Agyness Deyn, le retour

Blond platine, noir corbeau, coupe au bol peroxydée : si l'on put suivre cette année encore les mutations capillaires d'Agyness Deyn, ce fut bien plus au travers des tabloïds qu'au sein des séries mode des glossies. Une absence du devant de la scène fashion qui semble aujourd'hui toucher à sa fin...
Agyness Deyn x Doc Martens
Celle qui accéléra en 2007 le pouls de la sphère mode en succédant à l'iconique Kate Moss chez Burberry Prorsum, en posant pour le Vanity Fair sous l'appellation "This Year's Model" et en décrochant le British Award du mannequin de l'année a depuis fin 2009 considérablement ralenti le rythme. Après trois ans passés à enchaîner campagnes, shootings et défilés, la petite préférée de Jean-Paul Gaultier éprouva en effet le besoin de prendre du recul par rapport à la profession, afin de tenter sa chance dans le cinéma.
Début 2010, elle pose ainsi ses valises à New York et allège considérablement son emploi du temps, afin de se laisser l'opportunité de décrocher un rôle. Oui mais voilà, après une apparition dans le court métrage "Mean to Me" puis dans "Le choc des Titans", le téléphone arrête de sonner, aucun producteur ne voyant apparemment en elle la nouvelle Julia Roberts.
Un état de fait qu'Agyness Deyn parvint récemment à admettre : après plusieurs mois de remise en question, la brit' girl filiforme se résigna ainsi à renouer avec la carrière de mannequin qu'elle avait un temps mis de côté.
Agyness Deyn x Doc Martens
Pour l'égérie du parfum "Madame" de Jean Paul Gaultier, la rentrée 2011 est donc l'occasion de tenter un come-back fashion, que ce soit en posant pour la campagne "First and Forever" de Doc Martens ou en illuminant la couverture du ELLE UK d'octobre. Tour à tour androgyne pour la mythique bottine et subtilement glam-rock pour ELLE, miss Deyn semble n'avoir rien perdu de son charme caméléon…
Avec sa dégaine grungy/rockabilly, la belle s'inscrit par ailleurs parfaitement dans l'air du temps, ce qui devrait lui permettre de renouer rapidement avec les éditos des magazines en vogue. Reste à savoir si la jeune femme parviendra à transformer l'essai lors des fashion weeks de septembre, en arpentant les podiums les plus en vue. À suivre...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 01 septembre 2011 dans Actu mode
Vous aimerez également
Agyness Deyn lance NAAG
Il y a 6 ans - 12
EN SAVOIR PLUS
Agyness Deyn, actrice
Il y a 6 ans - 11
EN SAVOIR PLUS
Agyness Deyn rend hommage à Michael Jackson
Il y a 7 ans - 19
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
8 commentaires
Tous les commentaires
TrishIl y a 5 ans
Elle me manquait, je suis donc très contente de la revoir parmi nous...
La couverture de chez Elle Uk est TOP !
RÉPONDRE
MeltIl y a 5 ans
J'avoue que sa fraîcheur me manquait bcp !!!!
RÉPONDRE
maudIl y a 5 ans
yes!!!!!!! C'est ma mannequin préférée ! J'adore son look pour doc Martens.
RÉPONDRE
StratosphèreIl y a 5 ans
Bof franchement pour une fille qui est sensée représenter un style de filles un peu punk, je trouve qu'elle manque incroyablement de piquant. Y a des filles bien plus intéressantes dans la rue.
On pourrait se dire que c'est mieux ça que des russettes de 14 ans mais je n'ai pas pour habitude de ''voter pour le moins pire''...
RÉPONDRE
Laurie-AnneIl y a 5 ans
Je l'appréciais beaucoup au début mais je pense que je me suis un peu lassée.
RÉPONDRE
J.Il y a 5 ans
Je n'accroche pas vraiment à son style mais je trouve que, elle, elle a quelque chose de spécial ... Donc ça fait plaisir de la revoir !
RÉPONDRE
jazzyIl y a 5 ans
Qu'on l'aime ou pas, on ne peux pas nier qu'elle a vraiment du chien, elle a clairement sa personnalité.

Par contre physiquement je ne la trouve pas particulièrement belle, mais j'aime ce qu'elle dégage.
RÉPONDRE
K. anonymousIl y a 5 ans
Pour avoir travailler avec elle à ses débuts je trouve que cette it girl donne un second souffle à la génération Moss avec son sourrire éspiègle et son jemen foutisme etc .... (style et photos)www.youtube.com/watch?v=5...

Mais maintenant, je la trouve de + en + futile lorsque l'on voit son avidité pour etre vue en toute circonstance (rocker,marathon Londres,provoquation en tt genre) etc..

Je sais que je ne l'ai pas réellement connue pourtant j"observe un réel changement,
il est d'abord dommage et consternant que la célébrité lui est donnée de nouvelles valeurs qui par ailleur, ne semblait pas etre les sienne il y a 3 ans.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode