Missoni for Target

Après Erin Fetherston et Rodarte, c'est désormais au tour de la griffe Missoni de s'essayer à la démocratisation fashion via une collaboration avec Target, le géant yankee du low cost. L'occasion pour des millions d'Américains de frayer avec les graphismes géométriques si reconnaissables de l'empire d'Angela Missoni...
Missoni for Target

Fleurons de l'industrie textile italienne, les griffes Versace et Missoni s'apprêtent toutes deux à marquer de leur empreinte le monde de la grande distribution. Oui mais voilà, si les premiers modèles de l'opus Versace x H&M augurent du meilleur, on ne peut malheureusement pas en dire autant des pièces issues du tandem Missoni/Target...

Confrontée aux exigences drastiques du low cost, Angela Missoni n'est en effet pas parvenue - à l'instar des soeurs Mulleavy en 2009 - à injecter à sa collection capsule la densité créative de ses iconiques tricots. Comme dépouillés de leur ADN, ces derniers se retrouvent singés, réduits à quelques zigzags sur des produits basiques, voire cheap.

Que dire en effet de ces valises (voir ici et ), assiettes, draps de bain et autres jupettes insipides ? Alors que la maison italienne semble ici réduite au rang de vulgaire licence, seul le vélo de ville parvient à tirer son épingle du jeu...

Missoni for Target

Et si cette opération 100% marketing devrait permettre à Missoni de gagner en visibilité, le prix à payer en terme d'image n'en sera pas moins non négligeable. Aveuglée par le succès des collaborations masstige initiées par H&M, l'entreprise familiale ne parvient ainsi qu'à se fourvoyer : bien loin de servir ses intérêts sur le long terme, les multiples partenariats qu'elle a récemment entrepris - Converse, Bugaboo, Target - ne font en effet que diluer sa luxueuse aura boho...

Il serait donc grand temps que les griffes haut de gamme se mettent à repenser quelque peu le concept du masstige, sous peine - pour certaines tout du moins - de perdre rapidement le peu de magie qui leur reste...


Disponible début septembre
Voir la collection : http://allthewayuphere.tumblr.com/missoni-for-target
Partager l'article
Par Lise Huret, le 11 août 2011 dans Collections & Campagnes
Vous aimerez également
Missoni x Converse Chuck Taylor
Il y a 4 ans - 13
EN SAVOIR PLUS
Zac Posen pour Target
Il y a 6 ans - 9
EN SAVOIR PLUS
Missoni - Campagne printemps/été 2010
Il y a 6 ans - 10
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
14 commentaires
Tous les commentaires
BrownieIl y a 5 ans
C'est clair que ce vélo est très beau! Et que le reste moins...
RÉPONDRE
lolipopIl y a 5 ans
Beurkkkkk. Déjà que j'ai du mal avec Missoni en général : je trouve que c'est rarement mignon là c'est la cata' totale.
RÉPONDRE
....Il y a 5 ans
Comment des imprimés aussi vivants/forts peuvent-ils donner une collection aussi éteinte!!!
Coco, tu trouves que les assiettes sont insipides? Moi je trouve que ce sont les seules pièces qui valent la peine (avec le velo) dans cette collection!

Il est temps en effet, d'arrêter le masstige deja parce que ce n'est jamais vraiment bien et surtout parce que ça commence à devenir n'importe quoi!
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 5 ans
Ouai, pas mal ce vélo... dans le style Bobo qui va chercher ses produits à la grande épicerie de Paris pour concocter un petit repas italien (pour rester dans l'ambiance...) pour quelques convives ! :)

Pas mal non plus, cette conclusion !
RÉPONDRE
marie-anneIl y a 5 ans
Pour les assiettes, on trouve pas les mêmes chez Ikea ? Bof bof quoi....
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 5 ans
En ce qui concerne ces fameuses assiettes, j'aurai trop peur de couper l'appétit à mes invités avec un tel ensemble de couleurs !
Mais pour des enfants... pourquoi pas !

Et pour les valises... l'avantage, c'est à l'aéroport, au moment de les récuperer, une fois sorti de l'avion... on ne peut pas les louper ! ;)
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 5 ans
Parfois les grandes griffes ratent le virage et se font doubler par de petits noms ayant plus d'inspirations.
Il faut retrouver un nouveau souffle s'ils veulent retrouver leur place.
Alors le low coast à tout prix ? Peut-tre pas la bonne formule pour rester crédible dans le cercle de mode de haute gamme.
RÉPONDRE
....Il y a 5 ans
@Seul & Fabuleux: TU crois que l'avantage c'est qu'on ne peut pas les louper? Je dirais plutot qu'on ne risque pas de se faire voler nos affaires non??
De toutes facons, depuis l'épisode Lanvin/H&m, on ne s'attend plus au meilleur....
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 5 ans
@.... : oui aussi ! :)
RÉPONDRE
lablondeIl y a 5 ans
Finalement Missoni sans le côté luxe ca n'a plus grand intérêt.... C'est quand même terrible pour une marque de luxe de sacrifier son image de marque comme ca juste pour prendre de l'argent rapidement avec une collaboration. Je pense aussi que c'est une grosse erreur !
RÉPONDRE
JoIl y a 5 ans
Et cet été on a aussi eu droit aux tongs Havaianas relookée par Missoni... à 70 euros la paire. No comment.
RÉPONDRE
Fashion NoticesIl y a 5 ans
C'est passable, mais la jupe ressemble à une atrocité vendue dans les supermarchés. Par contre, les assiettes sont plutôt jolies.
RÉPONDRE
melodieIl y a 5 ans
Pour moi qui suis folle de ses imprimés je ne peux que me réjouir, mais je comprends les critiques.

Moi je m'en lasse pas par contre, j'ai envie de tout acheter !
RÉPONDRE
Laurie-AnneIl y a 5 ans
J'apprécie particulièrement les assiettes mais alors le reste...
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode