Coco Rocha, non photoshopée

Alors qu'il est plus que jamais de bon ton pour une actrice d'apparaître non maquillée sur la couverture de tel ou tel magazine féminin, la top Coco Rocha n'a pas hésité à poser sur une campagne certifiée "sans retouches"...
Coco Rocha
Éliminant le moindre centimètre carré de graisse, creusant drastiquement un visage et gommant ridules et expressions, l'utilisation tous azimuts de Photoshop semble arriver aujourd'hui à son point de rupture. Il faut dire qu'à l'heure où l'authenticité se voit érigée en valeur ultra tendance, présenter des clichés tenant plus de la science-fiction que de la beauté universelle apparait de plus en plus incongru.
Un état de fait que la griffe canadienne Jacob semble avoir parfaitement intégré. Pour l'automne/hiver 2011-2012, c'est en effet une campagne exempte de toute retouche digitale que celle-ci s'est mise en tête de diffuser.
Coco Rocha
Oui mais voilà, une fois cette - fort louable - décision prise, restait encore à trouver une mannequin prête à prendre le risque de poser "à l'ancienne", là où ses consoeurs bénéficient systématiquement des faveurs photoshopiennes. L'objectif étant de prouver qu'avec une lumière adéquate et un minimum de technique, il est parfaitement possible de donner naissance à des photos sublimes de naturel, à des années-lumière des clichés aussi aseptisés qu'irréalistes inondant le paysage fashion.
Forte de son incroyable photogénie et de son envie d'en découdre avec un certain ordre établi, Coco Rocha a répondu présente à l'appel de la marque. Espérons que le résultat se révèlera suffisamment probant pour convaincre la fashion sphère de nous libérer enfin des aberrations visuelles peuplant campagnes et autres séries mode...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 23 juin 2011 dans Actu mode
Vous aimerez également
Les 1000 poses de Coco Rocha
Il y a 2 ans - 9
EN SAVOIR PLUS
Les mannequins, anti-Photoshop ?
Il y a 3 ans - 16
EN SAVOIR PLUS
Coco Rocha, la polémique
Il y a 4 ans - 11
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
17 commentaires
Tous les commentaires
MeltIl y a 5 ans
On croise les doigts !
RÉPONDRE
BabouIl y a 5 ans
Moi je trouve ça top de la part de Jacob. vous me direz qu'ils ont pris une des plus jolies donc ils ne risquent pas grand chose, mais ils ont cette démarche depuis quelques années, voir le lien de l'article et leur campagnes sont jolies...
C'est une démarche très populaire au Canada, je me souviens d'une campagne de la marque Reitmans pour les "vraie femmes", vêtements moches mais pub drôle : www.youtube.com/watch?v=x...
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 5 ans
Pour info, Jacob est signataire de la Charte québécoise pour une image corporelle saine et diversifiée :
jesigneenligne.com/fr/cha...
RÉPONDRE
JulieIl y a 5 ans
Très bonne initiative.. ! J'ai regardé la photo utilisée de Jacob et la mannequin est vraiment jolie même sans les retouches ..
RÉPONDRE
LisouIl y a 5 ans
C'est vraiment quelques chose de bien. J'ai été sur le site de la marque et c'est fou les exemples qu'ils montrent.
Une mannequin lingerie même bien foutue est retouchée nous faisant ainsi croire qu'une image retouchée est la réalité.
Je trouve ça chouette que Coco Rocha décide de jouer le jeu.

C'est moi où Coco Rocha a beaucoup maigrie ces derniers temps ?
RÉPONDRE
samIl y a 5 ans
En tant que mec je peux vous dire que je trouve les femmes beaucoup plus désirables quand elles ne sont pas retouchées. Un corps avec quelques petites "imperfections" est bien plus attirant qu'un corps parfait aspect "plastique"....
RÉPONDRE
janeIl y a 5 ans
Hum... vous êtes bien crédules, certaines photos de son site sont retouchées , ça se voit tout de suite, surtout au niveau des poitrines .
Mais bon, au moins ses models ne sont pas amaigris à l'infinis , c'est déjà ça.
Faut pas se voiler la face, aujourd'hui même les fruits et légumes passent sous photoshop ; )
RÉPONDRE
oisiveIl y a 5 ans
ah vraiment je l'aime bien cette coco rocha, on verra ce que ça donne!
RÉPONDRE
BrownieIl y a 5 ans
Ouai, ben ça empêchera les filles de continuer à se sentir complexée! :-P
RÉPONDRE
FaerellaIl y a 5 ans
Hm, de là à dire point de rupture, je ne pense pas non !
Les photos des magasines sont là pour nous faire rêver, alors pourquoi ne pas les retoucher...
RÉPONDRE
slowfashionstreetIl y a 5 ans
Belle initiative ! Et Coco Rocha est déjà tellement belle...
RÉPONDRE
CéliaIl y a 5 ans
J'apprécie aussi la démarche, d'ailleurs on voit bien que le modèle de lingerie est plus bronzée et a une plus grosse poitrine après être passée sous photoshop...
Coco a un visage spécial parfois je ne la trouve pas jolie mais sur d'autres photos elle est sublime quoi, donc j'espère que la campagne sera réussie :)
RÉPONDRE
maloryIl y a 5 ans
Toujours aussi jolie!
RÉPONDRE
little moonIl y a 5 ans
Ce que j'aime chez elle c'est le contraste entre son sourire radieux "dans la vraie vie" et la moue très très sombre qu'elle prends sur certains défilés. Parfois elle me fait limite peur !
RÉPONDRE
MELGWENIl y a 5 ans
pas de retouches digitales donc ils vont forcément mettre 30 000 couches de make up j'imagine...
RÉPONDRE
LizIl y a 5 ans
@little moon: les mannequins défilent de la manière souhaitée par le créateur, certains préfèrent que leurs modèles ne sourient pas, restent "neutres", c'est tout.
RÉPONDRE
JuneIl y a 5 ans
Coco Rocha est mon mannequin préféré. J'aime tout chez elle. Sa beauté douce et féline en même temps, son caractère, sa façon de danser (elle fait de la danse traditionnelle irlandaise depuis qu'elle est enfant), ses mimiques, son accent quand elle parle français... Enfin bref, tout ça pour vous dire que je la trouve toujours, même plus belle, sans retouches Photoshop. Ils devraient tenter cette démarche sur d'autres mannequins, aussi.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode