Humberto Leon et Carol Lim chez Kenzo

Après 8 ans de bons et loyaux services chez Kenzo, Antonio Marras laisse sa place de directeur artistique au duo Humberto Leon/Carol Lim (fondateurs du concept store Opening Ceremony), qui aura pour mission d'offrir à la griffe une nouvelle jeunesse...
Humberto Leon & Carol Lim
À l'instar de l'arrivée d'Olivier Rousteing à la tête du studio Balmain, point de créateur star pour reprendre l'héritage de Kenzo Takada. Il n'est en effet ici plus question de concevoir de certes sublimes mais peu rentables collections, ni de faire le buzz via telle ou telle création extravagante : propriétaire de Kenzo depuis 1999, LVMH veut repenser totalement la griffe. L'idée étant de lui insuffler une nouvelle dynamique, plus en adéquation un milieu de la mode en constante évolution.
Chargé de mener à bien cette ambitieuse mutation, Pierre-Yves Roussel - PDG de la division mode de LVMH - se mit récemment en quête d'un DA au profil bien particulier. Parvenus en une dizaine d'années à faire de leur label Opening Ceremony un synonyme de collaboration éclairée, de trenditude hype et de transversalité pointue, Humberto Leon et Carol Lim ont fini par s'imposer comme une évidence.
Qui mieux en effet que ce duo passé maître dans l'art de sentir l'air du temps et de capter les talents naissants pour développer les diverses facettes de Kenzo, tout en lui injectant de quoi séduire la jeune génération ?
À vrai dire, si l'on éprouve quelques difficultés à entrevoir ce que sera la nouvelle identité de Kenzo sous l'impulsion de ces créatifs d'un genre nouveau (qui s'apparentent plus à des éponges ultra connectées qu'à des artistes torturés), on ne doute pas de leur capacité à faire du mythique Kenzo un label global, hautement attractif et ouvert sur les nouvelles places fortes fashion.
Enfin, que ceux qui craignent de voir ces "fashion nerds" - comme ils aiment à se définir - abandonner leur activité chez Opening Ceremony se rassurent : les deux trentenaires ont prévu de partager leur temps équitablement entre Paris et New York...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 12 juillet 2011 dans Actu mode
Vous aimerez également
H&M x Kenzo : les pièces à shopper
Il y a 1 mois - 9
EN SAVOIR PLUS
Le sweat
Il y a 3 ans - 14
EN SAVOIR PLUS
Kenzo - Campagne automne/hiver 2013-2014
Il y a 3 ans - 12
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
11 commentaires
Tous les commentaires
Flo'Il y a 5 ans
Décidément en ce moment j'entends tout le temps parler d'opening ceremony...
RÉPONDRE
LaetiIl y a 5 ans
Très chouette nouvelle ça ! J'aime beaucoup Humberto Léon ! Et pour l'avoir rencontré une à deux fois, c'est vraiment quelqu'un de très sympa et calé en mode ! ;)
J'ai hâte de voir ce que ca va donner !

Oh, et puis, l'air de rien : on dirait que le pétage de plomb de Galliano/suicide chez McQueen et autre dépression de Christophe Decarnin ont fait réfléchir les PDG... Je pense que mettre un duo à la direction artistique d'une maison permettra de répartir la pression !
RÉPONDRE
JudithIl y a 5 ans
Ils ont l'air super cools c'est une bonne nouvelle ce duo.
RÉPONDRE
CarolIl y a 5 ans
Enfin un peu de jeunesse et de différence dans ce milieu si policé. Un duo c'est très bien pour l'ego ca permet que celui-ci ne monte pas trop haut et des créateurs qui sont aussi tournés vers le buisiness que vers la créa que vers les collaborations c'est que du bonheur.
J'ai vraiment super hâte de voir ce que va devenir Kenzo avec ce genre de personnes à sa tête !
RÉPONDRE
JulieIl y a 5 ans
Il était temps de changer d'air chez Kenzo... c'était toujours la même chose. j'espère qu'ils réussiront à changer l'image, mais je n'en doute pas vu que le succès d'opening ceremony
RÉPONDRE
andreaIl y a 5 ans
La mode me semble se diriger vers quelque chose d'un peu plus sain, ces 2 designers c'est une super idée, en plus 2 personnes comme le dit laeti ca permet d'encaisser le streer beaucoup mieux.
RÉPONDRE
Claire and the frogIl y a 5 ans
Ahh ça peut vraiment être intéressant, du sang neuf, et une manière différente d'aborder la mode. J'ai hâte de voir la première collection.
RÉPONDRE
petit nounoursIl y a 5 ans
Je pense, et confirme qu'il ne sera pas difficile de faire mieux que de médiocres déguisements de cirque.
LVMH a beaucoup de mal a se débarasser de Kenzo après avoir détruit son image en moins de dix ans.
RÉPONDRE
CitrineIl y a 5 ans
Je me demande comment la marque va évoluer avec ce duo .
RÉPONDRE
STLIl y a 4 ans
J'aime bien ce duo et ce qu'ils ont fait avec O.C. est génial & original! Comme leur boulot chez Kenzo.
RÉPONDRE
romieIl y a 3 ans
Depuis qu'Humberto Leon et Carol Lim sont chez Kenzo je suis redevenue cliente de la marque. La boutique Kenzo située place des Victoires est une vraie caverne d'Ali Baba pour moi, ils ont réussi à positionner la marque au même niveau que Carven, chapeau !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode