Tendances de Mode

Gat Rimon

Après des débuts timides, la griffe Gat Rimon s'est imposée doucement mais sûrement dans le cœur des amoureuses de la mode en quête d'une garde-robe à la fois intemporelle et finement trendy...

Collection Gat Rimon

Actuellement en charge du stylisme chez Gat Rimon, Stéfanie Mardokh a toujours éprouvé une véritable fascination pour la mode. Enfant, celle-ci ne se lasse en effet pas d'admirer les robes de sa mère ainsi que les chaussures que fabrique son grand-père cordonnier. Adolescente, elle rêve de créer sa propre enseigne, mais le destin en décide autrement...

Jusqu'à ces vacances en Israël en 2003, avec ses amies de toujours, Yaël Benhini et Cynthia Pariente. Alors qu'elles prennent un verre sur la place Gat Rimon à Tel-Aviv, les trois jeunes femmes, lassées de leurs jobs respectifs (qu'elles jugent peu épanouissants), décident de créer leur propre marque de prêt-à-porter féminin. Friandes de symboles, elles lui donneront le nom de la place qui l'a vu naître...

De retour à Paris, Stéphanie prend rapidement en charge le stylisme, tandis que Yaël s'attelle à l'aspect commercial et Cynthia à la gestion et aux achats. Elles commencent par transformer des vêtements vintage, taillant des jupes dans des jeans Levi's 501 et customisant d'anciennes robes de soirée.

Gat Rimon - Inspirations

Peu à peu, le style de Stéphanie Mardokh s'oriente vers des basics aux coupes épurées et aux couleurs naturelles. Se voulant avant tout facile à vivre, le vestiaire Gat Rimon s'adresse à un large public, allant de la jeune adulte à la quinquagénaire.

Les matières sont choisies avec soin : si la plupart des pièces sont en soie, on retrouve également de la pure laine et du cuir de qualité. Une grande attention est portée aux détails (dentelles, broderies, volants, jolis boutons, etc.). Offrant un rapport qualité/prix compétitif, le résultat se révèle généralement convaincant.

Et si les dernières collections affichent un ADN romantique, l'ensemble n'en demeure pas moins assez épuré, entre blousons en dentelle, leggings à froufrous et robes blanches intemporelles. Jamais raffinement semble n'avoir aussi bien rimé avec minimalisme et esprit résolument moderne...

Gat Rimon - Collection 2011

Se voyant régulièrement cité dans les magazines de mode et bénéficiant d'un certain plébiscite de la part des modeuses, Gat Rimon n'hésite par ailleurs pas à créer l'événement. À l'occasion de son 7e anniversaire, la marque s'associa ainsi à l'illustratrice Caroline Andrieu pour lancer une collection capsule dénommée "Sweet Tees" (voir ici, ici et ). Celle-ci reçut un accueil des plus favorables.

En 2011, Gat Rimon est présent aussi bien à Paris - notamment au Printemps Haussmann et au 66 avenue des Champs Élysées - qu'à Marseille ou à Lille, mais également à l'international, la griffe s'exportant de Los Angeles à Moscou en passant par Londres et Tokyo.

Prochaine étape pour la petite griffe parisienne : l'ouverture de sa première boutique en nom propre. Un évènement qui ne serait maintenant plus qu'une question de semaines...


Site officiel : http://www.gatrimon.com/
Suivez Tendances de mode sur Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest
Par Mary, le 04 juillet 2011 dans Les Marques et Enseignes

10 commentaires

darlène04 juillet 2011 à 14:29 / Répondre
J'ai découvert cette marque il y a quelques mois, et pour le moment je n'ai pas été déçue. Les pièces sont souvent de qualité.
Nine Trendy04 juillet 2011 à 16:57 / Répondre
Très sympa ! Merci de m'avoir fait découvrir cette marque. Les modèles ont l'air plutôt classiques mais ne demandent apparemment qu'à ce qu'on leur donne un petit twist décalé.
Julie04 juillet 2011 à 19:46 / Répondre
J'adore cette marque, la collection est superbe.. !!! et à porter tous les jours !
Patou04 juillet 2011 à 21:23 / Répondre
Gat Rimon est bien soldée sur Espacemax ...
Julien - Tendances de mode04 juillet 2011 à 21:38 / Répondre
@Patou : Que veux-tu dire ?
camille05 juillet 2011 à 09:18 / Répondre
Leurs inspirations sont très proches des miennes (même si je ne dessine pas de fringues...), c'est assez intéressant.

Les looks sont un peu trop simplistes par contre à mon goût, mais pour un basic pourquoi pas !
Patou05 juillet 2011 à 12:16 / Répondre
@ Julien : je n'avais aucune arrière pensée ... Il ne faut pas voir le mal partout. Je voulais simplement informer celles qui aiment Gat Rimon qu'elles pouvaient faire quelques affaires ...
Sans rancune ; )
Julien - Tendances de mode05 juillet 2011 à 12:24 / Répondre
@Patou : A vrai dire je ne m'attendais pas forcément à une arrière pensée négative, mais ton message était ambigüe, d'où ma demande de précision :)

Si cela avait effectivement été un reproche, je t'aurais alors répondu que nous n'avons aucun lien avec Espacemax, et qu'aucun annonceur n'a jamais eu d'influence sur les articles de Coco :)

(je pense qu'il est toujours bon de le repréciser)
slowfashionstreet27 septembre 2011 à 19:14 / Répondre
Une marque sur laquelle il faudra compter et que nous accueillons sur le site avec plaisir
lea!!fashionista13 août 2013 à 18:20 / Répondre
depuis que j' ai découvert cette marque c' est devenue ma favorite!!

Ajouter un commentaire

Nom
Email (ne sera pas publié)
Site Web (facultatif)
Code anti-spam : recopiez le code numérique indiqué ci-dessus
Envoyer