Défilé Theyskens' Theory - Printemps/été 2012

Avec son vestiaire faussement nonchalant, diablement citadin et subtilement boyish, Olivier Theyskens apparaît plus que jamais en phase avec la coolness sophistiquée inhérente à la new-yorkaise skinny...
Défilé Theyskens' Theory 2012

Si pour l'été 2012 l'allure de la Theyskens' Theory's girl reste définitivement urbaine, cela ne veut pas dire pour autant qu'Olivier Theyskens en devienne rébarbatif. Bien au contraire, en faisant évoluer certains détails, le jeune designer parvient à offrir à sa muse une actualité renouvelée, tout en l'inscrivant dans la continuité.

Sur le podium, les pantalons loose et autres shorts se voient ainsi déclinés en mode "double taille" (c'est à dire construits comme des pièces taille basse, puis garnis d'un empiècement de tissu leur apportant le confort d'une taille haute ; un concept venant tout droit de la façon dont Olivier Theyskens porte ses pantalons : taille basse avec le caleçon apparent), tandis que les vestes de saison s'ornent de "clutch pockets" - des poches se positionnant quasiment sous le bras - venant twister leur nature intemporelle.

Défilé Theyskens' Theory 2012

Le créateur n'hésite par ailleurs pas à injecter moult pièces subtilement pointues à ces silhouettes streetwear, conférant alors à sa collection une dimension étonnamment sophistiquée. On pense notamment aux très affutés pantalons 7/8 taillés dans une toile irisée, au micro blouson à la carrure de footballeur américain alliant cuir et maille, à la parka bleu ciel oversize, aux tops liquides luisants, aux vestes en tweed revisitées, mais aussi aux robes de sirène preppy.

On note également le stylisme particulièrement réussi de certains looks, qui associent avec brio pièces fortes et autres plus casual. C'est ainsi qu'un short sans histoire se voit twisté par un blazer à la carrure descendue, un jean étroit par une veste métallisée, un bermuda WASP par un tweed néo chic ou encore un denim délavé par une veste chanelienne glitter. Comme si Theyskens avait voulu nous donner en quelques passages la recette du style streetwear parfait, portable de jour comme de nuit...

Défilé Theyskens' Theory 2012

Reste à savoir si les coolistas edgy - à qui semble s'adresser cette collection - oseront arpenter le tout New York perchées sur les pump fétichistes qu'Olivier Theyskens leur a concocté pour l'été 2012, ou si elles préfèreront opter pour les rangers qui accompagnèrent le sublime final goth du show...


Voir la collection : http://www.style.com/S2012RTW-TTHEORY
Partager l'article
Par Lise Huret, le 15 septembre 2011 dans Défilés
Vous aimerez également
Tee-shirt liquette Theyskens' Theory
Il y a 5 ans - 11
EN SAVOIR PLUS
Theyskens' Theory - Collection croisière 2012
Il y a 5 ans - 20
EN SAVOIR PLUS
Escarpins compensés Theyskens' Theory
Il y a 5 ans - 18
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
14 commentaires
Tous les commentaires
seul et fabuleux !Il y a 5 ans
J'aime bien cette certaine nonchalance qui fait le style Theyskens' theory...
Si j'ai aimé cette collection, il est cependant clair que je préfère la collection croisière à celle-ci !

Olivier Theyskens et les robes longues... une belle réussite (déjà au temps de Nina Ricci) !
RÉPONDRE
virginieIl y a 5 ans
Les robes taille basse : j'adore ! Les pantlons "double taille" : j'adore; les pulls cropped : j'adore... Ma collection préférée depuis le début de la FW de New-york !
RÉPONDRE
:0Il y a 5 ans
Je me demande ce que donnerait ces looks sans les talons de ( 18 cm ? ) ?
RÉPONDRE
StratosphèreIl y a 5 ans
Oui oui oui tout le monde il est beau, tout le monde il est parfait etc....
C'est joli c'est juste, arg mais y a pas assez de rêve, ca détonne pas assez.
Wou en plus au début j'ai flippé en voyant l'article, toutes les filles sur la page, blonde, blondes et archi-blondes ! J'ai cru à un ciblage excessif de clientelle ce que faisait entendendre aussi les premipres phrases de l'article. ^^ Mais après vérification de la collection tout entière j'ai vu que c'était pas le cas et ça m'a calmé.
Au final, je trouve ça bien. Ouais juste bien. Je préférais son côté taré chez Nina Ricci mais je comprends tout à fait (ou pas!) son rendre plus bankable, comme on dit chez vous, ses collections.
RÉPONDRE
carolYneIl y a 5 ans
C'est beau, c'est super portable, j'aime !

Ca me fait un peu penser à du Isabel Marant, même si les looks sont très différents...
RÉPONDRE
HélèneIl y a 5 ans
Beaucoup de bonnes idées, mon défilé préféré jusqu'à présent.
RÉPONDRE
andreaIl y a 5 ans
Je suis d'accord avec seul et fabuleux, les robes longues rappellent fortement ce qu'il faisait quand il était chez nina ricci, et c'est franchement pas pour me déplaire.
RÉPONDRE
....Il y a 5 ans
Je trouve celle collection très réussie. Elle est assez froide et minimale mais les silhouettes sont bien pensées. Mais par pitié, DONNEZ A MANGER à ces mannequins. Deja qu'elles sont hyper minces, on ajoute des boots/escarpins de 18cm! Ok, elles allongent la silhouette mais on dirait qu'elles sont perchées sur des échasses.
Il ne faut pas se presser avec ces chaussures.

Les robes du soir: Perfection même si elles me rappellent plus Giambatista Valli que Nina Ricci.
Quand je pense que Theyskens s'est fait virer de ROCHAS/RICCI car ces collections n'étaient pas assez commerciale...
RÉPONDRE
EmmanuelisIl y a 5 ans
Un très beau show... même si très commercial. Mais il ne faut pas oublier que cette marque est une moyen/haut de gamme s'adressant à une clientèle plus vaste.

D'où le succès.

Olivier Theyskens a enfin trouvé où s'exprimer avec brio !! Bravo !
RÉPONDRE
TitouIl y a 5 ans
Je vois bien Emmanuelle Alt et autre Charlotte Gainsbourg dans plusieurs de ces looks.
RÉPONDRE
geoofroyIl y a 5 ans
Je trouve que c'est du Balmain (voir ce que va faire le nouveau D.A.!) moins destroy...
RÉPONDRE
LalaIl y a 5 ans
Moi j'ai préféré les défilés 3.1 Phillip Lim et House of Holland pour le côté très rafraichissant des couleurs pastelles, on en aura enfin fini avec le color block !
RÉPONDRE
NoonnnnnnIl y a 5 ans
Lala : House of holland ??? tu rigoles je n'ai jamais vu un défilé plus primaire que celui-ci !! Il n'y a rien , c'est vide. J'ai eu l'impression que c'était une blague !!!!
RÉPONDRE
CéliaIl y a 5 ans
Un défilé qui me fait penser à ceux d'Alexander Wang pour le côté femme citadine et fashion.
Sinon il y a de très bonnes idées notamment la longue robe noire de la fin, et les superpositions de vêtements que j'ai adoré ! :) Sinon je déteste les chaussures ça ne suit pas du tout avec le reste...
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode