Le short rouge

À en croire le défilé printemps/été 2011 d'Isabel Marant, le dernier must have estival en matière de short serait un petit modèle rose pâle légèrement destroyed. C'était en tout cas ce que l'on croyait, avant de voir quelques mannequins en goguette se glisser dans un short rouge tout aussi coolissime que son homologue marantien...
Le short rouge

Présentées en octobre et disponibles dès février en boutique, les collections printemps/été n'ont généralement plus le goût de la nouveauté lorsqu'arrive la période estivale : ceux que l'on présentait neuf mois auparavant comme des futurs "it" de saison apparaissent alors bien souvent quelque peu datés.

Vu et revu en avril sur les fashionistas à l'occasion du festival de Coachella, puis photographié moult fois sur Kate Bosworth (Marant's addict devant l'Éternel), le mini short rose light Isabel Marant a ainsi peu à peu perdu de son fashion appeal, et ce avant même que le commun des modeuses ait eu l'occasion de s'y essayer...

Heureusement pour elles, certaines protagonistes de la sphère mode ont le chic pour proposer régulièrement de judicieuses alternatives aux must have en voie de banalisation. À l'occasion des dernières festivités hype organisées autour des défilés homme et couture, on put ainsi apercevoir la diaphane Svea Kloosterhof et la jolie rousse Julia Johansen arborer non pas le fameux short Marant, mais bien un modèle rouge effrangé à la fraîcheur roots hautement addictive.

Qu'il soit porté en mode effortless - à coup de tee-shirt loose et de bottines usées - ou sur une note plus rock-smart (via une blouse blanche à plastron et une paire de brogues carbone), ce short rouge coquelicot parvient à s'inscrire parfaitement dans l'air du temps, tout en affichant une certaine indépendance vis-à-vis des diktats trendy du moment.

On aurait donc tort de ne pas emboîter le pas à ces jeunes mannequins, que ce soit en allant faire un tour du côté de chez J Brand ou en sacrifiant un jean cerise qui n'aurait de toute façon pas été reconduit à la rentrée...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 21 juillet 2011 dans Mode d'emploi
Vous aimerez également
Robe + short : le dress code
Il y a 3 ans - 6
EN SAVOIR PLUS
Short fleuri Zara
Il y a 4 ans - 8
EN SAVOIR PLUS
Le short pyjama
Il y a 4 ans - 6
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
11 commentaires
Tous les commentaires
ManueIl y a 5 ans
Post très intéressant! C'est marrant (sans jeu de mot ) de voir comment parfois une tendance initié par les créateurs est assimilé par la rue et modifiée. Très bon post!
RÉPONDRE
SoIl y a 5 ans
plus de caractère que le rose light du marant, mais sans être labellisé color block (marre !!) excellent ! ça rend encore mieux avec les brogues carbone !
RÉPONDRE
carlittaIl y a 5 ans
J'adorrrrre ; un short rouge a plus de caractère que ce short rose pâle que l'on a nous a servi a toutes les sauces, dans tous les magazines et ce dès le mois de mars !
Le j.Brand est top !
RÉPONDRE
sisiIl y a 5 ans
Il est cool ce short rouge. Le premier look est très chouette. J'adhère ! Mais maintenant il faudrait que le thermomètre dépasse les 20 degré pour que je puisse m'y mettre ;(
RÉPONDRE
KakaIl y a 5 ans
Pourtant les collections de cet été n'avaient pas de short rouge! Galère pour en trouver un, mais le bonheur fut chez Maje, ou Claudie Pierlot (un peu plus habillé)!
RÉPONDRE
lucieIl y a 5 ans
Je suis carrément POUR le short rouge, va donne une touche super pepsy à ces looks. Avec un top bleu ou blanc c'est juste parfait.
RÉPONDRE
ChrysIl y a 5 ans
Celui de Laurence Dolige est parfait.A shopper brade en ce moment sur Vestiaire de copines.
RÉPONDRE
AyoIl y a 5 ans
Super idée, je n'y avais pas pensé !
RÉPONDRE
amélieIl y a 5 ans
Les filles le portent super bien, en plus moi ce que j'aime c'est que le rouge vif comme ici est une couleur qui est à la fois originale et pas excentrique. En gros ca se porte facilement, sans trop attirer l'attention sur nous.
RÉPONDRE
catIl y a 5 ans
IM a fait des shorts rouges pour sa collection printemps-été 2011...
RÉPONDRE
CéliaIl y a 5 ans
Ouais c'est aussi simple que ça, je vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire à remplacer le fameux short rose par le short rouge...?
Perso dans la rue pendant les grandes vacances on voit des shorts de toutes les couleurs donc pas vraiment ingénieux je trouve pas que c'est l'idée du siècle.
Avant elles d'autres y ont pensé perso je comprends pas trop, si personne n'avait décidé de porter un autre short que le rose vous y aurez pas pensé ? :/
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode