Aymeline Valade

Alors que nombreuses sont les mannequins à pouvoir revendiquer dès leurs 16 ans une solide expérience des podiums (et ce en dépit des recommandations du CFDA), Aymeline Valade n'a quant à elle fait ses débuts sur les catwalks qu'au cours de sa 24e année (en 2009). Il faut dire que l'anguleuse jeune femme a longtemps boudé le petit monde du mannequinat...
Aymeline Valade

Née en 1985 à Montpellier, Aymeline Valade grandit auprès de parents boulimiques de voyages, qui lui feront découvrir l'Europe, mais également l'Afrique ainsi que le continent américain. Très vite, la jeune fille se révèle hyperactive : incapables de canaliser son énergie débordante, ses professeurs n'hésitent pas à l'envoyer faire des courses en ville, tandis que sa mère l'inscrit dans tous les clubs sportifs possibles.

Repérée à de multiples occasions par les chasseurs de têtes, Aymeline décline par ailleurs toutes les propositions qui s'offrent à elle (principalement par manque d'intérêt pour le milieu). Adolescente, elle s'imagine ainsi faire carrière dans le domaine de la communication ou du journalisme. Pourtant, lorsqu'on lui propose en 2009 d'intégrer l'agence Women Management (après un stage dans une agence de communication), la filiforme skateuse finit par accepter...

Aymeline Valade

Peu après, elle décide de rejoindre son petit ami à Milan, où elle vivote pendant quelques mois. C'est alors qu'elle entend parler d'un casting impromptu organisé dans la ville italienne par la maison Balenciaga. Persuadée ne pas correspondre aux critères d'exigence de la griffe, elle s'y rend sans se faire d'illusions. À sa grande surprise, l'équipe de Nicolas Ghesquière succombe à son aura frenchy et l'envoie directement défiler à Paris - en exclusivité - aux côtés des Amber Valletta, Carolyn Murphy et autres Stella Tennant sous les lustres des appartements XVIIIe de l'Hôtel de Crillon...

Dès la fin du show, les critiques ne manquent pas s'extasier devant cette quasi-néophyte au regard intense, tandis que le DA de Balenciaga, subjugué par la jeune femme, vante "sa force, son intelligence, sa tonicité et son classicisme".

Aymeline Valade

Cela dit, il faudra attendre que le photographe Craig McDean - qui la fit poser pour le magazine Interview - la recommande à Alexander Wang pour que la carrière d'Aymeline Valade prenne véritablement son envol. Le créateur américain tombe en effet totalement sous le charme de cette sylphide boyish affichant plus de 20 années de danse classique au compteur, n'hésitant pas à la propulser égérie de sa griffe. Wang déclarera d'ailleurs à son sujet : "C'est le genre de fille avec qui l'on a envie de s'asseoir et discuter. Ce n'est pas la tocade du mois, c'est une valeur sûre".

De Marc Jacobs à Louis Vuitton en passant par Chanel, les fashion weeks de l'automne/hiver 2011-2012 lui donneront largement raison...

Aymeline Valade

Celle qui déclare apprécier ce métier parce qu'il lui permet de s'exprimer revendique par ailleurs une hygiène de vie extrêmement saine, héritée de son père (celui-ci lui a en effet toujours recommandé de prêter une grande attention à ce qui se trouvait dans son assiette). Aymeline considère ainsi l'alimentation comme un investissement, n'hésitant pas à bouder la junk food bon marché au profit de produits frais certes plus onéreux, mais bien meilleurs pour son teint.

Niveau secrets de beauté, si elle avoue piquer deux ou trois idées en backstage aux maquilleurs professionnels, en période de fashion week elle ne jure que par une recette de masque régénérant à base de miel, citron et sucre transmise par sa grand-mère. Enfin, on note que ses looks boyish, tantôt subtilement rock, tantôt faussement classiques, frôlent bien souvent la perfection...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 09 septembre 2011 dans Mannequins & Icônes
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
16 commentaires
Tous les commentaires
ElisaIl y a 5 ans
Ah oui elle est super canon je l'avais repérée la saison dernière, elle dégage quelque chose de vraiment fort !
RÉPONDRE
JulieIl y a 5 ans
Magnifique, la nouvelle Chanel-Girl, qui sait ?
RÉPONDRE
TallyIl y a 5 ans
Elle dégage vraiment quelque chose de spéciale,elle est belle et en même temps,il y'a quelque chose qui va pas, ce qui la rend vraiment magnifique...Et son style est vraiment super,je crois que je vais m'en inspiré
RÉPONDRE
MeltIl y a 5 ans
Gros coup de coeur !!! j'adhère !
RÉPONDRE
sachaIl y a 5 ans
Wahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !
Mais qu'est ce qu'elle est belle et en plus elle est française ! Cocoricco !
Et en pluis ce n'est pas une gamine de 16 ans ! Et elle fait du skate ( je l'ai lu je ne sais plus où ) : cette fille est parfaite. C'est sur c'est ma mannequin préféré.
Et tu as raison sa cote continue de grimper je l'ai vu défiler à New-york sur style.com
Aymeline Valade : un nom à RETENIR
RÉPONDRE
GaranceIl y a 5 ans
Je vais trancher par rapport à ce concert de louanges : je n'aime pas du tout son physique, je trouve qu'elle a un nez et un menton beaucoup trop forts, et le côté anguleux à l'excès lui donne un air masculin. En fait, si c'était un mannequin homme, pourquoi pas, mais là, non, vraiment.
RÉPONDRE
SissiIl y a 5 ans
Elle est magnifique. Gros coup de coeur pour son style.
RÉPONDRE
StratosphèreIl y a 5 ans
Elle est Force et Étrangeté, comme le dit parfaitement Coco: on a envie de s'assoir à côté d'elle et de lui parler. Vraiment elle est magnifique !
RÉPONDRE
Romain.NIl y a 5 ans
Si tu avais bien lu l'article, ce n'est pas Coco qui a déclaré " on a envie de s'assoir à côté d'elle et de lui parler ", mais Alexander Wang...
Par ailleurs, je trouve que Aymeline a vraiment beaucoup de potentiel physique et stylistique, et je suis vraiment heureux de voire que des filles aussi " âgée " qu'elle peuvent encore démarrer une carrière dans le mannequinat !!
RÉPONDRE
StratosphèreIl y a 5 ans
Désolé j'ai ''mal'' lu l'article lapide moi je t'y autorise !
Mais au fond tu remarqueras que ça change rien, que ce soit Coco ou Alex qui le dise mon romarin...
RÉPONDRE
PiouIl y a 5 ans
Je la vois défiler partout !!! A paris elle est chez Balmain, Balenciaga autant dire que oui cette fille cartonne !!! Et dire que j'aurais put la croiser : j'ai le même age qu'elle, j'ai habité Montpellier durant mon adolescence et je fais du skate ! Si j'avais eu de la chance Aymeline Valade ferait actuellement partie de mes meilleures amies et j'aurais des invit pour les défilés :):)
RÉPONDRE
Mlle CIl y a 5 ans
Ben c'est vrai alors ce qu'on m'avait dit au sujet de l' âge de Aymeline Valade : On m'a dit que cette "nouvelle" mannequin française était plus vieille que les autres.
Je ne savais pas qu'on pouvait débuter dans le métier à 24 ans.
Et aujourd'hui Aymeline Valade à 26 ans et c'est la mannequin qui a le plus cartonné cette saison pour les défilés Printemps/été 2012 : Chapeau,
comme quoi ca sert à rien de mentir sur son âge ! Avoir 26 ans ca n'empêche personne d'être la plus belle sur les podiums!
RÉPONDRE
Me am egalityIl y a 4 ans
Je ne suis pas admiratrice. Je trouve qu'elle pourrait être plus belle si elle ferait preuve de plus de féminité. De plus elle doit être fine(un peu normal) mais elle met des vêtements qui la grossi et la rapptissi et qui la met moin en valeur donc j'en conclu qu'elle n est pas la plus belle. Mais je parri qu'elle pourrait être magnifique. Bien-sur je la soutiendrait à fond si j'en avait l'occasion !!! (je n'es pas lu car j'aime pas ça. XD)
RÉPONDRE
LilytrucIl y a 4 ans
Heelloooo!
L'heure est arrivée ou vous pouvez soutenir Aymeline.
Deux secondes pour un clik à cette adresse:
www.style.com/magazine/be...
Ou... une minute pour dix clics ;)
Une goutte d'eau dans l'océan................. :)

Par avance, merci.
RÉPONDRE
GallinetteIl y a 4 ans
J'ai encore beaucoup vu Aymeline Valade lors de cette fashion week parisienne. Plus maigre que d'habitude, je pense que c'est à paris qu'elles sont les plus maigre après un mois de défilés à rythme d'enfer le corps accuse le coup, cette fille fait plus mature que les autres.

Elle n'a pas du tout un visage de poupée elle est dans le style des filles comme Saskia, beaucoup la trouve banale moi je la trouve très belle moins parfaite que les autres donc plus fascinante.

J'espère encore la voir beaucoup défiler et mais surtout plus poser pour des campagnes de pub. Aymeline Valade pour Chanel ?
RÉPONDRE
mimosaIl y a 4 ans
je suis entrain de regarder fashion tv ''first face countdown'' et Aymeline est en 4eme position,
hors sous les infos qui défilent, c'est écrit qu'elle est née en 1991 en France''..y a un hic ..
sinon elle me rappelle un peu Alias (jennifer garner)..que je trouve très jolie d'ailleurs
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode