Sigrid Agren

Entre blondeur cendrée et ovale parfait, la mutine Sigrid Agren est de celles dont la beauté ne fait pas débat. Égérie Céline et marathonienne des fashion weeks, la jeune femme est de toute évidence promise à un avenir des plus radieux...
Sigrid Agren

Née le 24 avril 1991 d'une mère française et d'un père suédois, Sigrid Agren passe son enfance sur l'île de la Martinique. C'est à domicile qu'elle effectuera son cursus scolaire, se passionnant pour les sciences et les mathématiques. L'avenir de celle qui grandit sur les pentes de la montagne Pelée semble alors tout tracé : elle en est sûre, elle sera vulcanologue.

Oui mais voilà, de plus en plus évidente, la beauté naissante de la jeune fille va venir changer la donne : encouragée par ses proches, la belle participe en 2005 au concours Elite et décroche la seconde place. Elle se voit alors offrir un contrat avec la prestigieuse agence, mais préfère passer son bac avant de se lancer dans une carrière de mannequin.

Sigrid Agren - Numéro & Vogue

Ce n'est ainsi qu'en 2008 que Sigrid Agren débute officiellement sa nouvelle vie en signant avec l'agence New York Model Management. En juin, elle fait sa première apparition dans les magazines à l'occasion d'une série mode pour Teen Vogue. Quelques jours plus tard, le site Models.com la proclame déjà "future star". Une intuition qui ne tardera pas à se voir confirmée : début juillet, les premiers pas sur les podiums de miss Agren sont en effet loin de passer inaperçus...

En septembre, elle apparaît sur les défilés Calvin Klein, Rodarte et Ralph Lauren, clôture les shows Louis Vuitton et Prada et ouvre ceux de Karl Lagerfeld, Sonia Rykiel, Yves Saint Laurent et Alexander McQueen. Son élégance naturelle de femme-enfant fait rapidement l'unanimité, si bien que Style.com la place dans son Top Ten des stars montantes. 

Sigrid Agren - Alexander Wang

La jolie Française se voit alors proposer des contrats de plus en plus prestigieux, de la campagne Armani Jeans à la campagne Prada, shootées respectivement par Mert & Marcus et Steven Meisel. En 2009, Sigrid Agren est omniprésente lors des fashion weeks - elle défile notamment pour Valentino, Chanel, Dior et Givenchy - et prend régulièrement la pose pour des magazines tels que Numéro, W, Another Magazine et i-D.

De son côté, Vogue lui consacre de nombreuses pages au coeur de ses éditions française, russe et chinoise. La même année, la jeune fille signe un contrat avec les cosmétiques Yves Saint Laurent et remplace Kate Moss chez Stella McCartney. 

Sigrid Agren - Streetstyle

Dès lors, Sigrid Agren n'aura de cesse d'irradier la fashion sphère de son aura fraîche et juvénile, que ce soit en sublimant les clichés de la campagne Céline automne/hiver 2010-2011, en rayonnant sur les défilés Haute Couture de l'été 2011 ou encore en injectant une bonne dose de sex appeal à la campagne Gucci Pre-Fall 2011.

Sous ses airs de poupée de porcelaine, l'angélique Sigrid se révèle au fil des saisons de plus en plus charismatique, offrant à sa beauté sage une dimension captivante, capable de susciter durablement l'intérêt du microcosme fashion...

Partager l'article
Par Mary, le 30 juin 2011 dans Mannequins & Icônes
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
17 commentaires
Tous les commentaires
JilIl y a 5 ans
Les liens pour les campagnes Prada et Armani sont inversés. Super article sinon :) (Sigrid aussi)
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 5 ans
@Jil : C'est corrigé, merci :)
RÉPONDRE
HolicIl y a 5 ans
SUPER article ! elle déchire cette fille !!
RÉPONDRE
MeltIl y a 5 ans
LOVE !! She's the BEST !!!
RÉPONDRE
fioIl y a 5 ans
Chouette article (:
RÉPONDRE
liseIl y a 5 ans
et vive les Françaises :)!
RÉPONDRE
EloIl y a 5 ans
Cette fille est canon, franchement sa plastique (son visage surtout) est parfaite ! En plus elle est française et il parait qu'elle est très sympa.
RÉPONDRE
mIl y a 5 ans
Elle a cette beauté sage et classique qu'on ne retrouve pas si souvent chez les mannequins. C'est ma préférée, j'arrive même pas à en être jalouse :).

(Sur la couverture de Numéro, elle a nettement des faux airs de Winona Ryder)
RÉPONDRE
LibelluleIl y a 5 ans
Ouais classique et silencieuse !
RÉPONDRE
AlexIl y a 5 ans
Comme elle est jolie cette fille, et en plus j'adore le fait qu'elle a attendu son bac pour démarrer sa carrièrre de mannequin!
RÉPONDRE
VladIl y a 5 ans
En plus de ça , il parait que c'est une fille super intelligente : mention très bien au bac l'année dernière congrats !! belle avec une tête bien remplie ^^
RÉPONDRE
jujuIl y a 5 ans
vous dites ca jute parceque c´est une française. Mais quand c´est des filles de l´est elles sont soit tro maigre et ce ressemble toutes je ne suis pas d´accord sigrid (avec tout le respect que je lui doit) ressemble a toutes les autres.
RÉPONDRE
Run-wayIl y a 5 ans
@juju : elle est peut-être blonde et maigre et tout ce que tu veux ....mais elle ressemble pas aux autres n'exagérons rien. Constance Jablonski ressemble à Lyli Dolnaldson , Sasha Pivovarova a des faux airs de Gemma Ward OK! mais Sigrid ...je ne lui trouve de ressemblances avec personnes pour le moment.
RÉPONDRE
FFIl y a 5 ans
Je suis d'accord avec juju, cette fille est certes très jolie, son visage n'a rien d'atypique et elle me fait penser à d'autre mannequins. Je lui trouve d'ailleurs une certaines ressemblance avec Anja Rubik.
Non vraiment, même si elle est belle, elle se confond dans la masse et je lui préfère d'autres mannequins (telles que Jacquelyn Jablonski, Karlie Kloss) qui elles, sortent du lot et dégagent vraiment qqchose.
RÉPONDRE
La leyIl y a 5 ans
ah non désolé Sigrid Agren ressemble pas à Anja Rubik ! d'ailleurs je suis d'accord avec Run-way ... elle ressemble à personne.
RÉPONDRE
ismikuIl y a 4 ans
Les tumblr consacrés à Sigrid Agren sont supers bien documentés . Il y a des photos de sigrid enfant, d'autres de défilés, d'autres de ses looks.
Ca permet de voir que Sigrid Agren est très mince depuis le début. Ado elle était déjà très très mince : Donc chez elle c'est naturel !
RÉPONDRE
ladyoscarIl y a 4 ans
le chic a la francaise naturelle bien
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode