Heidi Mount

Aussi improbable que cela puisse paraître, l'évanescente Heidi Mount est bel et bien parvenue à combiner mannequinat et confession mormone, emploi du temps surchargé et vie de famille bien remplie. De quoi fasciner une sphère fashion peu habituée à ce genre de profils...
Heidi Mount

Née en 1987 à Salt Lake City (Utah), Heidi Whitworth est repérée à 12 ans lors d'un concert auquel elle assiste avec sa soeur. Il lui faudra cependant attendre 2003 - lorsqu'elle signe un contrat avec la prestigieuse agence Ford Models - pour voir sa carrière dans le mannequinat débuter véritablement. Ses premiers pas se feront à Paris, sur le podium de Yohji Yamamoto.

Petit à petit, elle impose sa présence sur les catwalks du monde entier, défilant successivement pour Anne Valérie Hash, Marc by Marc Jacobs, Alexander McQueen et Issey Miyake. En 2005, le Vogue italien la fait poser pour son édition de décembre, sous l'objectif de Walter Chin.

Heidi Mount

En janvier 2006, c'est la consécration : Heidi est choisie par Karl Lagerfeld pour défiler lors du show Chanel Haute Couture. Peu à peu, la jeune femme devient la muse du créateur (qu'elle décrit aujourd'hui comme un ami toujours porteur de bons conseils). Le DA de la rue Cambon ira même jusqu'à lui offrir la place tant convoitée d'ambassadrice de la maison Chanel, jusqu'ici occupée par Claudia Schiffer...

Projetée sous les feux de la rampe, la belle se voit bientôt sollicitée par les plus grands. Elle défile ainsi pour Christian Dior, Max Azria, DKNY, Zac Posen ou encore Viktor & Rolf. Dans le même temps, ses apparitions dans la presse deviennent de plus en plus récurrentes, de Vogue à Harper's Bazaar en passant par Marie Claire. 

Heidi Mount

En 2007, alors que le petit monde de la mode se l'arrache, Heidi décide de faire une pause : mariée depuis peu à Shawn Mount, la belle aspire à devenir mère. Cela ne l'empêchera cependant pas de faire son retour sur les podiums dès la fin de l'année, où elle apparaîtra plus mince que jamais.

Toujours aussi prisée au sein de la fashion sphère, Mrs Mount continue d'inspirer Karl Lagerfeld, qui n'a de cesse de la plébisciter : on la vit ainsi notamment ouvrir et clôturer le show Chanel printemps/été 2009, briller lors du fameux défilé croisière 2011 de la maison parisienne ou encore apparaître aux côtés de Coco Rocha et Jeneil Williams sur les publicités Diet Coke shootées par le Kaiser.

Heidi Mount

Aujourd'hui new-yorkaise, la jeune femme n'hésite pas à avouer son amour pour le tricot et les balades à vélo, ainsi que sa passion dévorante pour les séries Dexter et Desperate Housewives. Interrogée sur son avenir, elle révèle ne pas avoir envie - contrairement à bon nombre de ses consoeurs - de lancer sa propre ligne de vêtements, mais plutôt de se laisser guider par sa bonne étoile...

Atypique, celle qui sut séduire Karl Lagerfeld tout en réussissant à ne pas se laisser cannibaliser par le star-system est finalement parvenue à s'imposer comme l'une des valeurs sûres du milieu, et ce sans rien renier de ses valeurs...

Partager l'article
Par Mary, le 23 juin 2011 dans Mannequins & Icônes
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
17 commentaires
Tous les commentaires
JulyIl y a 5 ans
Elle est superbe sur la première photo!
RÉPONDRE
caroIl y a 5 ans
Sur la couv du ELLE, elle me fait penser à une amie, trait pour trait !!!! c'est dingue !!!! mais je trouve qu'elle est moins reconnaissable que les Freja, Lily Cole ou encore Agyness Deyn (d'ailleurs elle devient quoi?)
RÉPONDRE
MeltIl y a 5 ans
Elle est a un visage assez attirant mais je la trouve , glaciale je sais pas pk.
RÉPONDRE
EIl y a 5 ans
On dirait Jessie J sur la première photo ! ^^
RÉPONDRE
liseIl y a 5 ans
c'est la coupe et le make up !
RÉPONDRE
thegoldiegirlIl y a 5 ans
Mary n'a pas mis les photos où on voit le mieux son visage mais je vous assure qu'elle est très reconnaissable, surtout à ses débuts. Une baby doll face à la fois très féminine, unique.
RÉPONDRE
HolicIl y a 5 ans
Aura t-on droit à Sigrid Agren ? elle déchire cette saison non ?

Heidi Mount est vraiment différente des autres ( niveau mentalité )
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 5 ans
@ Holic : Tout à fait, très bientôt :)
RÉPONDRE
HolicIl y a 5 ans
Great !
RÉPONDRE
AnnaIl y a 5 ans
Ca change pas trop des mannequins "type": blanche-blonde-yeux bleus et c'est dommage.
Même si elle a de très jolis traits.
Sinon pourquoi dans la section "mannequin" il y a si peu d'hommes présents ? Serait-il possible de faire plus de présentation masculine (svp) ?
RÉPONDRE
little moonIl y a 5 ans
La campagne Chanel sur laquelle est pose est l'une des plus belles qu'il m'ait été donné de voir. La mélancolie esthétisée à l'extrême...bravo Karl (à la photo) !
RÉPONDRE
CéliaIl y a 5 ans
Mannequin homme, Francisco Lachowski (ortho?)est superbe, jeune, magnifique et très présent .
@E: Du même avis, elle ressemble beaucoup à Jessie J, sur la première photo ! :)
Je la trouve très jolie et je trouve ça cool les femmes qui continuent après avoir mis un enfant au monde à être mannequins. Moi aussi je suis qu'on ne la reconnaît pas trop, elle a tellement de coupes différentes sur chaque photo.
En tout cas elle est très jolie et même si elle ressemble à ses consoeurs je trouve qu'elle a quelque chose de spécial qui la différencie.
RÉPONDRE
CamilaIl y a 5 ans
oh oui, Francisco Lachowski est vraiment un des plus beau mannequin homme que j'ai vu, superbe! En plus, il est brésilien! hihi!
RÉPONDRE
GaranceIl y a 5 ans
J'avais adoré la série mode du Elle dont la couverture est présentée ici. (Je l'ai même gardée.) Et j'avais trouvé Heidi Mount superbe, tout à fait en adéquation avec le style de cette série.
RÉPONDRE
MayaIl y a 4 ans
Heidi Mount a été maman très jeune je crois. Je me demande comment une mannequin qui pose pour Chanel et donc qui a beaucoup de succès peut concilier job de maman et shootings aux quatre coins du monde.
J'aimerais bien que Heidi Mount en parle pendant ses interviews.
RÉPONDRE
sophie couIl y a 4 ans
elle ressemble bcp a ma voisine , le meme sourire les meme yeux tout elle est belle tres belle
RÉPONDRE
DorothéeIl y a 4 ans
Elle a fait plusieurs fois la couverture du magazine Numéro et à chaque fois je le trouve canon. j'ai bien aimé aussi quand Heidi Mount a posé pour Maison Michel ( les oreilles de chats lui allaient super bien !) et pour Elle. J'aime aussi beaucoup son style et ses looks.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode