que les amies d'enfance Roxane Thiéry et Anne-Fleur Broudehoux s'orientent vers l'univers du vêtement, l'une chez Alberta Ferretti et l'autre chez Ba&sh. Après cinq années de bons et loyaux services auprès de leurs employeurs respectifs, elles décident de s'associer pour lancer leur propre projet.

Issue de la fusion de leurs deux surnoms, la marque Roseanna naît ainsi en septembre 2007. Si Roxane s'occupe de la production et Anne-Fleur du commercial, c'est ensemble qu'elles dessinent les collections, qu'elles veulent le reflet de leurs personnalités. Travaillant en réelle synergie et s'aidant mutuellement dans leurs tâches attitrées, les deux jeunes femmes ne tardent pas à trouver leur rythme de croisière.

Vêtements Roseanna

Leur style se définit d'ailleurs assez rapidement. Destinée au printemps/été 2008, leur première collection est constituée de maillots de bain et de quelques pièces beachwear. Peu à peu, le vestiaire Roseanna s'étoffe, pour proposer aujourd'hui une vraie ligne de prêt-à-porter, entre jupes, pantalons, tops, lingerie et accessoires.

Saison après saison, l'enseigne charme ainsi une clientèle de plus en plus large, grâce à un style reconnaissable entre tous, subtil mélange de négligé et de raffiné. Malgré de nombreux emprunts aux attributs du vestiaire masculin, il s'en dégage en effet une sensualité finement girly, matinée d'effluves vintage ; les créatrices le définissent comme "un style qui a l'air d'être improvisé et qui est en fait très travaillé".

Vêtements Roseanna

Autre raison du succès de Roseanna : le choix de matières nobles, telles que le mohair, le cachemire, le crêpe de soie, le liberty ou le tweed. Les deux stylistes utilisent également une matière inédite et surprenante, qu'elles surnomment le "dead bird". Il s'agit d'une variété de cuir extrêmement doux, dont le toucher est semblable à celui d'une plume d'oiseau ; on peut le retrouver sur certains manteaux et mini-jupes de la griffe.

Après six collections hautement addictives, la griffe Roseanna est aujourd'hui sur toutes les wish lists des fashionistas en quête de naturel pointu, désireuses d'injecter une bonne dose de romance country casual à leurs looks citadins...


Site officiel : http://www.roseannaswim.com/
Partager l'article
Par Mary, le 21 juin 2011 dans Marques & Créateurs
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
8 commentaires
Tous les commentaires
BrownieIl y a 5 ans
C'est super, enfin une ligne légère et naturelle! J'aime beaucoup l'ambiance des photos. On sent quand même bien le côté Ba&sh de l'une des créatrices!
RÉPONDRE
kIl y a 5 ans
C'est normal que le lien concernant liberty est le même que celui de Ferreti ?
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 5 ans
@k : C'est corrigé, merci :)
RÉPONDRE
lilowIl y a 5 ans
J'en entends parler un peu partout en ce moment, c'est la petite marque qui monte ! Les photos sont très belles, j'aime beaucoup les soutien-gorges de la 2e photo. Les couleurs sont bien choisies aussi.
RÉPONDRE
athenaIl y a 5 ans
haaha le mannequin est ma meilleure amie claudia dolez elle est vraiment sublime je pense imprimé quelques photos et les agrandir pour lui faire une surprise :)
RÉPONDRE
CapucineIl y a 5 ans
J'ai la chance de possèder plusieurs pièces de chez Roseanna, et elles sont parfaites, aussi bien au niveau de la coupe que de la qualité. Je souhaite une longue vie à leur griffe !
RÉPONDRE
Elo26Il y a 5 ans
Un style indéfinissable et unique on se sent privilégiée les pièces crées par Roseanna.
On voit que tout est pensé, et "bien pensé" : la coupe, la matière, le motif, tout pour former des pièces de qualité très travaillées, féminines et très naturelles à la fois. Un mot : J'ADORE !
RÉPONDRE
Wilfrid'Il y a 4 ans
Roseanna c'est La marque qui devrait exploser cette année : Roseanna c'est mieux que Isabel marant. Les vestes, les maillots de bains, les robes sont canons. C'est super chers mais c'est beau ...
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode