Ralph Lauren Denim & Supply

Maître incontesté du vêtement casual chic, Ralph Lauren a récemment décidé d'injecter un peu de sang neuf à son empire en troquant sa ligne Polo Jeans pour un nouveau vestiaire fleurant bon l'american dream : Denim & Supply.
Ralph Lauren Denim & Supply
Alors que les influences Navajo n'ont de cesse d'inspirer la fashion sphère, Ralph Lauren lance cette rentrée une ligne où les références amérindiennes ont la part belle. Entre coolness roots et clins d'oeil à l'univers des surplus militaires, « Denim & Supply » vise à première vue on ne peut plus juste.
Affichant un style très « Into The Wild » (le nom de l'une des trois sections de la nouvelle ligne, avec « The Lodge » et « The Wharf »), Denim & Supply vient compléter idéalement l'offre lifestyle de la griffe. À la fois moins sophistiquée que Black Label, moins onéreuse que Ralph Lauren Collection et moins citadine que Lauren, la dernière-née de la marque US devrait en effet enchanter les 18-25 ans fans de la dégaine de Josh Hartnett et autres Johnny Depp, ainsi que tous celles et ceux fantasmant sur la garde-robe d'une certaine jeunesse américaine.
Placée au coeur de la campagne publicitaire de la griffe, la vidéo de lancement de Denim & Supply s'avère être une véritable ode à l'esprit bohème, freestyle et très légèrement grungy de ces jeunes gens que l'on imagine vivre en plein coeur du Nevada, passant leur temps à gratter leur guitare et à refaire le monde autour de quelques bières.
Ralph Lauren Denim & Supply
Oui mais voilà, si ce petit film au grain joliment patiné parvient à conférer un réel supplément d'âme à la collection (au point de donner envie à la plus control freak des modeuses d'abandonner un temps ses vestes Wang au profit de la « décadence » d'une superposition chemise à carreaux/gilet navajo/parka), lesdites pièces n'en affichent pas moins un cruel manque de fashion appeal une fois la caméra éteinte. Le contraste entre le lookbook et les silhouettes faussement cool proposées sur le e-shop de la marque est en effet assez saisissant...
Comptez entre 30 et 200 euros pour une pièceSite officiel : http://www.ralphlauren.com/11757742

Partager l'article
Par Lise Huret, le 05 septembre 2011 dans Marques & Créateurs
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
10 commentaires
Tous les commentaires
ZoéIl y a 5 ans
C'est trop vrai ta conclusion ! Je regarde la vidéo je me dit "whaou j'adore". Puis je vais sur le e-shop de Ralph Lauren et là c'est la douche froide tout est bof, même très bof.
Je peux faire pareil avec les fringues que j'ai déjà en fait...
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 5 ans
En même temps... qui n'a pas déjà une chemise à carreaux et une veste en denim dans son dressing ?
Donc, je rejoins Zoé (Ma nièce qui a à peine une semaine porte également ce joli prénom...) ;) : "Je peux faire pareil avec les fringues que j'ai déjà..."

La seule pièce qui me donne à la limite envie, est ce caban en denim que l'on aperçoit sur la photo présente sur cet article, en bas à gauche... bien que j'ai déjà une pièce dans ce goût là, mais qui s'avère trop fragile pour que je puisse en profiter pleinement... :(
RÉPONDRE
RomyIl y a 5 ans
La vidéo est bien, mais ca s'arrête là. Par contre je suis une grande fan de la griffe Ralph Lauren Collection. Chaque saison j'attend le défilé new-yorkais avec impatience, d'ailleurs c'est bientôt la fw de New-york, non ? :)
RÉPONDRE
lizzaIl y a 5 ans
C'est moi ou les mannequins chez ralph lauren sont toujours canons ? Je suis à chaque fois frappé par leur beauté, c'est même finalement assez étonnant que cela ne soit pas la norme..
RÉPONDRE
EmmanuelisIl y a 5 ans
Enfin, le manque de fashion appeal n'est en rien une nouveauté chez RL... Autant la marque est idéale pour le style d'une certaine Amérique wasp bon teint, autant elle n'est en rien intéressante pour le français, si ce n'est sur certaines pièces bien ciblées pour une population tout aussi ciblée...

En créant cette ligne, RL fait surtout du Abercrombie de Luxe et n'apporte rien de nouveau si ce n'est une ligne commerciale. Reste à savoir si les pièces sont abordables pour la cible visée...
RÉPONDRE
KrissIl y a 5 ans
Quand je vois la fille indienne (?) j'ai trop envie de lui ressembler directe !!!! et c'est vrai que je serais prête à copier sa tenue et donc à avoir envie de m'habiller ches cette nouvelle griffe de Ralph Lauren. donc pour moi, la campagne est très réussie. c'est la première fois que cela me fait ça !!!!
RÉPONDRE
inèsIl y a 5 ans
pas besoin des marques pour pouvoir refaire ce genre de look il faut aussi faire avec ce que l'on a et comme le vintage revient a la mode je vous conseil a tous d'aller fouiner dans les grenier de vos grand mere et meme dans les vides grenier on y trouve aussi bien de tres belle piece moi par exemple je m'habille aussi bien en marque (kenzo,jean paul gaultier...) mais on trouve aussi tous ça dans des depots vente et autre.
RÉPONDRE
déçuIl y a 5 ans
on peut pas commander sur le site RL .com du coup on peut juste baver devant les beaux pulls...
RÉPONDRE
Aurore is backIl y a 5 ans
Tiens .. moi ça me fait penser a Free People ... en moins bien . muahahah
RÉPONDRE
speedygiaIl y a 5 ans
Pour ceux qui n'ont pas compris ... plutôt que de juger sur le Eshop allez dans la boutique et on en reparlera (RRL)... entre RL et Hugo Boss j'ai choisi (j'ai été très bon client HB comme tout les pseudos Armani et autres tape a l'oeil , en fin de compte je et on porte du style RL encore et toujours, comme le dit un post , "je peux faire pareil avec mes propres habits, tout est dit ! la tendance c'est ce qu'on porte et achète. RL est maintenant au-dessus des marques
chez RRL Bd St germain on trouve des converses, du Levis Big E ... qui peut vendre d'autres marques que la sienne dans sa boutique phare ? copié RL c'est magique avec du zara du H&M ... on est la dans la pure tendance plus dans la victim fashion, du grand art ,moi je dis ;)))
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode