Tabitha Simmons - Collection automne/hiver 2011-2012

En à peine 4 saisons, celle qui officia en tant que styliste auprès de maisons telles que Givenchy ou Rag&Bone est parvenue à placer ses créations shoesesques au sommet de toutes les wish lists. Il faut dire qu'après des années passées au sein du fashion cosmos, Tabitha Simmons sait mieux que quiconque ce que ses amies socialites rêvent de chausser. Reste à savoir si son cinquième opus, aux inclinations victoriennes, sera autant apprécié que les précédents...
Tabitha Simmons 2012

Forte de sa capacité à se renouveler constamment, Tabitha Simmons n'hésite pas à proposer tous les 6 mois une collection n'ayant plus grand-chose à voir avec la précédente. Et si ce faisant, la belle liane brune prend le risque de désarçonner un brin sa clientèle, elle lui offre en contrepartie un voyage sans cesse renouvelé au coeur d'un univers oscillant joliment entre glamour maîtrisé, références rétro et modernité girly.

Pour l'automne/hiver 2011-2012, miss Simmons déclare avoir voulu mixer références à l'ère victorienne et clin d'oeil à la révolution sexuelle des sixties, afin d'en extraire des modèles à la saveur british goth'.

Tabitha Simmons 2012

C'est ainsi que les différentes pièces de son vestiaire arborent une allure successivement princière (à coups de fines pierreries rappelant les parures de la reine Victoria), so 1900 (en jouant sur le gimmick de la bottine à talons hautement lacée), ou encore savamment rockabilly (via quelques détails évocateurs tels que zips, patchs léopard ou épingles à nourrice).

On note par ailleurs la présence de subtiles mutations shoesesques, insufflant une bonne dose de modernité à des modèles des plus classiques. On pense notamment à ces escarpins à priori sans histoire (qui, en se parant d'un pompon légèrement trop long, dérogent quelque peu au protocole), mais également aux brogues déclinées en talons épais et haut perchés.

Tabitha Simmons 2012

Cela dit, on aurait apprécié que la jeune femme se fasse un peu moins ambitieuse, en proposant un panel de modèles plus restreint. Il est vrai que certaines de ses créations - à l'instar de ces boots carbone rappelant les Susan de chez Chloé ou de ces ankle boots zippées donnant l'impression d'avoir déjà été vu maintes et maintes fois - manquent cruellement de cette originalité éclairée dont Simmons avait jusqu'ici fait preuve.

Nul doute néanmoins que cela n'empêchera pas la fine fleur de la hype new-yorkaise de débarquer lors de la prochaine fashion week parisienne avec au moins une ou deux paires de Tabitha Simmons dans ses valises. On pense notamment aux escarpins French Maid, Edna ou encore Evie...


Voir la collection : http://www.tabithasimmons.com/aw11-12
Partager l'article
Par Lise Huret, le 10 août 2011 dans Collections & Campagnes
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
6 commentaires
Tous les commentaires
artoIl y a 5 ans
Gros coup de coeur pour moi comme d'habitude, c'est super élégant, assez épuré mais pas trop, vraiment parfait.
RÉPONDRE
PhosphoreIl y a 5 ans
Les deux modèles noirs ont l'air vraiment top !

Par contre le modèle rouge, bof bof, ca fait trop dadame.
RÉPONDRE
BlondeavecqiIl y a 5 ans
Vous avez regardé les prix????? Plus cher que du Jimmy Choo! Indécent....
RÉPONDRE
SummerIl y a 5 ans
Je suis un peu déçue par cette collection. C'est la première fois depuis que je suis Tabitha Simmons que je ne suis pas à 100% convaincue. Je regrette les sublimes compensées de ses débuts.
Là beaucoup de modèles font déjà vu. Le plus de cette fille, c'était que ses chaussures étaient à la fois innovantes et MODE . J'avais envie de les enfiler tout de suite. Et j'ai pas hésité à faire grincer ma carte bleu pour acheter plus de 4 paires chez elle. mais là je ne sais vraiment pas si je craquerai pour un modèle...
RÉPONDRE
chapiIl y a 5 ans
Pourquoi ca serait moins cher que du Jimmy Choo au juste ? Surtout que franchement Jimmy Truc c'est plus trop une référence il me semble.
RÉPONDRE
najwa27Il y a 5 ans
Je suis d'accord avec chapi! Certaines pièces de tabitha simmons sont beaucoup mieu que celles de Jimmy Choo en plus. Moi j'adoore cette collection, l'imprimé léopard et tout ca, je trouve ca juste trop élégant!
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode