Converses + robe = le bon mix ?

Depuis l'apparition en robe de cocktail et Converses de Kristen Stewart aux MTV Movie Awards 2009, il semblait acquis que ces deux-là n'étaient définitivement pas faits pour s'entendre. C'était cependant avant que Scott Schuman ne décide de les plébisciter à plusieurs reprises...
Converses et robe
Connu et reconnu pour ses clichés gorgés d'élégance dévoilant looks subtils, silhouettes sublimes et visages charismatiques, l'américain Scott Schumann sait comme personne saisir l'aura d'une personnalité, le chic d'une tenue, l'allure d'une inconnue. À 43 ans, l'homme peut ainsi se targuer d'avoir fait de son blog la bible de bon nombre d'acteurs de la sphère mode.

Dernier exploit en date : avoir réussi à faire du controversé duo robe/Converses le nouveau chantre d'une nonchalance cool et féminine. Alors qu'en période estivale, le port de la Converse donne souvent lieu à d'improbables illusions d'optique (l'effet "palme" se voyant démultiplié par l'association All Stars/jambes nues), que lesdites baskets ont fâcheusement tendance à accompagner des tenues no-look, et qu'associé à une robe, la Chuck Taylor peut vite s'avérer rédhibitoire, il n'aura en effet suffi à Schumann que de quelques clichés pour réussir là où miss Stewart avait échoué.

Il faut dire que plutôt que d'associer la rétive Converse à une mini jupe pseudo sexy, à une baby doll de pin-up ou encore à une robe moulante dévoilant crûment le genou, les belles immortalisées par The Sartorialist ont eu la bonne idée de la marier à des modèles boho coupés dans quelques matières ultra fluides porteuses de douceur féminissime. Accentuant l'énergie joliment effortless de ces looks et servant la coolness romantique de ces jeunes femmes (et ce sans pour autant verser dans le cliché), la Converse gagne alors en crédibilité boho.

Autrement dit, on n'hésite pas à profiter d'une ballade à Rock en Seine, sur les quais du Canal Saint Martin ou dans les allées du marché Paul Bert pour assortir nos Converses à une évanescente robe semi-longue...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 25 août 2011 dans Le bon mix
Vous aimerez également
Comment porter la robe blanche ?
Il y a 6 mois - 15
EN SAVOIR PLUS
Wanted : une slip dress mi-longue
Il y a 7 mois - 14
EN SAVOIR PLUS
Robe + pantalon, mode d'emploi
Il y a 1 an - 23
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
31 commentaires
Tous les commentaires
seul et fabuleux !Il y a 5 ans
Donc la converse est toujours d'actualité ?
RÉPONDRE
RejaneIl y a 5 ans
Pas convaincue... Robe mi-mollet + converses cracra = no look tout court ! ;)
RÉPONDRE
GeeketteIl y a 5 ans
D'accord avec Rejane. Une robe courte passe avec des converses basses.
Par contre les converses hautes avec robe courte ou longue : no way !
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 5 ans
Seul&Fabuleux : Eh bien, à en croire certains oui ;)
www.garancedore.fr/en/201...
RÉPONDRE
O.Il y a 5 ans
Je suis assez d'accord avec Rejane et Geekette, je trouve que la robe au mollet associée aux converses donne un rendu assez peu flatteur, cela coupe la jambe et gache le coté sexy et féminin d'un mollet dévoilé.. désolée mais en voyant ça j'ai limite pensé ""gitan" ..
RÉPONDRE
SpunkyIl y a 5 ans
J'ai récemment acheté cette paire de Chuck Taylor open toe, dans la rue je fais des envieuses. Et elles vont bien avec des jupes.

www.planet-sports.com/fr/...
RÉPONDRE
lilowIl y a 5 ans
Moi qui déteste les converses, j'avoue que là ca passe....
RÉPONDRE
CéliaIl y a 5 ans
J'avais jamais vu des Converse open toe, je trouve ça assez bizarre... Oo'
Sinon je trouve qu'il faut vraiment trouver LA ROBE qui suit avec car pour moi les deux exemples ne sont pas très réussis, ça me donne pas envie d'essayer...
RÉPONDRE
eunaeIl y a 5 ans
Ca donne surtout des looks qui frisent la banalité absolue... La seule chose qui sort de ordinaire, c'est qu'un couple de blogueurs stars en parle en même temps. Heureusement qu'ils existent pour nous ouvrir les yeux sur la vie, autrement comment ferait-on pour s'habiller le matin???
RÉPONDRE
SpunkyIl y a 5 ans
J'ai acheté les Converses "open toe" à NYC il y a une dizaine de jours, les noires sont en ruptures de stocks. Comme les grises et les blanches, elles se vendent bien. Pédicure obligatoire. Elles sortent de l'ordinaires et c'est ce qui est bien. Elles sont mieux en vraies et moins chères que sur cette photo. Et l'ouverture des pieds permet plus de souplesse vestimentaire. Car, généralement c'est pas terrible.
RÉPONDRE
artoIl y a 5 ans
A oui en effet c'est un sacré exploit, rendre potable des chaussures de clown ! Je m'incline...

PS : c'est pas orgasmique non plus, mais j'aime bien le côté "exploit". Et puis c'est marrant de voir des converses sur the sartorialist !
RÉPONDRE
isaIl y a 5 ans
quand je vois the sartorialist et garance dorée parler autant de converse ces jours-ci je me dit que y'a de la pub/des rp derrières... mais bon c souvent le cas maintenant avec les blogs...
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 5 ans
@Coco : lorsque j'ai posté mon comm. ce matin, je repensais justement au premier article de Garance Doré sur les converses, parce que déjà à ce moment là, je trouvais que leur cote de popularité etait redescendu à un niveau beaucoup plus bas... n'ayant pas l'envie d'en porter ou encore n'en voir quasiment plus (voir pas du tout) dans les rues...
Mais à en croire le lien vers lequel tu me diriges ou encore ton article... soit je me suis bien planté, soit je vis dans un autre monde ! ;)
RÉPONDRE
RoseIl y a 5 ans
Il paraîtrait aussi que les converses plateformes reviennent de bon train, notamment grâce aux japonaises très élégantes :3

tokyofashion.com/nadia-ha...
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 5 ans
Seul&Fabuleux : Je n'en vois pas tant que cela non plus dans la rue. Mais je pense que les converses ont leurs inconditionnels qui se fichent bien des tendances et qui les considèrent comme un basic.
Pour ma part, je n'ai pas dis qu'elles étaient ultra tendance, mais que les photos de Scott Schuman m'avaient un peu fait revenir sur mon aversion pour le duo robe/converses, ce qui - tu peux me croire - n'était pas une mince affaire ;)
RÉPONDRE
liliIl y a 5 ans
La converse est un basique, comme par exemple le trench-coat ou la chemise d'homme, on se fiche qu'elle soit "tendance" ou non.....
Personnellement, j'ai beau faire, je reviens toujours à mes bonnes vieilles converse!
RÉPONDRE
O.Il y a 5 ans
lili je suis bien d'accord avec toi! et je prefere encore porter mes converses avec un slim quitte à faire "no look" plutot que les associer avec une robe mi-longue car je trouve le mélange peu seyant
RÉPONDRE
unnaleeIl y a 5 ans
hyper banal tout ça... ^^
RÉPONDRE
spankedIl y a 5 ans
les converse open toe ne sont absolument pas flatteuses. Comme toutes les pseudo-sandales open toe et montantes à la cheville. Ce croisement open toe/tong me fait frissonner d'horreur...
Je préfère en rester aux bonnes vieilles Chuck Taylor, hautes ou basses, et chercher des coloris un peu originaux !

Concernant le duo robe/Converse, je trouve qu'EUNAE met en plein dans le mille:
"Ca donne surtout des looks qui frisent la banalité absolue... La seule chose qui sort de ordinaire, c'est qu'un couple de blogueurs stars en parle en même temps. Heureusement qu'ils existent pour nous ouvrir les yeux sur la vie, autrement comment ferait-on pour s'habiller le matin???"
RÉPONDRE
PalomaIl y a 5 ans
Non Non et Non c'est juste cool si tu pèses 100 livres et moi et que tu mesures 6pi, sinon c'est très laid !!
RÉPONDRE
cristinaIl y a 5 ans
J'adore ! Ces deux looks sont parfaits !
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 5 ans
@Coco : En résumé : les converses ne sont plus aussi populaire que fût un certain temps (mais reviendront très certainement en force, un de ces quatre...), cependant elles sont vues tel un basique pour certain(e)s (Lili...) et peuvent donc désormais et ce, avec précaution, se porter avec une robe ?
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 5 ans
Seul&Fabuleux : Exactement :):)
RÉPONDRE
LouLouIl y a 5 ans
O. Je suis juste choquée par tes propos ! C'est vrai que je ne suis pas fan non plus de cet assortiment mais il n'y a pas besoin d'être raciste pour aimer la mode.
RÉPONDRE
O.Il y a 5 ans
LouLou: je ne voulais absolument pas etre raciste ni choquer personne, ce que je voulais dire par là c'est que je trouve que les proportions sont étrange genre "j'ai mis ce qui me tombait sous la main" , c'est vrai que le choix du terme était maladroit et je m'en excuse. Après c'était dit au second degré je n'ai rien contre les gens du voyage!
RÉPONDRE
ElialilasIl y a 5 ans
Les converses vont très bien avec une mini jupe ou juste au dessus de genou mais ne vont pas du tout avec des robes longues!
RÉPONDRE
lililabIl y a 5 ans
moi j'ai jamais accroché aux converse : je passe mon tour!
RÉPONDRE
SMYSIl y a 5 ans
Heu... Mouais.. Non...
Bon je sais que tout le monde veut innover en matière de mode mais faut arrêter de faire n'importe quoi. Perso vous ne me ferez pas porter des converses avec une robe longue , ni des bottes de randonnée avec un trench ( certains seraient capables de lancer la mode --' )
RÉPONDRE
LucileWIl y a 5 ans
Pour bien porter les baskets avec une robe, mieux vaut avoir la cheville fine et le mollet affûté !
RÉPONDRE
OrvalIl y a 4 ans
Je me pose la question depuis hier car je me suis acheté une robe de soirée longue, et je n'ai pas l'habitude d'en porter (je ne me borne qu'au mini depuis une dizaine d'années). Le soucis c'est que je suis déjà grande, et que je porte des robes de soirées dans la vie de tout les jours (taff, fac etc) et je me demandais vraiment si je pouvais oser la longue robe de princesse avec des converses basses noires et un perfecto noir...
RÉPONDRE
MarieIl y a 4 ans
Même si cela peut être considéré comme manque d’esprit novateur, je considère que porter des baskets avec une robe est un peu exagéré, parce que les baskets diminuent la féminité de la robe.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode