Style.com Magazine

Alors que la presse traditionnelle n'a de cesse de renforcer sa présence sur internet, l'incontournable Style.com n'hésite pas à effectuer le chemin inverse en lançant son propre magazine papier...
Style.com Magazine

Le 31 octobre prochain, "Style.com Magazine" viendra rejoindre la pile des glossys destinés à éclairer les modeuses sur les futures tendances à adopter, les créateurs à suivre, les personnalités à reconnaître, les mannequins à aduler. Bénéficiant des talents d'une partie de l'équipe rédactionnelle officiant depuis plus de 11 ans sous la bannière Style.com, celui-ci s'annonce d'ores et déjà riche de contenus pointus.

Oui mais voilà, alors que le support papier semble amorcer son déclin, que ELLE et consorts se mettent à considérer leurs sites web avec un peu moins de dédain et que l'iPad ne cesse de gagner des parts de marché, il peut sembler curieux de voir un site internet faire le pari de la presse traditionnelle. Particulièrement enthousiaste, Dirk Standen - rédacteur en chef de Style.com - justifie son choix par la volonté de se rendre accessible au plus grand nombre, mais également de générer de nouvelles sources de revenus.

Magazine à part entière (et non simple copié/collé du site Web), "Style.com Magazine" se veut le réceptacle de l'énergie affolante émanant des fashion weeks, l'objectif étant d'immerger le lecteur en plein coeur de cette aventure fascinante.

Dirk Standen

Entre textes signés Nicole Phelps ou Tim Blanks, maquette décrite comme innovante et rencontres exclusives, Style.com Magazine semble sur le papier assez attractif. Prometteur, le projet se base sur un modèle éditorial quasi inédit : un site web et un magazine d'égale qualité, reliés par de multiples synergies et fonctionnant de concert. Premier exemple en date : le compte Twitter de Style.com, qui se donne pour mission de relater au quotidien tous les détails du processus d'élaboration du magazine.

Rendez-vous donc le 31 octobre dans les kiosques, afin de découvrir si oui ou non les équipes de Dirk Standen auront réussi leur audacieux pari...


Disponible en pré-commande :
https://www.pubservice.com/style18ST
Partager l'article
Par Lise Huret, le 24 août 2011 dans Actu mode
Vous aimerez également
Kim Kardashian, la polémique
Il y a 2 ans - 37
EN SAVOIR PLUS
Vogue contre l'anorexie
Il y a 4 ans - 34
EN SAVOIR PLUS
Charlotte Casiraghi pour Vogue Paris
Il y a 5 ans - 21
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
8 commentaires
Tous les commentaires
olivierIl y a 5 ans
je suis impatient de le découvrir !
j adore le site web notamment pour leurs vidéos et je pense q une version papier sera trés bien !
RÉPONDRE
poussinetteIl y a 5 ans
Partant du principe que j'adore ce site, j'ai vraiment hâte de découvrir la version papier glacée
A chaque fois que je me rends sur le site je regrette que le magasine associé n'existe pas voilà donc une nouvelle qui me réjouie au plus point :D
RÉPONDRE
andreaIl y a 5 ans
Pareil, j'adore Style.com et j'ai hâte de voir ce que ca va donner !
RÉPONDRE
CamilleIl y a 5 ans
Ah c'est chouette :) un peu dommage pour le prix, mais s'il est de bonne qualité on fermera les yeux.
RÉPONDRE
Hanna CamdenIl y a 5 ans
Merveilleuse idée! j'ai hâte.
RÉPONDRE
MeltIl y a 5 ans
GREAT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
RÉPONDRE
CéliaIl y a 5 ans
Super j'ai vraiment hâte de voir ce qu'ils nous réservent!!!
RÉPONDRE
JulieIl y a 5 ans
J'ai hâte ! Leur site est vraiment génial & j'adore notamment les vidéos qu'ils postent. Une version papier ne leur fera que du bien !!
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode