La pantoufle d'extérieur

Black Swan a beau avoir influencé bon nombre de collections estivales, la ballerine n'en éprouve pas moins des difficultés cet été à tirer son épingle du jeu. Au charme gentiment girly du chausson de danseuse, la crème de la fashion sphère semble en effet préférer de la nonchalance chicissime de la pantoufle d'extérieur...
La pantoufle d'extérieur

British en diable et délicieusement désuètes, les slippers - pantoufles en français - continuent de gagner du terrain sur le sentier du soulier must have. Récemment aperçues aux pieds de bon nombre de néo-dandys et autres demoiselles désireuses de flirter avec l'imagerie "Dorian Gray", les pantoufles d'extérieur ne cessent de séduire les stakhanovistes du style.

Il faut dire qu'après avoir longtemps été l'apanage des nobles souhaitant conserver quelque peu d'élégance une fois franchi le seuil de leur demeure, les pantoufles se sont dernièrement vues plébiscités par la faune hype, de Mickey Rourke à Agyness Deyn. Sans parler du désormais incontournable dress code aristo smart de Chuck Bass (Gossip Girl), qui acheva de rendre ces dernières désirables aux yeux des modeux...

Depuis plusieurs mois, on vit ainsi apparaître de multiples interprétations dudit chausson (de la plus sobre à la plus rock en passant par la plus kitsch), avant de retrouver ce dernier en bonne place aussi bien chez Topshop que chez Christian Louboutin.

La pantoufle d'extérieur

Dans la pratique, si les modèles léopard de Steve Madden, les Victoire loafer de chez 3.1 Phillip Lim et les Blade Slipper Navajo signés Surface To Air s'avèrent assez craquants, ce sont bel et bien les créations intemporelles et subtilement insolentes de la maison "Shipton et Heneage" qui semblent les plus propices à accompagner looks boyish et dégaines preppy-rock.

Alliant savoir-faire de qualité et twist moderne, celles-ci se révéleront en effet idéales pour toutes et ceux désirant adopter au long cours la "slippers attitude". Le modèle "Black Pirate" de la griffe est d'ailleurs un must en la matière...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 06 août 2011 dans Mode d'emploi
Vous aimerez également
Le come-back des mocassins Gucci
Il y a 1 an - 7
EN SAVOIR PLUS
Slippers camouflage Zara
Il y a 4 ans - 12
EN SAVOIR PLUS
Mocassins creepers Dr Martens
Il y a 4 ans - 6
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
14 commentaires
Tous les commentaires
LaetiIl y a 5 ans
J'ai commandé mes steve madden léopard !! ;)
RÉPONDRE
éloIl y a 5 ans
Kanye West qui peut être critiquer pour sa personnalité mais qui en matière de mode est un faiseurs de tendance en portait déjà depuis un bon moment notamment des Stubbs & Wootton ou les sublimes Tom Ford, je voulait juste que son apport ne soit pas oublier dans la liste des personnages cités.
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 5 ans
@élo : Ma "liste" ne se veut pas exhaustive, cela dit tu as tout à fait raison. Voici un exemple parmi d'autres :
www.upscalehype.com/wp-co...
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 5 ans
Elles ont plus de "gueule" portées avec du jean, ça casse justement ce coté aristo, trop premier degré à mon goût (je n'aime pas du tout celles que porte Mickey Rourke et encore moins la manière dont il les porte) ! Et si à la limite, elles peuvent passer (voir même très bien passer... c'est selon) avec un costume cravate, mieux vaut complètement oublier l'association slippers + pantalon de jogging !
RÉPONDRE
AmélieIl y a 5 ans
Super article ! Au fait, il me semble que les liens : "dress code aristo smart de Chuck Bass" et "que chez Christian Louboutin" sont inversés :)
Au niveau du contenu en lui-même, c'est vrai que la pantoufle a un certain chic, mais ce n'est pas une tendance que j'adopterais, si on ne fait pas gaffe au reste du look, ça peut vite prendre un côté snobinard.
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 5 ans
@Amelie : C'est corrigé, merci :)
RÉPONDRE
agatheIl y a 5 ans
personnellement je trouve sa très laid et antimode mais tous les gout sont dans la nature ...
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 5 ans
Agathe : ce qui est anti mode ne devient il pas généralement mode justement ? ;)
RÉPONDRE
Laurie-AnneIl y a 5 ans
J'adore! Surtout les 3.1 Phillip Lim qui sont magnifiques. J'hésite à les acheter...
RÉPONDRE
CéliaIl y a 5 ans
Les plus belles selon moi sont les Louboutin, sinon je n'aime pas trop...
Certaines font vraiment pantoufles donc très peu pour moi...
Et le modèle Pirate ne passe vraiment pas lol
RÉPONDRE
ClasseIl y a 5 ans
Là je dis non non non ! Je veux bien qu'on soit original , exclusive etc ..Mais des pantoufles ? Ce sera sans moi .Franchement, vous vous voyez sortir en slipper à Paris ou n'importe où d'ailleurs ?

je préfère largement mes ballerines féminines et tout aussi confortables .
RÉPONDRE
ElsaIl y a 5 ans
Les slippers sont tout simplement mes chaussures préférées, si je pouvais en porter tous les jours je le ferais. J'aime ce côté hyper confortable et à la fois élégant.
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 5 ans
@Classe : Ce sera sans moi également ! Mais pour celles et ceux qui veulent en porter... pourquoi pas !
Sortir à Paris avec, ça doit pouvoir se faire... sur St Germain ou encore le Marais par exemple !
Ailleurs ? St Tropez ?
RÉPONDRE
najwa27Il y a 5 ans
Hum... Désolée, très peu pour moi! Sinon les Tommy Ton léopard... Elles sont pas mal! Mais le style pantoufle... J'adhère pas désolée
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode