Ann Kenny

Apparues sur les podiums en 2010, les soeurs jumelles Ann et Kirby Kenny n'ont pas tardé à intriguer la fashion sphère. Il faut dire que leur beauté à la Modigliani - déclinée en version duo - ne pouvait longtemps passer inaperçue...
Ann Kenny par Hedi Slimane

Après Dean et Dan Caten (Dsquared2), Kate et Laura Mulleavy (Rodarte), Tammy et Christopher Kane, c'est désormais au tour des soeurs Kenny de faire chavirer le coeur du petit monde de la mode.

Nées en 1993 à New York, Ann et Kirby passent leur enfance à Mendham, dans le New Jersey. Si adolescentes, elles rêvent de devenir mannequins, elles ne comptent pas attendre d'être remarquées au détour d'une rue par quelque chasseur de têtes pour accéder au Graal. À 16 ans, elles se photographient ainsi mutuellement avec un Polaroïd, envoient les clichés à l'agence new-yorkaise DNA et croisent les doigts. Rapidement sollicitées pour un rendez-vous, les deux jeunes filles se retrouvent quelques jours plus tard avec un contrat en poche...

Ann & Kirby Kenny

En février 2010, les deux soeurs font leurs débuts sur les podiums à l'occasion des fashion weeks automne/hiver 2010-2011. Cela dit, les jumelles n'en apparaissent pas pour autant sur les mêmes shows : pour son premier défilé (BCBG Max Azria), Ann est ainsi la seule Kenny inscrite au casting.

Très vite, la silhouette gracile, la démarche insolite et le teint diaphane de cette dernière parviennent à focaliser l'attention des griffes, qui sont nombreuses - Marc Jacobs, Hervé Léger, Prada, Missoni, Kenzo ou encore Rochas - à la plébisciter. La nouvelle venue aura même l'insigne honneur d'ouvrir plusieurs défilés, dont ceux de Proenza Schouler et Pringle of Scotland.

Ann Kenny

En août, elle apparaît au coeur des éditions russe et chinoise de Vogue. Quelques semaines plus tard, on la découvre au sein des campagnes Marc Jacobs et Proenza Schouler.

Oui mais voilà, si le succès de la jeune Ann est incontestable, c'est véritablement en duo avec sa soeur que les photographes la préfèrent. Il est vrai que devant l'objectif, leur alchimie est totale, que ce soit pour Interview, Hedi Slimane, Dazed & Confused ou encore V Magazine. Les deux jeunes femmes avouent d'ailleurs se sentir plus fortes en binôme que séparées...

Reste à savoir si l'engouement du milieu pour ces beautés atypiques s'avérera pérenne. Absentes des fashion weeks de septembre 2010, Ann et Kirby Kenny n'ont en effet que peu fait parler d'elles en 2011.

Ann Kenny

Cela dit, si la carrière des deux soeurs dans le mannequinat devait s'arrêter aussi vite qu'elle a commencé, cela n'en désarçonnerait pas pour autant Ann et Kirby. Il faut dire que ces ex-joueuses de lacrosse présentent une ambition à toute épreuve. Si l'occasion se présentait, elles n'hésiteraient ainsi pas à troquer les podiums contre tels ou tels plateaux de tournage, les belles s'imaginant sans mal faire un petit détour par le 7e art...

Quoi qu'il en soit, si à 18 ans à peine, Ann a encore le temps de changer maintes fois de voie professionnelle, une chose est sûre : quelle que soit l'orientation qu'elle choisira, Kirby ne sera jamais bien loin...

Partager l'article
Par Mary, le 03 août 2011 dans Mannequins & Icônes
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
8 commentaires
Tous les commentaires
marineIl y a 5 ans
J'adore le concept des soeurs jumelles ! Elles sont très jolies, même si leurs yeux globuleux sont un peu flippants sur certaines photos.
RÉPONDRE
Flo'Il y a 5 ans
Magnifique ! (tout comme sa soeur évidemment)
RÉPONDRE
Claire and the frogIl y a 5 ans
J'aime beaucoup ce duo, elles sont intéressantes. Mais c'est vrai que du coup, séparée elles sont peut être un peu moins intéressantes. Malgré tout, j'aime beaucoup les photos qu'elles ont faites séparément, et ensemble.
RÉPONDRE
lucyIl y a 5 ans
deux soeurs sublimes !
@coco ou julien vous savez quel est le nom du mannequin que l'on peut apercevoir dans la pub yves rocher? www.youtube.com/watch?v=3...
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 5 ans
@lucy : Je ne sais pas, désolé :/
RÉPONDRE
JuliaIl y a 5 ans
A quand un portrait dédié à Marcel Castenmiller? J'estime qu'il a sa place, son côté marginal et artiste séduit beaucoup ! Ainsi que sa faculté à interpréter une marque et un vêtement. En plus de cela le jeune homme détient un sensibilité artistique des plus touchantes.
Je ne sais pourquoi j'ai eu le besoin soudain de défendre la cause de ce mannequin... Ann Kenny est très belle !
RÉPONDRE
CherryIl y a 4 ans
Je trouve Kirby Kenny bien plus jolie que Ann. Mais j'émet de sérieux doute à ce que les soures Kenny puissent faire carrière dans le mannequinat en solo. elles ne sont passez "belles" toute seule, c'est le fait qu'elles soient deux qui fait le buzz.
RÉPONDRE
pas gentilleIl y a 4 ans
Ann Kenny a posé pour Proenza Schouler, non ? A part ca elle n'a pas fait grande chose. Ann Kenny, le synonyme ce n'est pas "étoile filante" ? On l'admire, et on l'oublie très vite ?
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode