Défilé Paul Smith - Printemps/été 2012

Si le dernier défilé du dandy british ne réserva ni surprises, ni mutations stylistiques grandioses, ni concepts révolutionnaires, la délicieuse allure nonchalante de la femme Paul Smith, reconduite saison après saison, s'y suffit une nouvelle fois à elle-même...
Défilé Paul Smith 2012

En proposant diverses variations autour du pantalon (entre dégaine gavroche chic, design sporty et ADN faussement classique), Paul Smith offre à sa muse une parfaite base de travail pour décliner en toute sérénité le style boyish effortless dont il s'est fait le chantre depuis plusieurs années.

Ajoutez à cela des blazers au tailoring fleurant bon une certaine désinvolture raffinée, des chemises en soie impeccables ainsi que des associations de couleurs dotées d'une énergie des plus actuelles - faute d'être véritablement novatrices - et vous obtiendrez un vestiaire n'ayant certes pas la prétention de dévier le cours des tendances, mais pouvant néanmoins descendre tel quel dans la rue et combler toutes celles préférant l'élégance au long cours d'une nonchalance étudiée aux turpitudes fashion inhérentes aux atours trendy.

Défilé Paul Smith 2012

Et si l'on aurait aimé que Paul Smith trouve une alternative aux souliers léopard de saison (un peu trop datés pour être réellement attractifs), de même qu'il eut été intéressant de voir certaines robes du show se faire plus personnelles, l'intensité du bleu Klein des pantacourts oversize, la perfection des pyjama pants, la désirabilité des boots plates cirées ainsi que le stylisme inspirant de bon nombre de tenues parviennent au final à éclipser les "non-prises de risque" du créateur.

Défilé Paul Smith 2012

On n'hésitera ainsi pas à s'inspirer des silhouettes du défilé en mariant le jaune vif d'une jupe ample à la paille roots d'un fedora, en rehaussant d'un trait de couleur vive le sage duo bleu marine/bleu ciel, en portant notre chemise non pas boutonnée, mais croisée dans un esprit japonisant, en associant le turquoise au bordeaux et en portant nos cardigans à même la peau.

Des idées somme toute assez simples, mais qui, une fois appliquées au quotidien, pourront aisément transformer une tenue classique en look "fashion conscious"...


Voir la collection : http://www.style.com/S2012RTW-PAUL
Partager l'article
Par Lise Huret, le 19 septembre 2011 dans Défilés
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
6 commentaires
Tous les commentaires
matchingpointsIl y a 5 ans
Oui, nous aimons l'allure, les belles couleurs et leurs association et la "mettabilité" au quotidien.
Rien de revolutionaire mais voilà une gamme de vêtements interchangeables qui constitue une belle base !
RÉPONDRE
layiusIl y a 5 ans
C'est toujours si évident ! Forever fan de Mister Paul Smith.
RÉPONDRE
I like SmithIl y a 5 ans
Ca à l'air tout bête comme ca, mais alors pourquoi je suis incapable de reproduire ce genre de looks quand je suis devant mon armoire ????
Je sens que je vais imprimer ceux que j'aime et les placarder sur ma penderie , on verra bien si avec le modèle sous les yeux je ne sais toujours pas me débrouiller ;)
RÉPONDRE
armelleIl y a 5 ans
Simple mais efficace.
RÉPONDRE
CéliaIl y a 5 ans
Je suis sous le charme chaque saison de ces collections, c'est certes répétitif mais je trouve que chaque année il y a quelques petites choses de plus: cette année ce sont les couleurs que j'adore le jaune vif, le bordeaux, le bleu turquoise, le bleu Klein etc c'est magnifique jamais j'aurais pensé que ça puisse autant suivre! =D
Et le croisement de la chemise j'adore c'est ce genre de petits détails qui peuvent tout changer ^^

Enfin bon, la classe anglaise quoi, toujours fun et innovant (car quand même on voit peu de silhouettes de ce genre dans la rue) et puis les anglais sont réputés pour avoir un style unique, fun et classe.
RÉPONDRE
Style-GirlsIl y a 4 ans
Ce sont pratiquement les même tenue , seulement la couleur qui les différencie , bref je n'est pas eu le *coup de coeur* pour cette collection.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode