Arizona Muse

Son carré flou est à 2011 ce que la coupe de Jennifer Aniston fut aux années 2000 : incontournable. Avec son corps de liane fragile et son minois volontaire, la jeune Arizona Muse est devenue en moins d'un an l'une des valeurs sûres du fashion cosmos...
Arizona Muse

Si dans un premier temps on cru à un pseudonyme, il n'en est rien : Arizona est bel et bien le prénom de la jeune femme. Celui-ci lui vient de sa mère qui, partie rejoindre son mari au coeur de cet état américain aussi sublime que rocailleux, fut littéralement subjuguée par la force et la beauté du paysage.

Née à Tucson en 1988, Arizona grandit à Santa Fé (Nouveau Mexique), où elle vit une enfance insouciante et heureuse. Longtemps indécise quant à son avenir professionnel, il lui faudra attendre 2008 et le passage d'un talent scout dans sa ville pour qu'elle se mette à envisager sérieusement une carrière de mannequin. Peu de temps après, elle signe avec l'agence Next Models.

Arizona Muse - Dazed & Confused - Yves Saint Laurent

Oui mais voilà, quelques mois plus tard, Arizona tombe enceinte. Elle décide alors de faire une pause d'un an et demi, afin de pouvoir vivre pleinement sa grossesse. Toujours attirée par le métier de modèle, la jeune maman d'un petit Nikko reprend en 2010 le chemin des castings.

Si elle pose rapidement pour le catalogue d'Urban Outfitters, ce n'est vraiment qu'en septembre - à l'occasion des fashion weeks printemps/été 2011 - qu'elle parvient à sortir de l'anonymat en défilant pour Marc Jacobs, Hervé Léger et Proenza Schouler, mais surtout en ouvrant et clôturant les shows Max Azria, Prada et Miu Miu.

Arizona Muse - Peter Lindbergh

2011 s'avère tout aussi prolifique pour la jeune mannequin, qui devient simultanément l'égérie des maisons Prada et Yves Saint Laurent. En février, elle défile pour pas moins de 23 créateurs, confirmant ainsi un début de carrière particulièrement fulgurant. 

Pendant ce temps, les éditions Condé Nast lui font la part belle : on la voit notamment poser sous l'objectif de Steven Meisel, Paolo Roversi ou encore Peter Lindbergh (Vogue Italie, Chine, Paris et US).

Arizona Muse - Streetstyle

Son secret ? Le naturel. Quand on lui demande quel serait son meilleur conseil beauté, elle répond : "boire de l'eau". Simple, mais efficace !

Décrite comme une personne attentive et bienveillante, Arizona Muse reste très humble face à cet univers de strass et de paillettes - qui lui donne l'impression de "faire partie de quelque chose d'important" - et considère qu'il lui reste encore beaucoup à apprendre. Point de vue histoire de coeur, on lui prête actuellement une relation avec la Top Freja Beha...

Partager l'article
Par Mary, le 12 juillet 2011 dans Mannequins & Icônes
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
17 commentaires
Tous les commentaires
FullEpicIl y a 5 ans
Youpie une fille différente!!
RÉPONDRE
janusIl y a 3 ans
Désolé de contredire les media francais qui martele que ce prénom figure à l'état civil de Grace Zoe Muse (le prénom officiel du top model en question)
les premiers contrats de Mme Muse ont bel et bien été libéllé sous le nom de Zoe Muse. Voir pour preuve le contrat avec l'agence Next
RÉPONDRE
thegoldiegirlIl y a 5 ans
Avant de cartonner elle avait les cheveux longs et blonds... Et elle a coupé et teint ses cheveux et a explosé. Comme quoi la différence paie arrivé à un certain niveau.
RÉPONDRE
MeltIl y a 5 ans
mmmmm ... ça va elle passe. J'adore la campagne yves saint laurent !!!
RÉPONDRE
FullEpicIl y a 5 ans
Elle a surtout un parcours, une personnalité différente, donc son image s'en ressent...
RÉPONDRE
emmanuelisIl y a 5 ans
Cette fille est sublime en effet !

En revanche à la question 'votre secret de beauté', je préfère la réponse franche de Jane Fonda qui a répondu lors du dernier Festival de Cannes : 'de bons gènes et beaucoup d'argent'... oui parce que bon 'boire de l'eau' c'est un peu facile hein...
RÉPONDRE
Claire and the frogIl y a 5 ans
Je la trouve vraiment sublime. Et c'est courageux d'avoir tout arrêté pour son bébé alors qu'elle débutait. C'est agréable de voir qu'il y a des personnes vraiment authentique dans ce milieu.
J'aime beaucoup ces articles où une personne du moment est mise en avant, on apprend beaucoup, donc bonne continuation.
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 5 ans
Comment ne pas admirer ces jeunes femmes qui continuent leurs carrières de mannequin après avoir fait des enfants!
Celle-ci se distingue par sa coiffure qui donne un air moderne et change des autres. Elle a quelque chose.
Pour son côté "naturel", bon, elles disent toutes qu'elles vivent normalement...Le doute est permis.
RÉPONDRE
CohibaIl y a 5 ans
Elle a une élégance naturelle. Ses sourcils sont magnifiques.

Je ne sais pas si sa relation supposée avec Freja Beha est un coup marketing ou non, mais toutes deux sont de parfaites incarnations du chic naturel.
RÉPONDRE
BibiIl y a 5 ans
Freja est une vraie womanizer lol
RÉPONDRE
IzoIl y a 5 ans
C'est vrai qu'avant quand elle était blonde aux cheveux longs ca n'avait pas marché plus que ca.

Je trouve ca drôle que l'on trouve dans la mode à la fois des filles plus ou moins identiques qui respectent une certaine norme, et de l'autre des filles qui sortent vraiment du lot. C'est un peu tout ou rien non ?
RÉPONDRE
marissaIl y a 5 ans
C'est une de mes tops préféré : je la vénère en égérie YSL . Elle est admirable en égérie PRADA !!
RÉPONDRE
LydieIl y a 4 ans
c'est vrai que Arizona Muse est en couple avec Freja Beha ? Si oui ca va être sympa de les voir ensemble dans la campagne Chloé Printemps/été 2012 !
RÉPONDRE
idéfixIl y a 4 ans
J'ai vu que Arizona Muse fait la campagne Isabel Marant : cette fille est partout en ce moment. Pourtant franchement je ne la trouve pas si jolie que cela .
RÉPONDRE
thegoldiegirlIl y a 4 ans
Complètement d'accord avec toi idéfix. Il y a beaucoup d'autres mannequins prometteuses au physique et au visage plus exceptionnels. Mais un très bon agent peut faire beaucoup de chose, une fois qu'elle a été lancée tout le monde se l'arrache mais avant d'être connue et sans son carré flou, elle était une belle fille blonde dans la file des mannequins.
Son succès reste encore un mystère pour moi aussi.
RÉPONDRE
Oh! lalalaIl y a 4 ans
J'ai adoré la campagne Isabel Marant avec Arizona Muse. J'ai découvert cette fille sur les défilés Prada, où elle avait un petit air canaille, chez Chanel et Dior et je l'ai tout de suite adorer.
J'aime beaucoup aussi son style sur la campagne Yves sAint Laurent et aussi dans la campagne Fendi.
En plus Anna Wintour adore Arizona Muse, si c'est pas un signe ca !!!!!
et puis elle est lésbienne et je trouve ca bien qu'elle ne s'en cache pas !
Bref je l'adore et j'adore ses sourcils, j'ai les même :)
RÉPONDRE
azertyuiOpIl y a 4 ans
@thegoldiegirl C'est vrai qu'on peut se demander d'où vient un tel succès. Moi je la trouve belle parce qu'elle a eu un parcours difficile et qu'elle poursuit quand même, elle se la pète pas, elle profite. Elle a l'air d'une fille sensible et intelligente. Et puis même si elle a pas un visage stéréotypé, y'a un petit quelque chose ( je ne sais pas quoi ^^) qui la rend attachante, attirante..... Spéciale quoi.... Une lumière dans ses yeux quand elle souri :D <3
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode