Caroline de Maigret

Entre silhouette androgyne, élégance naturelle et désinvolture racée empreinte de coolness, la Française Caroline de Maigret incarne à la perfection une certaine nonchalance frenchy particulièrement enviable...
Caroline de Maigret

Si elle se voit régulièrement shootée à la sortie des défilés, la longiligne Caroline de Maigret n'a pourtant rien d'une "it" bags addict, ni d'une accro aux must have shoesesques, et encore moins d'une stakhanoviste de la tendance. Celle qui posa en 2010 pour Sandro entourée de ses deux fils et de son compagnon Yarol Poupaud préfère en effet cultiver un look intemporel où les emprunts au vestiaire masculin ont la part belle.

Et si son look n'a guère évolué depuis qu'elle officie dans le monde du mannequinat (elle est repérée en 1993 alors qu'elle entame des études de lettres modernes à la Sorbonne), celui-ci n'en colle pas moins parfaitement à l'air du temps, à l'heure où les tomboy girls s'apprêtent à investir blogs de streetstyle et autres séries mode sur papier glacé...

Caroline de Maigret

Jamais trash, toujours douce et lumineuse sous ses atours unisexes, celle qui officia en tant que DJ aux côtés de Joana Preiss lors de la dernière soirée privée Chanel/Colette et qui continue de défiler régulièrement pour Karl Lagerfeld entretient au quotidien un style sobre, mais régulièrement ponctué de pièces créateurs.

Iconiques vestes Coco Chanel et pantalons à pinces se voient ainsi régulièrement mixés aux pièces fétiches de la jeune femme, des tee-shirts loose aux chemises blanches en passant par les jeans et les boots éculées. Sans parler de ses blazers (qu'elle n'hésite pas à roulotter afin de dévoiler ses poignets graciles) et de ses pull-overs chinés dans les friperies de la rue Oberkampf, délicieusement patinés par les années.

Rarement accompagné d'accessoires (l'intéressée tenant par-dessus tout à sa liberté de mouvement), cet uniforme permet à cette inconditionnelle du confort de se sentir toujours elle-même, parfaitement à l'aise dans ses vêtements.

Caroline de Maigret

Très loin des stéréotypes girly, c'est par une délicate gestuelle, un port de tête infiniment gracieux, un éclat de rire clair, une façon de porter à ses lèvres une éternelle cigarette ou de jeter un regard espiègle au travers d'une frange à la Patti Smith que son indéniable féminité s'exprime.

Et si au quotidien, celle qui a fait de la légèreté un art de vivre ne jure que par les derbies, baskets vintage et autres bottes usées, elle n'en boude pas pour autant les escarpins vertigineux, qui lui permettent - le temps d'un évènement mondain - de tirer pleinement partie de sa silhouette longiligne...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 23 août 2011 dans Mannequins & Icônes
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
11 commentaires
Tous les commentaires
seul et fabuleux !Il y a 5 ans
Un petit coté, à la Charlotte Gainsbourg, non ?
RÉPONDRE
PamolaIl y a 5 ans
J'adore le style de cette fille, je l'avais repérée depuis un petit bout de temps sans savoir son nom. Encore une fois c'est grâce à TDM que j'améliore ma culture mode ;)
C'est elle a un petit truc de Charlotte Gainsbourg mais je la trouve nettement plus jolie et sa dégaine est plus garçon manqué, plus stylé que celle de charlotte qui pour moi confine parfois au no look.
RÉPONDRE
MaudeIl y a 5 ans
Super article, elle a l'air très chic :) par contre je crois qu'un des liens est faux (cf: qu'elle n'hésite pas à roulotter ) ;)
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 5 ans
@Maude : C'est corrigé, merci :)
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 5 ans
Un look plutôt Jane Birkin, très tendance Seventies-Revival, loin de la it-girl hyper accessoirisée.
RÉPONDRE
Seven JuneIl y a 5 ans
J'aime beaucoup cette nana, depuis le shooting qu'elle avait fait pour La Redoute, les pages Soft Grey ... Elle est éblouissante de naturel !
RÉPONDRE
CéliaIl y a 5 ans
Ce qui fait avant tout son charme je pense que c'est son naturel, c'est donc elle qui a posé pour Sandro!!
Une très jolie femme, haha Coco tu me fais rire, ça se voit que tu es fan d'elle "ses poignets graciles", très bon article en passant qui me fait découvrir une nouvelle personnalité.

J'ai aussi pensé à Charlotte Gainsbourg mais je trouve Caroline beaucoup plus élégante, classe, stylée, authentique que Charlotte.

J'adore son style aussi, mais ça doit être le genre de personne touche-à-tout, DJ, mannequin...
RÉPONDRE
Flo'Il y a 5 ans
Elle est belle, très belle, c'est une des rares "icones" dans ce milieu que j'admire vraiment.
RÉPONDRE
CohibaIl y a 5 ans
Ce que j'aime chez elle, c'est qu'elle ne correspond pas au stéréoptype de la fille "belle", justement. Elle a du caractère dans le visage, des traits que l'on remarque. Et puis, une féminité extrêmement naturelle. Elle est si française, en fait. Si Isabel Marant aussi. Elle a ce chic sans effort que tant de femmes nous envient à l'étranger.
RÉPONDRE
liliIl y a 5 ans
@ Seven June : C'est vrai que grâce à elle on avait limite envie de tout acheter chez Soft Grey!

Au delà de la beauté plastique, c'est vraiment l'allure qui donne ce truc captivant chez certaine personnes.
RÉPONDRE
bib bopIl y a 4 ans
Trop belle la photo de Caroline de Maigret sur le blog de Garance Doré aujourd'hui. Elle est chic et super classe mais aussi super androgyne dans son look : j'adore!
Et c'est vrai que les pages soft Grey avec elle c'est du grand art. J'avais super envie d'être elle, d'avoir son allure... Je pense que Caroline de Maigret donnerait du style à n'importe quelle fringue.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode