Zara TRF - Collection automne/hiver 2011-2012

Passé maître dans l'art de matérialiser l'air du temps sous forme de collections trendy, Zara nous livre pour l'automne/hiver 2011-2012 une série de looks flirtant avec la plupart des tendances fortes du moment. Entre style preppy revisité, clin d'oeil aux sixties et cosyness fashion, la ligne TRF de l'enseigne espagnole vise juste...
Zara TRF 2012

Sagement disposés sur les étals Zara, les petits pull-overs "irlandais" déclinés dans les coloris de saison donnent des envies de rentrée à la clientèle aoûtienne. Il est vrai qu'en choisissant de décliner tous azimuts grosse maille et point de tricot warmy, Zara a eu du flair : si l'on en croit les derniers défilés, les pulls faussement roots et délicieusement douillets seront en effet bientôt de rigueur pour accompagner mini jupes Twiggy et slims 7/8.

Toujours dans le registre du douillet edgy, les stylistes d'Inditex ont également pensé a concevoir d'amples manteaux aux épaules descendues - qui ne sont d'ailleurs pas sans rappeler certains best-sellers d'Isabel Marant - dont l'ADN hybride, entre dégaine effortless et chic nonchalant, se mariera parfaitement avec les silhouettes rockabilly de l'automne.

Zara TRF 2012

Des silhouettes dont la campagne TRF nous offre un joli exemple avec l'ensemble mocassins cirés à glands, socquettes noires, slim bordeaux à revers rose light et chemise à carreaux. Certainement un des uniformes phares de cette fin 2011...

On note par ailleurs que les lignes sixties des défilés Prada et Burberry Prorsum ne sont pas restées lettres mortes : chez Zara, les jupes se font ainsi mini et taille haute, lorsque ce ne sont pas les cabans qui arborent une coupe trapèze.

Enfin, point de vue colorama, on remarque que le vert forêt est peu à peu en train de se muer en "it" couleur et que les camaïeux de teintes carmin/saumon/bubble gum sont toujours d'actualité.

Zara TRF 2012

Au final, si les clichés de la campagne TRF s'avèrent dans l'ensemble plutôt inspirants (micro pull bordeaux/chemisier crème girly, maille irlandaise/denim), le quatuor mini trench camel/tee-shirt léopard/jupe écossaise/chaussettes hautes se révèle quant à lui assez déconcertant...


Voir la collection : http://www.zara.com/119526/TRF
Partager l'article
Par Lise Huret, le 09 août 2011 dans Collections & Campagnes
Vous aimerez également
Zara - Collection automne/hiver 2016-2017
Il y a 4 mois - 16
EN SAVOIR PLUS
Zara - Collection printemps/été 2016
Il y a 9 mois - 16
EN SAVOIR PLUS
Zara : le dress code automne/hiver 2015-2016
Il y a 1 an - 19
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
12 commentaires
Tous les commentaires
VanessaIl y a 5 ans
Cette collection serait très sympa...si Zara faisait encore des vêtements !!! Tout est devenu inmettable, il n'y a rien de bien coupé et tous les tissus sont d'une qualité épouvantable. C'est très décevant
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 5 ans
N'y a t'il pas un problème entre le pull irlandais et la poitrine ? Comme ici avec ce pull vert...
RÉPONDRE
lilaIl y a 5 ans
Pas convaincue par le vert forêt, c'est pas franchement immonde, mais je pense que ce n'est définitivement pas pour moi.
RÉPONDRE
AppolineIl y a 5 ans
Pas mal pas mal.... par contre c'est quoi ce mannequin ? Elle me fait penser à ces poissons ventouses qui nettoient les vitres des aquariums !
RÉPONDRE
jer_o_meIl y a 5 ans
C'est parfois joli sur catalogue, mais concrètement, Zara propose surtout des chiffons (malheureusement).

La bonne nouvelle de la rentrée pour le groupe Inditex (et ses clients) c'est l'ouverture de la boutique en ligne de ... Massimo Dutti (en espérant que la France sera concernée).
RÉPONDRE
CéliaIl y a 5 ans
Haha le commentaire d'Appoline !
Perso j'espère qu'ils sortiront encore d'autres choses, pour moi ça a l'air pas mal maintenant j'attends de voir ça en boutique d'ailleurs je suis super pressée que l'hiver arrive à force de voir tous ces pulls en maille etc.

Je préfère encore un pull irlandais beige ou bordeaux car ce vert ça ne me va pas et je pense prendre plusieurs années d'un coup donc... :/
Sinon j'adore le trench beige =)
RÉPONDRE
SoleniaIl y a 5 ans
Rien de très enthousiasmant pour ma part. Je passe mon chemin !

P.S : C'est moi ou la qualité se dégrade un peu chez Zara en ce moment ? Je suis assez d'accord avec le comm de jer_o_me.....
RÉPONDRE
CamilleIl y a 5 ans
Je doute de plus en plus de la qualité des vêtements de chez zara, je suis tentée d'y aller car j'aime leur pièces et que c'est pas franchement hors de prix, mais alors la qualité... J'ai bien peur de voir mes articles zara partir pour le linge sale car je ne les récupère jamais dans le même état!
Un jeans s'est totalement laissé allé et un pull en maille acheté chez eux à tout simplement perdu ses jolis motifs floraux en passant à la machine (pourtant à 30°).
Donc, je pense que cet hiver je n'y mettrai pas les pieds... (Je dis ça, mais j'essaye encore de me convaincre lol).
RÉPONDRE
Laurie-AnneIl y a 5 ans
Je trouve la collection plutôt jolie même si moi aussi j'ai parfois un peu peur de la qualité des vêtements Zara. Je trouve que ça dépend vraiment des pièces. Pour ma part je suis toujours satisfaite par les jeans Zara; les coupes et les coloris m'attirent souvent.
RÉPONDRE
MaudIl y a 5 ans
Est-il possible que des vêtements de la campagne ne soient pas de la collection ? Car je cherche désespérément le pantalon de l'avant dernière photo bordeaux avec les revers rose...
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 5 ans
Maud : Il faut que tu demandes en boutique. Certains vêtements sont très vite épuisés. Mais normalement ce slim fait bel et bien parti de la collection A/H TRF de chez Zara.
RÉPONDRE
PandoIl y a 5 ans
Ohlala c'est quoi ce mannequin?! Elle se tient comme un gorille, et puis cette bouche...!
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode