L'éventail - Été 2011

Longtemps indissociable du personnage de Karl Lagerfeld, l'éventail semble aujourd'hui sur le point de réintégrer le paysage fashion. Nombreux sont en effet ceux à avoir récemment succombé à son charme désuet teinté d'élégance aristocratique...
L'éventail

Arboré par Anja Rubik lors du défilé Louis Vuitton printemps/été 2011, l'éventail a dernièrement vu sa cote monter en flèche au sein de la sphère mode. S'inscrivant parfaitement dans un air du temps empreint de références à l'Asie, celui-ci s'est ainsi vu plébiscité aussi bien par les mannequins en goguette dans les rues de la capitale que par les acheteurs aux abords du salon Pitti Uomo.

Il faut dire que cet accessoire légèrement suranné a le chic pour conférer une grâce des plus exquises à son propriétaire, notamment lorsque ledit éventail se voit associé à des tenues boyish ou en provenance directe des showrooms de quelques créateurs pointus (celui-ci apportant alors suffisamment de raffinement intemporel à ces looks pour leur conférer une irrésistible aura néo-sophistiquée).

L'éventail

Dans la pratique, on optera soit pour un modèle sobre (qui se mariera joliment à une tenue girly), soit pour un objet à la fois délicatement ouvragé et un brin fantaisie (qui accompagnera avec brio une silhouette tomboy).

Et si les esthètes iront quérir leur éventail du côté de la séculaire maison Duvelleroy (qui est à cet accessoire ce que la Maison Michel est au chapeau), ceux désirant s'essayer à cette tendance à moindres frais devraient quant à eux trouver de quoi s'éventer en toute élégance au détour d'une boutique vintage...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 18 juillet 2011 dans Les tendances
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
10 commentaires
Tous les commentaires
BrownieIl y a 5 ans
Encore faudrait-il qu'il fasse chaud..! ;-)
RÉPONDRE
lolaIl y a 5 ans
J'en ai un très beau en plumes noires mais je ne sais pas si j'oserais le porter dans la rue et c'est vrai qu'en ce moment sur Paris c'est plutôt un temps à parapluie qu'à éventail : Dammit !!!!!!
RÉPONDRE
ZoéIl y a 5 ans
En photo c'est très joli, mais à porter, dans la vraie vie j'en doute réellement. . .
RÉPONDRE
CéliaIl y a 5 ans
C'est faisable je pense de le porter, au cours d'une ballade ça ne choquera personne...
RÉPONDRE
17Il y a 5 ans
J'ai déjà testé l'éventail, effet snob garanti :-) ou néo sophistiqué... Pour juillet 2011, à Paris, pour l'instant, l'éventail ne sert à rien.
RÉPONDRE
charlyneIl y a 5 ans
inutile a paris mais j'ai eu l?occasion de le sortir et c'était vraiment très classe
RÉPONDRE
mIl y a 5 ans
Et acheter un éventail en bâtonnets d'esquimaux à un type -béni soit-il - dans un train corail bondé et surchauffé. Glamour, non ?
RÉPONDRE
BelvaIl y a 5 ans
ptain dire que j'en est trouvé un canon dans la rue dernièrement et que j'ai pas oser le prendre!Ca m'apprendra! j'ai toujours rêvais d'en posséder un ca fait chiv daprès moi
RÉPONDRE
pamplemoussette86Il y a 5 ans
Je suis une inconditionnelle de l'éventail depuis super longtemps, j'adore ce côté exubérant qu'il donne et l'effet qu'il a sur les gens (en générale ça les fait sourire). Et il évite les coups de chaud, quelle aubaine! Cependant, si tout le monde se trimballaient avec un éventail, j'avoue que je le vivrais assez mal...sauf en Andalousie peut-être!!
RÉPONDRE
Sylvie31Il y a 3 ans
J'ai trouvé par le biais d'une amie des éventails très sympas et tout à fait originaux. Ils sont en bois peint et ont deux feuilles de coton au lieu d'une (Belle idée pour cacher les bois disgracieux !)
Vous les trouverez sur le site http://ventdeboheme.com....
Bel été à vous toutes !
Sylvie.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode