Pochette fluo Christopher Kane

Alors que la plupart des "it" bags de rentrée oscillent entre python haut de gamme et artisanat amérindien, ceux proposés par l'imprévisible créateur écossais Christopher Kane assument un look pop-régressif à total contre-courant des tendances du moment...
Pochette fluo Christopher Kane

Raf Simons a beau injecter une ou deux touches de couleurs acido-vitaminées à son vestiaire automnal - voir ici et là - et Riccardo Tisci s'amouracher de quelques pointes de jaune bouton d'or, la vague fluo-chic qui déferla sur l'été 2011 n'en apparaît pas moins aujourd'hui en perte de vitesse.

Il est vrai qu'aussi trendy et plébiscité fut dernièrement le colorama Stabilo, son ADN saturé en jaune néon, rose malabar et autre vert post-it ne pouvait éternellement fasciner une fashion sphère toujours prompte à se lasser de ses best-sellers. Résultat, au sein des séries mode de rentrée, le fluo en est réduit à faire de la figuration.

Dès septembre, il sera donc de bon ton d'éviter toute pièce affichant un taux de mélanine flashy un brin trop élevé. À moins qu'à l'instar de Christopher Kane, on ne souhaite jouer les prolongations et prendre le contrepied - à coups de pièces funky arty - de toutes ces rockeuses chic, néo-cow girls hippisantes et autres Annie Hall's addicts envahissant actuellement les pages mode de nos magazines...

Pochette fluo Christopher Kane

À l'heure où s'affranchir des tendances en se réfugiant dans des looks vierges de toute influence mode apparaît comme le dernier snobisme en vogue, arborer une pochette surfant sur une vague fluo plus vraiment hype pourrait bien s'avérer ainsi paradoxalement "up-to-date".

Et si le prix de l'anticonformisme - 485 euros - peut ici sembler quelque peu excessif, nul doute que les adeptes du "Do It Yourself" parviendront - via 2 ou 3 feuilles de plexiglas, une soudeuse et un peu de colorants - à donner naissance à de convaincants ersatz...


Pochette fluo Christopher Kane, 485 € chez Net-a-Porter.com :
http://www.net-a-porter.com/product/173788
Partager l'article
Par Lise Huret, le 21 août 2011 dans Wanted
Vous aimerez également
Maxi pochette & Other Stories
Il y a 3 ans - 11
EN SAVOIR PLUS
Les pochettes Mary Katrantzou
Il y a 3 ans - 4
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
6 commentaires
Tous les commentaires
laurineIl y a 5 ans
Avec ca les sacs des filles n'auront plus aucun secret pour les hommes ! Pourquoi pas, j'aime bien le concept :p
RÉPONDRE
najwa27Il y a 5 ans
Le prix est cependant éxagéré. Mais j'aime bien! Malheuresement, je ne suis pas une adepte de "Do It Yourself" comme vous le dites, je me sens incapable de reproduire ca !
RÉPONDRE
agatheIl y a 5 ans
c'est un peu chère pour du plastique et de l'eau mais sinon elle sont très jolie
RÉPONDRE
ElsaIl y a 5 ans
Un accessoire typiquement pour les hipsters. J'aime pas du tout :/.
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 5 ans
C'est original mais c'est vraiment tout !
RÉPONDRE
CéliaIl y a 5 ans
J'adhère et j'adore totalement, le problème c'est aussi le prix mais bon je suis sûre que les boutiques peuvent en faire une sorte de copie non ?
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode