Alexander Wang - Campagne automne/hiver 2011-2012

Bien loin des poses figées et stéréotypées de la plupart des campagnes, c'est une Raquel Zimmerman ruisselante, subtilement rock et intensément contemporaine qu'Alexander Wang nous donne à voir à l'occasion de son dernier opus publicitaire...
Campagne Alexander Wang

Lorsqu'il s'agit de promouvoir leurs collections de saison, rares sont les maisons qui osent confronter leurs modèles à autre chose qu'un ventilateur de studio. Entre mise en scène maniérée, plis de vêtement photoshopés et make-up surréaliste, les campagnes - qui sont censées faire le trait d'union entre la magie des défilés et le quotidien des fashionistas - ne font ainsi souvent qu'accroître notre difficulté à nous imaginer dans les atours de la griffe.

On ne peut dès lors qu'apprécier l'audace du petit chouchou des New-Yorkaises qui, en décidant de shooter sa luxueuse collection sous une pluie battante, réussit à lui ôter tout lustre superficiel sans pour autant lui faire perdre une once de désirabilité. Privés d'éclairage flatteur, de décor sophistiqué et de coiffures soignées, les créations d'Alexander Wang apparaissent en effet plus que jamais percutantes...

Campagne Alexander Wang

Photos à l'appui, Fabien Baron nous prouve ici que même à la recherche d'un taxi en plein déluge, la fille Wang reste infiniment edgy, et ce non pas grâce à des artifices irreproductibles une fois devant sa psyché, mais plutôt à des matières haut de gamme traitées de manière décomplexée ainsi qu'à des pièces néo-sexy savamment coupées facilitant ses mouvements.

Aussi non conventionnels soient-ils, ces clichés parleront certainement bien plus aux potentielles clientes de la griffe que n'importe quelle image signée Mert & Marcus...


Voir tous les visuels : http://fashiongonerogue.com/alexander-wang-2012
Partager l'article
Par Lise Huret, le 18 juillet 2011 dans Collections & Campagnes
Vous aimerez également
Alexander Wang quitte Balenciaga
Il y a 1 an - 12
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
8 commentaires
Tous les commentaires
alineIl y a 5 ans
A première vue je l'ai trouvé assez moche....mais c'était avant que tu m'éclaires coco ! Merci encore pour tous tes super articles.
RÉPONDRE
liliIl y a 5 ans
Moi je trouvais que ça faisait un peu pub Diesel.. Mais bon c'est vrai qu'il a tenté autre chose!
RÉPONDRE
BelvaIl y a 5 ans
j'aime!
RÉPONDRE
Flo'Il y a 5 ans
C'est vrai que ca fait aussi penser à Diesel. J'aime plutôt bien perso !
RÉPONDRE
MeltIl y a 5 ans
j'aime ! ça change de ce qu'on a l'habitude de voir ... ça semble réel, point de vampes Mert&marcusisée c parfait !
RÉPONDRE
Claire and the frogIl y a 5 ans
J'aime aussi c'est vraiment plus facile d'imaginer les vêtements portés dans la vraie vie grâce à ces photos. J'aurais juste un seul regret, je trouve les photos un poil trop sombre pour en apprécier toute la subtilité.
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 5 ans
Il nous semble que souvent la photo est devenue plus importante que l'objet de la mode lui-même, que ce sont finalement des photos de pub et d'ambiance.
En regardant les photos, nous avons envie d'avoir des images qui nous donnent les tendances à venir.
Ici les photos ont le mérite de nous plonger dans un semblant de réalité, certes. Mais pour la clarté et le détail...
RÉPONDRE
CéliaIl y a 5 ans
Je n'ai pas du tout aimé le défilé, et là encore j'ai du mal avec les vêtements mais vus sous cet angle j'adore! La campagne est très réussie et même si ça s'apparente à une marque un peu moins luxueuse comme Diesel ça ne me dérange pas du tout, pour une fois qu'on voit autre chose que du Mert & Marcus (et ça n'irait pas du tout avec l'ambiance du défilé d'Alexander) tant mieux ;)

De plus Raquel est une mannequin sublime et qu'on voit peu je trouve en ce moment sur les campagnes, et ça fait du bien de voir quelqu'un d'autre que Constance Jablonski, Freja, Karlie... Même si je les aime bien, un peu de changement ne fait pas de mal.

En conclusion j'aime beaucoup cette campagne et l'effet pluie j'adore ça, même si je continue de penser que certaines robes sont importables, mais le reste j'adhère complètement.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode