Ginta Lapina

Avec sa carnation diaphane, son regard myosotis et sa beauté faussement classique, la jeune Ginta Lapina fait indubitablement partie des sensations fortes de l'année 2011...
Ginta Lapina

C'est à Riga (Lettonie) que Ginta voit le jour le 30 juin 1989. On ne sait pas grand chose de son enfance, si ce n'est que sa beauté fit chavirer le coeur de bon nombre de ses petits camarades dès son entrée à la maternelle. A 16 ans, la jeune Lettone est repérée par l'agence MC2 Model Management, qui lui fait signer son premier contrat. Elle débute sa carrière en posant pour le catalogue Delias, avant de faire une apparition dans le Teen Vogue de décembre 2005, où elle est photographiée par Arthur Elgort.

Ce n'est cependant qu'en septembre 2007 - à l'occasion de la collection printemps/été de Benjamin Cho à New York - que la belle fait ses débuts sur les podiums. En à peine quelques passages, son élégance nordique tape dans l'oeil de la profession. En novembre, elle apparaît sur la couverture du magazine Velvet.

Ginta Lapina

2008 la voit consolider son statut d'étoile montante via de nombreuses apparitions sur les catwalks. La même année, la jeune femme quitte MC2 pour intégrer l'agence Women Management ; une décision qui va lui permettre de donner un vrai coup d'accélérateur à sa carrière. En février 2009 elle participe ainsi à la crème des défilés (Dolce & Gabbana, Miu Miu, Proenza Schouler, Vivienne Westwood ou encore Yves Saint Laurent).

En septembre, Ginta Lapina défile successivement pour Marc Jacobs, Rodarte, Versace et Carolina Herrera, avant d'ouvrir le show Nina Ricci et de clore celui de Louis Vuitton. Un mois plus tard, elle devient l'égérie de Derek Lam. De son côté, la presse ne tarde pas à s'enticher de la filiforme Balte. On put ainsi la voir prendre la pose au sein des magazines Flair, Numéro ou encore Marie Claire.

Ginta Lapina

En 2010, la cote de la belle continue de grimper : elle apparaît dans de nombreuses éditions de Vogue, devient le visage de Sportmax, Miu Miu et Yves Saint Laurent et défile entre autres pour Prada, Hermès, Versace, Chloé, Stella McCartney et Louis Vuitton.

L'année suivante, Ginta fait ses premiers pas sur les podiums Dior et Chanel Haute Couture, avant d'enchaîner à nouveau les campagnes (Marc by Marc Jacobs, John Galliano et Sportmax) et de truster les pages des différentes éditions de Vogue...

Ginta Lapina

En backstage, Ginta Lapina attire les regards par son style sans fautes, mixant intelligemment les matières et maniant la décontraction avec dextérité. La jeune femme semble par ailleurs avoir une prédilection pour le noir (voir ici et ), une couleur mettant merveilleusement en valeur son teint de porcelaine. Point de vue hobbies, elle dit aimer la natation, le volley ball et... le rap.

Partager l'article
Par Mary, le 15 juillet 2011 dans Mannequins & Icônes
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
20 commentaires
Tous les commentaires
FleurIl y a 5 ans
Quelle beauté ! J'en suis toute retournée.
RÉPONDRE
Claire and the frogIl y a 5 ans
Elle est absolument sublime. Je ne l'avais jamais vraiment remarqué avant, même si je la connaissais déjà, mais elle est vraiment splendide, notamment pour YSL.
RÉPONDRE
MeltIl y a 5 ans
Je l'ai tellement confondu avec Siri Tollerod ( je ne sais pas pourquoi d'ailleurs ) ! elle est donc de Lettonie , c'est bon à savoir. Super article !
RÉPONDRE
LalaIl y a 5 ans
Le lien concernant l'image pour sportmax ne marche pas :(.
RÉPONDRE
GaranceIl y a 5 ans
Magnifique. Un visage qui peut être aussi bien angélique que légèrement inquiétant... Un ange ou une très belle sorcière. Et par ailleurs, j'aime bien les deux photos montrant son look.
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 5 ans
@Lala : Il devait s'agir d'une indisponibilité temporaire. Sinon tu peux également la trouver ici :
www.fashr.com/files/photo...
RÉPONDRE
LouIl y a 5 ans
Je crois que je suis amoureuse...
RÉPONDRE
PalomaIl y a 5 ans
Je l'adore, elle est vraiment très belle.
RÉPONDRE
CéliaIl y a 5 ans
Perso, elle est jolie mais je trouve qu'elle est un peu fade...
Et puis le noir, ça ne lui vient pas du tout, elle devrait mettre un peu de couleur ou du noir ne petite quantité car ça l'amincit et ça la rend encore plus maigre qu'elle ne l'est déjà.

Je ne savais pas non plus qu'elle était née en Lettonie :)
RÉPONDRE
BelvaIl y a 5 ans
je sais ps trop quoi penser d'elle.
N'empêhce je suis surprise qu' il n'y est pas encore de fiche sur la sublimissime Emily didonato!
RÉPONDRE
MGFIl y a 5 ans
bof bof
bouche tombante et nez épaté
bof bof
RÉPONDRE
MGFIl y a 5 ans
et c'est même pas ses vrais cheveux :)
RÉPONDRE
BelvaIl y a 5 ans
MGF: Comment tu le sais ?
RÉPONDRE
thegoldiegirlIl y a 5 ans
sûrement que c'est pas sa véritable couleur, mais ça semble évident et ça n'enlève rien à son charme.
RÉPONDRE
gintamaniaIl y a 5 ans
@ MGF : tu as raison, elle est tellement laide qu'elle a signé un contrat beauté avec yves saint laurent. quelle horreur cette fille ! pff...
RÉPONDRE
PandoIl y a 5 ans
La première photo est parfaite!
RÉPONDRE
GaranceIl y a 5 ans
@MGF, Thegoldiegirl, Si, c'est peut-être sa véritable couleur. Je reviens du Danemark, et j'ai été stupéfaite de voir le nombre de jeunes filles/femmes avec des cheveux très clairs, très fins, presque blancs. En fait, en France, on ne trouve généralement ce genre de chevelure que sur certains tout petits enfants. Et on voit bien que c'est la couleur d'origine parce que ça va souvent avec une carnation très pâle...
RÉPONDRE
BabeIl y a 4 ans
Elle a une beauté hors-normes. Elle a l'air si parfaite que du coup ses défauts ne se remarquent même pas ! Et puis sa discrétion la rend mystérieuse...
RÉPONDRE
LyahIl y a 3 ans
Elle est maqnifique! L'un de mes mannequins préférées avec Natasha Poly, Isabeli Fontana...
Elle a un jenesaisquoi qui resort en elle...et puis le maquillage lui va si bien,elle est parfaitement photogénique..
En fait je ne sais pas vraiment pourquoi je l'admire, elle m'enchante!! Elle est magique!
De plus elle a un très beau corps, mince mais pas squelettique!
Par contre j'ai des doutes sur sa taille, elle me parait un peu petite parfois...
Mais Ginta reste splendide!!
RÉPONDRE
BlandineIl y a 2 ans
Elle est vraiment magnifique.
Ses lèvres, son regard... Elle capte l'attention.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode