The Sartorial-twist

S'il n'est plus nécessaire de présenter Scott Schuman, maître incontesté de la photographie street style et auteur du blog "The Sartorialist", cela ne signifie pas pour autant que l'on ait exploité le plein potentiel de ses clichés si stylés. S'appuyant sur le concept du flip book, "The Sartorial-twist" nous prouve en effet combien l'oeuvre de Schuman peut s'avérer féconde lorsqu'il s'agit de proposer de multiples idées de looks aux fashionistas...
The Sartorial-twist

D'ordinaire réservés aux jeunes enfants, les flip books - livres cartonnés dont les pages découpées horizontalement permettent d'élaborer diverses silhouettes - semblent avoir donné envie à un certain Harry Bonner Woodrow, blogueur et accessoirement fan de Scott Schuman, de décliner le concept sur la toile.

Pour ce faire, celui-ci s'est emparé des photos des personnages hauts en couleur immortalisés par l'objectif du photographe, n'hésitant pas à les découper virtuellement, avant de les recomposer de manière aléatoire. Une fois sur le site "The Sartorial-twist", il nous suffit ainsi de cliquer plusieurs fois sur le bouton "refresh" pour découvrir une succession de cadavres exquis à la fois inspirants, insolites et 100% trendy...

The Sartorial-twist

Et si enfant on ne pouvait s'empêcher de tourner frénétiquement les pages de nos flip books, impatient de voir à quoi pouvait bien ressembler une tête princesse posée sur un corps de pompier, un jupon de fée mixé à des sabots de fermière ou encore un uniforme de Monsieur Loyal associé à une paire d'escarpins, rien n'a changé : une fois sur "The Sartorial-twist", on se surprend en effet à recharger fiévreusement la page...

Seul bémol : le concepteur dudit site n'ayant apparemment pas demandé à son idole la permission d'utiliser ses clichés, cette version ludique du blog The Sartorialist pourrait bien ne pas faire long feu sur la toile. À moins que Scott Schuman, trouvant l'idée amusante, ne décide de soutenir l'initiative de ce fashionisto facétieux...


Voir le site : http://thesartorialtwist.com
Partager l'article
Par Lise Huret, le 27 juin 2011 dans Actu mode
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
11 commentaires
Tous les commentaires
pelisseIl y a 5 ans
J'hésite entre "génial" et "ridicule" ! Ca dépends des looks en fait !
RÉPONDRE
AnaïsIl y a 5 ans
C'est sympa, mais je ne passerais pas plus de 30 secondes à regarder ça. Ca va un court instant, après je ne vois pas vraiment l'intérêt.
RÉPONDRE
MiouIl y a 5 ans
Merci à Coco de nous faire connaître l'existence de tels blogs !
Perso je trouve que les photos de Schuman ont toujours un côté nonchalant, détaché, parfois mélancolique mais toujours tendre.
J'aime l'idée de réappropriation des clichés par un autre.
On aime ou on aime pas mais "il n'y a pas de mode si elle ne descend pas dans la rue"
RÉPONDRE
LouiseIl y a 5 ans
C'est funky !!! Ca me fait délirer ce que la toile peut engendrer comme idées bizarres et rigolotes.
Et c'est vrai qu'une fois qu'on clique on a toujours envie de voir l'image qui suit. Mais c'est vrai aussi que tout les looks sont loin d'être portables ;)
RÉPONDRE
CapucineIl y a 5 ans
Trés bon idée que ce site au concept trés amusant. Par contre, ce n'est pas du tout le concept du flip book, qui est de créer une sorte de mini dessin animé ou film en faisant défiler rapidement une suite d'images.
"Un folioscope, ou feuilletoscope, ou flip book en anglais, ou Daumenkino en allemand, est composé d'un ensemble d'images très peu différentes dans leurs contenus dont la succession rapide permet la synthèse d'un mouvement par la persistance rétinienne."
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 5 ans
@Capucine : Il est vrai que le flip book désigne avant tout ce que tu décris. Cela dit, il semble que le type de livre qui nous intéresse ici se nomme également flip book (au passage, to flip = tourner, ce qui est cohérent avec le type de livre décrit dans l'article).

C'est en effet ainsi que certaines personnes le décrivent sur cette page :
www.facebook.com/PeeweeHe...
RÉPONDRE
OceaneIl y a 5 ans
Ça peut aider les jours où l'on manque vraiment d'inspiration !
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 5 ans
L'idée est pas mal du tout mais je trouve le rendu "bof-bof"...
RÉPONDRE
BrownieIl y a 5 ans
Au moins maintenant, je sais comment écrit "cadavre exquis" (et non Kadavreski)
RÉPONDRE
slowfashionstreetIl y a 5 ans
Fun et ludique !
RÉPONDRE
MGFIl y a 5 ans
ahah !
génial !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode